Code : Tout sélectionner
J'avais cru comprendre que tu avais essuyé tant d'échecs avec des professionnels, que de t'en proposer un susceptible de répondre à l'un des besoins d'Alexis t'aurait soulager.
Oui j'ai essuyé pas mal d'échecs avec des professionnels, et m'en proposer un énième ne résoudra pas le problème.
J'explique pourquoi :
Alexis a déjà été beaucoup monopolisé sur la rééducation orale, sans aucun résultat probant, je ne veux pas dire qu'il n'y a rien, mais le peu d'évolution qu'il y a eu n'est pas exploitable pour lui en terme de communication efficace.
Je fais un parallèle avec le monde des sourds que je connais assez bien maintenant, pour l'avoir cotoyé de près par nécessité pour Alexis.
Un sourd n'entendra JAMAIS, et pourtant en 2010 on persiste à leur apprendre à parler.... POURTANT ils ont une langue et peuvent communiquer librement.
DONC : ce que je vise pour Alexis n'est pas une rééducation de la partie de son cerveau qui est fortement handicapé et qui prendrait un fort bon nombre d'années à porter ses fruits et entre temps Alexis n'aura accès à rien. Ce que je vise c'est de lui fournir un moyen de communication qui lui permette d'avoir accès à toutes les informations nécessaires pour lui de comprendre le monde qui l'entoure.
Un exple :
Vous allés dans un pays étranger (Mars ? lol) vous ne connaissez pas la langue marsienne, ni les coutumes marsiennes, la langue marsienne est très longue à apprendre car elle passe par un canal d'apprentissage que vous n'utilisiez pas (les doigts de pieds ? lol), il va vous falloir un méga nombre d'années lumière spatio temporelles pour y arriver et entre temps vous allez vous prendre "les pieds dans le tapis" dans les coutumes marsiennes ultra compliquées car différentes des vôtres, dites-moi quelle solution vous choisissez ?
- vous quittez mars et abandonnez...
- vous pétez la g.... aux marsiens !
- vous espérez qu'un marsien moins con que les autres et ayant séjourné sur terre, tente de vous apprendre leur langue d'une autre manière.