Oui parce qu'on ne parle pas de la même chose je pense.
Comme toi je n'éprouve pas de plaisir spécial à bouger seul, même si je suis quelqu'un qui aime la musique.
Encore récement avec une amie on passait dans un café concert (musique reggae). L'ambiance était sympa.
J'aimais écouté avec elle, mais elle était du genre à se déhancher avec d'autres. Moi j'aimais bien écouter,
mais même si je pouvais techniquement me déhancher un peu, ça ne me parle pas. L'impression d'être insensible
Pourtant à deux j'ai appris à ressentir le rythme, à guider, etc..... c'est le cadre technique qui me sert de repère.
Tu parles de la danse en tant que telle, moi je parle de la danse en tant qu'échange (la danse en couple). Je me rends compte que si j'ai accroché, c'est que plus qu'un simple hobby qui occupe, c'est comme une thérapie. On dit souvent qu'on danse comme on est, et avec des danses de couple qui font appelle à la sensualité, la délicatesse, etc....c'est encore plus le cas. C'est vraiment pratique pour mieux se connaitre, mais de fait c'est à double tranchant
Ca pousse à aller vers l'autre, à échanger, à faire attention à l'autre (être expressif même si pas facil), à doser ses gestes, à gérer l'effort et l'échec, etc....
En fait le plaisir est plus une sorte de bonus, qui vient après. Il se mérite.
A la base si je fais de la danse ce n'est pas pour m'amuser (ce que des gens ont du mal à comprendre). C'est plus un réel défis permanent. Je me rends compte que j'ai plus du mal à comprendre certaines choses que d'autres, ou qu'il faut mes les expliquer différement (ce qui est pénible).
Encore aujourd'hui, un stage de bachatango dans une école que je ne connaissais pas:
Le prof parlait vite, un peu perdu dans ce lieux nouveaux. Je me rends compte que j'ai besoin de voir les choses de près or la avec le monde j'avais du mal. Du mal à me représenter les choses abstraites mentalement quand il parlait, surtout à sa vitesse. Le pire c'est qu'au final je me rends compte que j'aurais pu savoir faire, mais qu'il faut m'expliquer différement (les temps, les chiffres, tout se mélangeait dans ma tête). C'est vraiment pas agréable, alors que d'autres y arrivent
Ca mets vraiment face au difficultés

et il faut BEAUCOUP de force pour s'accrocher (j'ai vraiment l'impression de devoir fair plus que les autres souvent).
Les quelques filles avec qui j'en ai parlé, m'ont dit que des débutants de cette année je suis dans ceux qui s'en sortent le mieux, que c'est bien, que je n'ai pas à m'en faire, etc. Que je me prends trop la tête, mais quand je vois les difficultés comme aujourd'hui, elles ne se rendent pas compte de la somme d'efforts que je dois fournir pour arriver à faire aussi bien que les autres