0z0ne a écrit :Lotus a écrit :De quelles attaques tu parles la ?? Pourrais tu nous expliquer ça un peu en attendant ?
La liberté s'arrête là où commence celle de l'autre.
Ton droit à l'expression ne doit pas te faire oublier le droit particulier à la présomption d'innocence. La présomption d'innocence est importante en droit européen, ici en général on ne peut pas accuser quelqu'un seulement soupçonné. Cette personne peut porter plainte contre celui qui sur un forum dépasserait les bornes sans preuve et contre le forum lui-même. Si un jugement devait blanchir la personne accusée, il serait normal qu'elle cherche à laver son honneur partout où il a été sali, peut-être avec l'appui des adhérents à son parti, l'un des plus importants en France, dont on disait qu'il était en mesure de gagner les élections présidentielles en France.
Donc en tolérant des propos diffamatoires (tant que les faits ne sont pas prouvés), les administrateurs et modérateurs de SAtedI se mettraient en position d'illégalité et de poursuites judiciaires éventuelles en tolérant l'illégalité.
.
Ok j'ai pu clarifier ça un peu, mais en fait je crois que c'est aussi avec une différence de moeurs sociales, peut-être qu'en France vous passez les politiciens qui violent les filles ou sont même pédophiles ( comme Berlusconi ) sous silence comme si c'est rien de spécial mais ici, les violeurs et pédophiles sont traités comme le monde normal et vus comme des salauds par le public, on en a eu nous aussi des riches et puissants qui étaient assez chauds lapins, comme René Lévesque ( ancien Premier Ministre du Québec tres séducteur ) ou encore Guy Cloutier ( magnat des arts et spectacles qui est aussi un pédophile ), mélanger le sexe et le pouvoir ici est inadmissible et intolérable, autant pour un politicien ou magnat qu'un gars ordinaire. Quand même pensez un peu a la victime la, immigrante d'Afrique de l'Ouest et qui travaille comme femme de chambre d'un hotel de New-York. Pour nous c'est pas un coup monté, il s'est essayé une fois de trop dans la mauvaise place aussi et il s'est fait prendre par la Police Américaine, la fille a porté plainte contre lui ce qui n'aurait jamais été fait en France ou en Italie.
Les Journaux du Québec l'ont pas manqué, si votre concept est que les politiciens ont le droit de violer les filles quand ça leur tente votre concept du respect des femmes, et ben je vous dirai qu'on est sérieusement plus avancés en Amérique du Nord qu'en Europe de l'Ouest, et cette arrestation sert un sérieux avertissement a vos politiciens et autres qui auraient des tendances a jouer les chauds lapins.
Vous vous êtes probablement fait beaucoup de fun avec Bill Clinton pendant l'affaire Monica Lewinsky n'est-ce pas ?? Et ben maintenant c'est au tour des Américains de rire.
D'ailleurs depuis quand un violeurs potentiels doivent être soutenus quand c'est les victimes qui devraient l'être ?? Surtout quand on connait son gros passé de maniaque sexuel en plus ?? C'est pour ça qu'on croit qu'il est coupable, je l'ai dit et je le répete encore une fois, c'est pas parce que c'est un riche et puissant politicien haut placé qu'il peut penser qu'il peut faire absolument ce qu'il veut.
En attendant, la Juge a refusé de le faire libérer sous caution et maintenant il est en Prison jusqu'a son proces et il va pouvoir donner des cours d'économie a Bubba.
Peut-être qu'en France vous voyez la justice Américaine comme étant pas correcte de faire ça, mais le reste du monde eux félicitent les Américains, de plus l'Atorney General le laissera pas partir comme ça non monsieur. Il aurait mieux fait d'être bien sage dans un autre pays, surtout en Amérique du Nord, que ce soit au Canada ou aux USA et attendre qu'il soit de retour en France. J'ajouterai en plus que son Immunité Diplomatique ne s'applique pas dans sa situation parce qu'il était a New-York pour raisons personelles.
Finito pour l'Exception Française, on éleve pas nos riches et puissants comme des dieux nous, s'il voulait un trip de sexe il aurait du se faire une prostituée de luxe, c'est pas ça qui manque a New-York.
Vraiment, "Il en va de l'honneur de la France !!" que j'ai vu un de vos politiciens a la TV, il avait vraiment l'air d'un bouffon celui-la et rien d'autres.
Que ça serve de leçon a vos riches et puissants, il était pas en France et l'Amérique du Nord est l'opposé complet de la France dans ces histoires la.
De plus, des tests d'ADN ont déja été pris sur lui et semblent indiquer qu'il est coupable...
C'est sous cet angle la que je vois ça, on a juste pas les même regles sociales et chez nous c'est le contraire de chez vous qu'on fait les choses questions justice et regles sociales...
POINT FINAL !!
PS:
http://www.youtube.com/watch?v=0-6aP9TMwwE
Have a nice day !!

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )