L'été a nos portes

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

L'été a nos portes

Message par Lotus »

Salut !!

Bon eh ben, on dirait que c'est pas mal l'été ici, on est juste en début et presque moitié de Mai 2011 et il commence a faire chaud dans mon coin. C'est pas si mal pour l'instant mais j'espere qu'on aura pas encore le cauchemar estival de l'année passée comme été, surtout avec la chaleur de malade qu'on a eu dans cette histoire la, 40 celsius en ville l'été passé, et encore pire a Montréal, plusieurs morts comme résultats, chaleur excessive que les médecins disaient et la police elle même disait a une bonne quantité de monde de ne pas aller travailler parce qu'il faisait trop chaud, les malades chroniques eux, se faisaient dire d'aller se planquer a un endroit ou c'était climatisé, surtout si c'était quelqu'un de la famille qui avait l'air climatisé chez eux.

J'avais pas checké les hopitaux mais ils étaient possiblement débordés dans les salles d'urgences notez que ça c'est pas nouveau chez nous, c'est toujours débordé de toutes manieres. :lol: :lol:

De toutes évidence, les piscines publiques étaient paquetées de monde, l'endroit préféré en ville pour relaxer pour pas mal tout le monde qui avaient tres chaud.

Pour moi, c'était un cauchemar aussi, dans mon appart on se serait cru dans un bain sauna pendant un ou deux mois, même la nuit il faisait trop chaud pour dormir, j'étais vraiment épuisé par des chaleurs pareilles et je manquais de sommeil a cause de ça.

Les vieux, les malades chroniques et les enfants en bas âge étaient en priorité pour ne pas aller travailler et aussi se faire checker dans les salles d'urgences des hopitaux, c'était pas classé dans la section non-urgent.

Évidemment, j'étais pas capable de faire grand chose dans des conditions pareilles, sauf quand c'était soit prendre une douche, ou soit me planquer dans la baignoire a l'eau relativement froide.

Ça a tu été comme ça pour vous aussi l'année passée comme été ??

Et a quel genre d'été vous attendez vous a voir cette année question chaleur ??

Une chose que je comprends pas, c'est comment ils font pour supporter des chaleurs pareilles dans les places comme en Afrique, au Mexique, au Texas, en Arizona, dans les Caraibes et au Moyen-Orient ?? Apres avoir eu une idée de comment ça peut être chaud dans leurs pays, la j'arrive pas a comprendre comment ils font pour vivre avec ça.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: L'été a nos portes

Message par Toni »

Tiens Lotus nous allons parler dans ton sujet des masses d'air qui influencent le Quebec et la cote est de l'amérique nord.
Chez toi en hiver, c'est l'air continental polaire froid et sec qui domine.
L'air maritime polaire apporte du froid et de l'humidité.
En été chez toi comme chez moi en ce moment, l'air maritime tropical venant du golfe du Mexique te donnera un temps chaud et humide.
Le centre du Mexique et l'Arizona subissent une masse d'air continental tropical, c'est de l'air chaud et très sec.
Agaves americana et palmiers pousseront dans ces régions, pour Quebec seuls les épicéas et les érables arriveront à pousser.
Au nord de Quebec, c'est la toundra qui domine.

Du 1 Avril jusqu'à maintenant il a fait un temps digne des régions tropicales en Europe ... Je ne peux pas te dire si ça va durer.

Aux states les tornades se forment quand l'air tropical heurte l'air polaire au dessus des grandes plaines.
Cela peut se produire en été au sud de Toronto.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

http://www.station05.qc.ca/csrs/Girouet ... s_air.html

Lotus la chaleur humide ... C'est épouvantable pour les personnes en difficulté.
Ey là crois moi que Harper ni Mr Sarkozy ne viendront en aide aux personnes en difficulté. Pas possible de se tremper les pieds dans le Saint-Laurent ?

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Toni a écrit :...pour Quebec seuls les épicéas et les érables arriveront à pousser.
Au nord de Quebec, c'est la toundra qui domine.

Du 1 Avril jusqu'à maintenant il a fait un temps digne des régions tropicales en Europe ... Je ne peux pas te dire si ça va durer.
.
J'te souhaite que ça dure pas en tk, le pire est probablement en Méditerannée en fait, comme en Italie ou en Espagne, mais j'suis un peu curieux de comment ça se passe a la hauteur de La Baltique en attendant, est-ce que vous avez des mesures d'urgences quand il s'agit de vagues de chaleurs intenses du genre 35 Celsius et plus chaud ??

Comme des Piscines publiques et endroits ou on trouve de l'air climatisé style bibliotheques, hopitaux, centres commerciaux, cinés et autres ??

Pour les gens d'affaire ce serait intéressant d'investir dans l'industrie de la climatisation ou la construction de piscines ou parcs aquatiques, le monde viendrait acheter pas mal vite avec des chaleurs pareilles. :roll: :roll:
Toni a écrit : Lotus la chaleur humide ... C'est épouvantable pour les personnes en difficulté.
Ey là crois moi que Harper ni Mr Sarkozy ne viendront en aide aux personnes en difficulté. ?
En fait, ça risque d'être le contraire pour ce qui est de Harper ( je sais pas pour Sarko par contre :roll: :roll: ) on sait qu'ils sont froids comme la glace mais pas a ce point la. :lol: :lol:

Ils auraient intéret a se remuer un peu cette fois la, apres tout, ils risquent bien de fondre un peu eux même, ils sont pas des machines, en plus Harper est pas mal pres de l'obésité alors c'est probablement plus dur pour lui quand il fait chaud comme ça, plus t'es gros, plus tu fais d'efforts, plus tu transpires et plus c'est dur. J'en sais quelques choses la-dessus crois moi. :lol: :lol:

De toutes manieres, même si Harper et Sarko seraient des machines, ils tomberaient en panne eux même pour surchauffe et devraient être envoyés en réparations ou simplement a l'usine, mais la c'est s'ils sont encore sous la garantie. Notez qu'on devrait simplement stopper la chaine de production pour les Harper et autres modeles Conservateurs, ou bien le controle de la qualité dort sur la job, c'est défectueux ces trucs la. :mrgreen: :mrgreen:

Toni a écrit :. Pas possible de se tremper les pieds dans le Saint-Laurent ?
Naah !! C'est pollué a fond cette place la, on a plein de bateau en tous genres sur le fleuve, que ce soit Marchands, Militaires, Croisieres, Yatchs Privés, Garde-Côtes, Pétroliers you name it...

Sans parler des égouts a la hauteur de Québec, encore pire a la hauteur de Montréal, ils ont aussi les déchets chimiques, mais le pire c'est les Grands-Lacs, surtout pres du Michigan aux portes de Detroit ( Michigan USA ) c'est une ville industrielle majeure, c'est plein d'usine, sans parler de celles qu'ils ont en Ontario.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

En France Lotus depuis début Avril les températures avoisines les 25°C et en ce moment ils parlent de sécheresse possible . On va donc si ça continue avoir des restrictions d'eau et peut-être même des plans d'urgences "canicule" en faveur des personnes vulnérables

En tout cas tous les lieux publics sont climatisés et les piscines remportent un franc succès .

J'espère qu'au Canada les températures vont diminuer car je sais que ça peut-être insupportable et comprends pourquoi mon frère qui habite Montréal ( il est à polytechnique) envisage de revenir début Juin en France :D.

Moi même j'ai du mal en ce moment avec le temps en France alors que je suis habitué aux fortes chaleurs car passe toutes mes vacances au Maroc . L'an passé je suis allée à Marrackech . Le matin il faisait 45 et l'aprem 54 ° . J'arrivai à supporter car je buvais beaucoup . La chaleur de méditerranée n'est pas celle de France ou d'Europe "suffocante et lourde" elle est supportable .

Une volonté à toutes épreuves
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Lotus a écrit :Pour les gens d'affaire ce serait intéressant d'investir dans l'industrie de la climatisation ou la construction de piscines ou parcs aquatiques, le monde viendrait acheter pas mal vite avec des chaleurs pareilles.
Ça ne ferait qu'augmenter la consommation énergétique, la pollution et les dérèglement climatiques.

Ici, il a fait un mois d'avril impossible (de ne pas se découvrir d'un fil) et ça continue. Temps sec, presque caniculaire, avec restrictions d'eau dans certains coins. On a aussi eu un incendie de tourbières qui se rallume spontanément de temps à autre (les tourbières peuvent continuer à se consumer en profondeur).

En attendant, j'ai vu qu'il avait neigé au Portugal. C'est le monde à l'envers.

J'ai entendu une prévision qui parlait d'un été torride comme quand il fait trop chaud en avril. Mais je ne sais pas si c'est statistiquement fiable. La météo, ça n'existe pas depuis si longtemps puisque auparavant, il n'existait pas d'ordinateur pour faire des statistiques, ni vraiment d'autres connaissances pointues.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Idéfix78540 a écrit :En France Lotus depuis début Avril les températures avoisines les 25°C et en ce moment ils parlent de sécheresse possible . On va donc si ça continue avoir des restrictions d'eau et peut-être même des plans d'urgences "canicule" en faveur des personnes vulnérables

J'espère qu'au Canada les températures vont diminuer car je sais que ça peut-être insupportable et comprends pourquoi mon frère qui habite Montréal ( il est à polytechnique) envisage de revenir début Juin en France :D.

Moi même j'ai du mal en ce moment avec le temps en France alors que je suis habitué aux fortes chaleurs car passe toutes mes vacances au Maroc . L'an passé je suis allée à Marrackech . Le matin il faisait 45 et l'aprem 54 ° . J'arrivai à supporter car je buvais beaucoup . La chaleur de méditerranée n'est pas celle de France ou d'Europe "suffocante et lourde" elle est supportable .
Il fait bien en fait, on était pas loin d'une chaleur Africaine l'été passé ici, surtout a Montréal, mais note qu'une restriction d'eau on n'a jamais eu ça dans l'histoire Canadienne entiere, c'était dur et pas un peu, sauf que les détaillants de climatiseurs et de piscines font des affaires en or dans des histoires pareilles, il y a jamais eu de restriction d'eau ici, alors n'importe qui qui possede une maison peut facilement s'en installer une chez soi, l'eau c'est pas un probleme a trouver ici, parait qu'on a le gros des réserves d'eau potables de la planete entiere chez nous, certains appellent ça "l'Or Bleu", note que 25 Celsius c'est pas si mal pour nous ici, c'est quand ça va vers 30 Celsius ou plus que ça devient dur.

Et obtenir l'air climatisé chez vous, c'est dur pour vous ?? Ou c'est assez accessible pour le public ??

Dans notre cas, ça dépend des proprios et de ton compte en banque, normallement, le proprio dit pas non sauf qu'il faut payer un p'tit supplément sur le loyer, payer l'électricité supplémentaire que ça prend une fois opérationnel.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :
Lotus a écrit :Pour les gens d'affaire ce serait intéressant d'investir dans l'industrie de la climatisation ou la construction de piscines ou parcs aquatiques, le monde viendrait acheter pas mal vite avec des chaleurs pareilles.
Ça ne ferait qu'augmenter la consommation énergétique, la pollution et les dérèglement climatiques.

Ici, il a fait un mois d'avril impossible (de ne pas se découvrir d'un fil) et ça continue. Temps sec, presque caniculaire, avec restrictions d'eau dans certains coins. On a aussi eu un incendie de tourbières qui se rallume spontanément de temps à autre (les tourbières peuvent continuer à se consumer en profondeur).

En attendant, j'ai vu qu'il avait neigé au Portugal. C'est le monde à l'envers.
.
En effet, sans parler qu'il y avait des feux de forrêts un peu partout en Russie en plus, la j'avais jamais vu ça dans ma vie entiere, le monde completement a l'envers, autant aller s'installer en Afrique pis attendre qu'il neige dans ce coin la...

Ben, pour ce qui est de l'électricité, on n'a pas ce probleme la ici, on en a tellement qu'on en exporte dans pas loin du quart des USA, la Nouvelle-Angleterre presqu'entiere, marche avec Hydro-Québec, et ça rapporte pas un peu...

Mais pour la pollution et les déreglements climatiques, la c'est moins le fun j'avoue. :( :(

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Votre réseau hydro-électrique est performant, mais vous avez aussi pas mal de centrales nucléaires, non ?
Chez nous, c'est soit nucléaire, soit centrales à charbon, soit éoliennes (mais à peine).

La climatisation ce n'est pas impecc' pour la santé. Il y a des risques de bactéries quand ça chauffe, des problèmes de peau si l'air est trop sec.

Dommage qu'on ne soit pas des oiseaux migrateurs. :lol:

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit : Votre réseau hydro-électrique est performant, mais vous avez aussi pas mal de centrales nucléaires, non ?
.
Nope, on n'en a pas tant que ça, seulement une ou deux au Québec entier, le reste c'est de l'hydro-électricité, méchant réseau, en Ontario ils ont aussi leur propre résaux hydro-électrique mais ils ont une ou deux ccentrales nucléaires de plus que nous, mais c'est presque rien comparé au Japon ou a la France. 8) 8)
0z0ne a écrit : La climatisation ce n'est pas impecc' pour la santé. Il y a des risques de bactéries quand ça chauffe, des problèmes de peau si l'air est trop sec.
. :lol:
Ben, on s'en fais pas vraiment pour ça ici, de toutes manieres, mon appart est dans le sous-sol alors bye bye l'air sec pour moi. :lol: :lol:

On dirait que dans mon cas, le Pere-Noel est venu me voir aujourd'hui, un vieil ami m'a offert un climatiseur complet gratos, il en avait un en surplus chez lui, 6000 a 7000 BTU, on dirait que j'vais me retrouver dans un frigo cet été, et le proprio me demande 25 $$ CDN de plus pour le loyer, ce qui n'est pas hors de mes moyens, je devrai juste me serrer la ceinture un peu... 8) 8)

Répondre