Bon eh ben, on dirait que c'est pas mal l'été ici, on est juste en début et presque moitié de Mai 2011 et il commence a faire chaud dans mon coin. C'est pas si mal pour l'instant mais j'espere qu'on aura pas encore le cauchemar estival de l'année passée comme été, surtout avec la chaleur de malade qu'on a eu dans cette histoire la, 40 celsius en ville l'été passé, et encore pire a Montréal, plusieurs morts comme résultats, chaleur excessive que les médecins disaient et la police elle même disait a une bonne quantité de monde de ne pas aller travailler parce qu'il faisait trop chaud, les malades chroniques eux, se faisaient dire d'aller se planquer a un endroit ou c'était climatisé, surtout si c'était quelqu'un de la famille qui avait l'air climatisé chez eux.
J'avais pas checké les hopitaux mais ils étaient possiblement débordés dans les salles d'urgences notez que ça c'est pas nouveau chez nous, c'est toujours débordé de toutes manieres.

De toutes évidence, les piscines publiques étaient paquetées de monde, l'endroit préféré en ville pour relaxer pour pas mal tout le monde qui avaient tres chaud.
Pour moi, c'était un cauchemar aussi, dans mon appart on se serait cru dans un bain sauna pendant un ou deux mois, même la nuit il faisait trop chaud pour dormir, j'étais vraiment épuisé par des chaleurs pareilles et je manquais de sommeil a cause de ça.
Les vieux, les malades chroniques et les enfants en bas âge étaient en priorité pour ne pas aller travailler et aussi se faire checker dans les salles d'urgences des hopitaux, c'était pas classé dans la section non-urgent.
Évidemment, j'étais pas capable de faire grand chose dans des conditions pareilles, sauf quand c'était soit prendre une douche, ou soit me planquer dans la baignoire a l'eau relativement froide.
Ça a tu été comme ça pour vous aussi l'année passée comme été ??
Et a quel genre d'été vous attendez vous a voir cette année question chaleur ??
Une chose que je comprends pas, c'est comment ils font pour supporter des chaleurs pareilles dans les places comme en Afrique, au Mexique, au Texas, en Arizona, dans les Caraibes et au Moyen-Orient ?? Apres avoir eu une idée de comment ça peut être chaud dans leurs pays, la j'arrive pas a comprendre comment ils font pour vivre avec ça.