Ousama Ben Laden est mort
-
- SAtedI pour toujours
Ousama Ben Laden est mort
Allo
Ça fait un p'tit bout de temps, mais aux dernieres nouvelles, ils ont enfin eu Ousama Ben Laden, il est mort, apparement tué par les US Special Forces, du moins c'est la version officielle.
J'arrive pas a croire que ça leur a pris pas loin de 10 ans avant de lui mettre la main dessus quand on sait qu'ils ont trouvé Julian Assange en seulement quelques semaines. Tant de morts a cause de cette guerre, en forte majorité des civils et des innocents qui ont tout perdu dans cette histoire. Au moins le fait qu'ils l'ont eu au Pakistan prouve un peu que les Afghans n'avaient rien a voir avec OBL.
Maintenant on peut espérer que les troupes seront enfin retirées d'Afghanistan, est-ce la fin ?? Ou bien ça va continuer et devenir encore plus dur ?? On ne peut voir encore qu'encore un sérieux bain de sang.
Ça fait un p'tit bout de temps, mais aux dernieres nouvelles, ils ont enfin eu Ousama Ben Laden, il est mort, apparement tué par les US Special Forces, du moins c'est la version officielle.
J'arrive pas a croire que ça leur a pris pas loin de 10 ans avant de lui mettre la main dessus quand on sait qu'ils ont trouvé Julian Assange en seulement quelques semaines. Tant de morts a cause de cette guerre, en forte majorité des civils et des innocents qui ont tout perdu dans cette histoire. Au moins le fait qu'ils l'ont eu au Pakistan prouve un peu que les Afghans n'avaient rien a voir avec OBL.
Maintenant on peut espérer que les troupes seront enfin retirées d'Afghanistan, est-ce la fin ?? Ou bien ça va continuer et devenir encore plus dur ?? On ne peut voir encore qu'encore un sérieux bain de sang.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Re: Ousama Ben Laden est mort
Dommage qu'il n'ait pas été jugé au lieu d'en faire un « martyr ».
Il était forcément plus difficile à trouver car ce qu'on lui reprochait était autrement plus important que des indiscrétions.
Ce n'est certainement pas la fin des talibans et de la guerre d'Afghanistan, non. Ce n'est pas la fin d'Al Qaeda non plus.
Il était forcément plus difficile à trouver car ce qu'on lui reprochait était autrement plus important que des indiscrétions.
Ce n'est certainement pas la fin des talibans et de la guerre d'Afghanistan, non. Ce n'est pas la fin d'Al Qaeda non plus.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Il est difficile de croire qu'ils en ont déjà fini avec les autopsies.
En plus, ne rien dire du tout, montrer sa dépouille par de vraies photos (il est déjà démontré que celle qui circule est un faux) serait plus efficace.
Ce qui est dérangeant, c'est sa mort, je trouve, ça démontre un sale esprit de « mort ou vif ». Je croyais que Obama voulait en finir avec le culte des armes aux USA, mais il est difficile de chasser ses fantômes.
Il aurait aussi été difficile de le laisser comparaître en audience à La Haye, car au départ, ce sont les USA qui l'ont financé pour lutter contre l'URSS en Afghanistan.
En tout cas, je ne crois pas qu'un pays comme les USA n'ait pas été en mesure de la prendre vivant, rien que par exemple, en injectant dans le circuit d'eau courante du soporifique (on ouvre le robinet et un gaz puissant s'échappe qui rend impossible de refermer le robinet). Mais ils n'ont pas voulu le prendre vivant alors que ça se justifiait pour l'opinion publique mondiale.
En plus, ne rien dire du tout, montrer sa dépouille par de vraies photos (il est déjà démontré que celle qui circule est un faux) serait plus efficace.
Ce qui est dérangeant, c'est sa mort, je trouve, ça démontre un sale esprit de « mort ou vif ». Je croyais que Obama voulait en finir avec le culte des armes aux USA, mais il est difficile de chasser ses fantômes.
Il aurait aussi été difficile de le laisser comparaître en audience à La Haye, car au départ, ce sont les USA qui l'ont financé pour lutter contre l'URSS en Afghanistan.
En tout cas, je ne crois pas qu'un pays comme les USA n'ait pas été en mesure de la prendre vivant, rien que par exemple, en injectant dans le circuit d'eau courante du soporifique (on ouvre le robinet et un gaz puissant s'échappe qui rend impossible de refermer le robinet). Mais ils n'ont pas voulu le prendre vivant alors que ça se justifiait pour l'opinion publique mondiale.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
D'un point de vue occidental peut-être, et même, une exécution sommaire ce n'est jamais la justice, la vengeance ce n'est pas le droit.Nouvelle a écrit :Rien ne justifiait que ce personnage soit pris vivant.
Il aurait mieux valu laisser de nombreuses familles musulmanes se constituer partie civile contre lui, qu'il y ait une confrontation des valeurs musulmanes contre l'intégrisme terroriste. Je crois que de nombreuses femmes musulmanes auraient aimé pouvoir affirmer que ses valeurs à lui ne sont pas les leurs.
Bon débarras !
Je suis assez d'accord avec toi ozone ceci dit, une formule procès de Nuremberg pourrait être efficace à l'encontre d'Al Qaeda.
Mais le fait que osama se soit ramassé une balle dans la tête me va très bien aussi.
Qu'il aille au diable, il a assez fait couler de sang celui là.
Je suis assez d'accord avec toi ozone ceci dit, une formule procès de Nuremberg pourrait être efficace à l'encontre d'Al Qaeda.
Mais le fait que osama se soit ramassé une balle dans la tête me va très bien aussi.
Qu'il aille au diable, il a assez fait couler de sang celui là.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Ben pour moi, il y a un problème d'autoriser une exécution comme celle-là et de dire qu'on soutient les révolutions démocratiques arabes. Pour moi, la démocratie ce n'est pas ça, et cette histoire est un bien vilain message.
Rien d'étonnant que les premiers à féliciter Obama pour la mort de Ben Laden aient été Netanyahu, Cameron et Sarkozy.
Rien d'étonnant que les premiers à féliciter Obama pour la mort de Ben Laden aient été Netanyahu, Cameron et Sarkozy.
-
- SAtedI pour toujours
Je suis aussi certain que Harper n'est pas loin derriere ces trois la, sauf qu'on est en pleine élection ici pour l'instant, alors il y a plus de Premier Ministre a Ottawa, et maintenant on dit qu'on pourrait possiblement avoir un nouveau Premier Ministre en minoritaire, le NPD pourrait bien prendre la place, pour être honnête, plus de Harper serait aussi une excellente nouvelle pour les Autistes Canadiens et nos intérets.0z0ne a écrit :Ben pour moi, il y a un problème d'autoriser une exécution comme celle-là et de dire qu'on soutient les révolutions démocratiques arabes. Pour moi, la démocratie ce n'est pas ça, et cette histoire est un bien vilain message.
On verra bien ce que ça donnera ce soir, heure de Montréal bien entendu.
En tk, ça a l'air que les Américains sont pas mal tous sur le party aujourd'hui, certains disent même qu'on devrait en faire un jour férié.
Toute une journée pour les journalistes aujourd'hui, le jour du vote ET la mort d'Ousama Ben Laden, on s'ennuie pas aujourd'hui, c'est un jour historique pour TOUTE l'Amérique du Nord, sauf le Mexique et les Caraibes.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI pour toujours
Triste soirée, Harper est maintenant majoritaire, mais seulement avec 13 sieges de plus que le nécéssaire qui normallement compte pour 155 Sieges, ils en ont eu 168 cette fois la, et le Block a été entierement désintégré dans cette campagne la. Sans le NPD on se faisait massacrer ici, ils ont eu pres de 110 Sieges ce qui est une grande victoire pour le NPD mais les sieges sont sérieusement concentrés au Québec, les Conservateurs n'ont que 6 sieges alors le NPD nous doit cette victoire la, donc la job de chef d'opposition que Jack Layton a eu venait du Québec qui a presqu'entierement dit non aux Conservateurs, malheureusement c'était pas assez pour stopper les Conservateurs.
En attendant, Harper a perdu 3 Ministres qui étaient au Québec, a savoir Josée Verner, Lawrence Cannon et Ken Blackburn.
Bon, je crois que j'vais me sortir une bouteille de Vodka et me paqueter avec

En attendant, Harper a perdu 3 Ministres qui étaient au Québec, a savoir Josée Verner, Lawrence Cannon et Ken Blackburn.
Bon, je crois que j'vais me sortir une bouteille de Vodka et me paqueter avec

- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Franchement le fait qu'il soit mort ne me surprend pas, car on sait tous qu'il est bien plus pratique de l'avoir mort que vif, et on sait bien pourquoi
C'est qu'il aurait eu des choses intérressantes à dire ce monsieur.
Le voir mort arrange pas mal de gens.
Après c'est clair que ça ressemble plus à un assassinat qu'autre chose. C'est comme quand les forces américaines bombardent les bureaux de Khadafi et disent ne viser qu'un "intéret stratégique" pour ne pas tomber sous l'accusation d'assassinat politique, c'est jouer sur les mots
Quand à son corps non disponible, ni photos ni rien, inhumé à la va vite, perso ça me fait penser à des événements comme
l'autopsie bidon de JFK
Soi disant en respect des rites musulmans (mais MDR, comme si les américains en avaient quelque chose à faire des rites musulmans, quand on voit ce qu'ils ont fait ne serait ce que vis à vis de la dignités humaines ou des arabes à Abou grahib en Irak, par exemple
).
Enfin, l'émotion de la mort du "grand méchant" est la, et personne ne se posera sérieusement ces questions dans
"l'opinion publique", pour l'intéret de certains.

Le voir mort arrange pas mal de gens.
Après c'est clair que ça ressemble plus à un assassinat qu'autre chose. C'est comme quand les forces américaines bombardent les bureaux de Khadafi et disent ne viser qu'un "intéret stratégique" pour ne pas tomber sous l'accusation d'assassinat politique, c'est jouer sur les mots

Quand à son corps non disponible, ni photos ni rien, inhumé à la va vite, perso ça me fait penser à des événements comme
l'autopsie bidon de JFK

Enfin, l'émotion de la mort du "grand méchant" est la, et personne ne se posera sérieusement ces questions dans
"l'opinion publique", pour l'intéret de certains.
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw