Apres la Tunisie et l'Égypte...

Expression libre sans lien avec l'autisme.
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Apres la Tunisie et l'Égypte...

Message par 0z0ne »

emmanuel a écrit :réellement aider les Lybiens à en finir avec ce régime et arrêter de se compromettre avec cet "encombrant ami"
Même s'il y a là-dedans une part de propagande immédiate pour l'intervention à venir, c'était le discours de Sarkozy aujourd'hui : il y a eu trop d'abandons de la démocratie au nom de la stabilité (du Moyen-Orient).

Il y a autre chose aussi, en Tunisie et en Égypte la population a démontré qu'elle n'allait pas automatiquement vers l'islamisme. Je voyais encore un reportage à propos d'Al-Jazeera et la Turquie, la population des pays arabes peut voir depuis quelques temps qu'une démocratie, même avec un gouvernement islamiste à sa tête, est possible, que son adhésion difficile à l’Europe continue d'être envisagée, que les efforts sociaux et économiques portent leurs fruits.
Il y a de grandes chances que l'image que les pays arabes reçoivent de cette Turquie les mènent dans le sens de ces révolutions. Et si c'est avec une arrière pensée économique, elle est partagée par tous, de part et d'autre de la Méditerranée.

Le Maghreb, ce n'est pas seulement des matières premières minérales, c'est aussi de la main d'œuvre, c'est la mondialisation au plus proche de l'Europe. Avec la démocratie, la montée économique de ces pays, on peut espérer que leur pouvoir d'achat montera, ce qui est bon pour le capital. Or si le pouvoir d'achat montait, ce serait grâce à des acquits sociaux qui rendraient la main d'œuvre moins concurrentielle vis-à-vis de l'Europe. Même les forces syndicales européennes ont tout intérêt à ce que les révolutions des pays arabes se déroulent au mieux.

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

pour ceux que ça intéresse, je conseille de lire les écrits de nostradamus mais de sources fiables dès que possible. en effet, apres le 11 septembre, beaucoup de ses écrits ont disparu du net... ça m'étonnerait pas que ce soit la même chose pour les écrits concernant les pays musulmans, le japon etc.
Nostradamus parle d'une 3e guerre mondiale pour très bientôt. qu'obama perdra contre les musulmans mais qu'un "conquérant" occidental au nom de henri (ou un vieux prénom comme ça ou dérivé, je m'en souviens plus bien, j'ai lu ça des années auparavant) gagnera la guerre qui durera pas mal de temps.
je veux bien croire que beaucoup ne croient pas en ses prédictions malgré de nombreuses coïncidences troublantes mais quand on a pas peur de quelqu'un, on ne le baîllone pas or ça ne s'est pas passé du tout comme ça...
moi je suis pour la paix évidemment (ce qui inclut aussi pas de guerre économique, de sexe, de génération, de classe...).
pour ce qui est du pétrole et du reste, les Etats et les gens devraient devenir moins dépendants... ça éviterait aussi les dérives dans les pays producteurs (voir ce qui se passe au nigéria, par exemple).

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

On peut aussi rêver éveillé oui 8)

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

tu peux expliciter ?

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Ça y est, le party a commencé ce matin, des chasseurs CF-18 des Forces Aériennes Canadienes ont décollé depuis Bagottville et pendant ce temps, d'autres avions de combat de plusieurs autres pays, dont la France, l'Angleterre, le Danemark, les USA ( comme d'habitude ), le Quatar, les Émirats Arabes Unis et quelques autres se sont donnés rendez-vous en Italie et en Espagne ou encore sur l'Ile de Chypres. La job est de lancer une série d'attaques aériennes sur les défenses anti-aériennes et Forces Aériennes Libyennes pro-Khadafi afin de stopper les attaques aériennes Libyennes sur les civils retranchés a Benghazi,.

Les Français ont ouverts le bal ce matin en attaquant des convois de troupes et des groupes de tanks pro-Khadafi, et plus tards, une bonne quantité de Missiles Cruise ont été lancés depuis des Navires de Guerre Anglais et Américains.

Dans deux jours ou peut-être même demain, les chasseurs Canadiens se joindront au party a leur tour, ils sont juste pas encore prêts apres leur vol direct Canada/Italie, pendant ce temps, la Russie et le Vénézuela ont condamné ces attaques mais n'ont pas usés leur veto a l'ONU ce qui me fais croire que les Russes ont simplement condamné ces attaques seulement pour des raisons commerciales par rapport avec leurs pertes importantes financieres en Libye mais n'avaient pas utilisé leur veto par calcul politique, en attendant, Khadafi et sa famille entiere ont été banni de la Russie et ne sont pas les bienvenus a Moscou.

Vous voulez savoir la meilleure avec ça ?? Khadafi lui même avait déclaré qu'il allait attaquer des objectifs en Méditerannée comme Malte ou même la Sicille ou l'Italie du Sud elle même, d'un autre côté, les Forces Aériennes Italiennes et Espagnoles ne sont pas de la partie cette fois la, mais leurs bases aériennes sont ouvertes aux avions qui attaquent Tripoli et les Troupes Khadafi ou encore patrouillent l'espace aérien Libyen.

Le résultat des attaques aériennes Françaises des le départ a sérieusement remonté le moral des rebelles, et maintenant les rebelles ont lancé une contre-offensive et je crois ont repris des positions qui venaient d'être prises par les soldats et mercenaires pro-Khadafi.

Ben oui, le salaud de Khadafi a vraiment embauché des mercenaires pour se battre de son côté.

Ça ne fait probablement que commencer, maintenant ont peut sortir un beau sac de pop-corn et regarder le show. :roll: :roll:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

samedit a écrit :moi je suis pour la paix
Urban Shaman a écrit :On peut aussi rêver éveillé oui
samedit, outre ton passage sur Nostradamus qui est… hum (on n'en sait pas grand-chose car sans doute personne ici ne l'a lu, ça doit d'ailleurs être illisible, en vieux français [et wikipédia me dit même que c'est pire] aux caractères obsolètes) dans ce genre du problème : la Libye, l'opposition à Khadafi, la résolution de l'ONU et ses suites, tout le monde croit à la paix à sa façon.
Il y a sans doute ta façon un peu naïve que je rejoins car je crois qu'il y a un pragmatisme essentiel sans lequel rien n'avance, c'est celui de rêver.
Il y a aussi la façon un peu cynique de Urban Shaman que je rejoins aussi car les luttes d'influence sont des faits historiques. Par exemple qui peut prouver que Sarkozy, assez bas dans les sondages pour la prochaine présidentielle, n'a aucune arrière-pensée ? Regarde même Marine Le Pen se sert de l'actualité pour lâcher sa sauce, et si au moins elle le fait clairement je me demande si elle n'a pas pris trop de dope dans les narines ? Pour elle, la paix c'est laisser les Libyens se débrouiller chez eux.
Il y a aussi une façon égoïste de croire à la paix, certainement pas universelle, une paix personnelle quoi qu'il arrive aux autres, à son peuple. Et ben tiens, la position de Le Pen, c'est un peu ça aussi puisque au delà de "notre" peuple, il y a notre espèce : l'humanité.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Bon, maintenant c'est en Syrie que le peuple vient de se révolter ouvertement, pendant ce temps la, il y a aussi le Yemen et les Émirats Arabes Unis, le plus drole la-dedans c'est que le gouvernement des Émirats Arabes Unis ont eux même envoyé des avions pour attaquer les avions de Khadafi, mais d'un autre côté, Khadafi en a seulement 30 avions de combats, la majorité seraient juste des vieux MIG-23 Flogger et peut-être des vieux Sukhoi SU-24 Fencer qui datent de la guerre froide.

Il y a quand même un truc pas trop brillant que les Rebelles ont fait maintenant, ils ont abattu un de leurs propres avions de combat, aussi, les Rebelles se font secretement équiper en armes venant d'Égypte, n'empêche que c'est presque juste des Armes d'Infanterie, mais je savais pas que les Rebelles avaient eux même des avions de combat, alors la c'est nouveaux.

C'est quoi la suite dans leur révolte maintenant ??

En attendant, autant vous montrer pourquoi je pense qu'ils ont surtout des vieux MIG-23 Flogger et Sukhoi SU-24 Fencer, checkez un peu le vidéo.

L'avion dessus a des ailes a géométrie variable et semble avoir un seul réacteur, normallement je connais pas beaucoup d'avions de combats avec des ailes a géométrie variables, il y a les F-14 Tomcats mais ils ont deux réacteurs a la place d'un, pour ce qui est de B1-B mais ils sont trop gros, le B1-B est un bombardier et la il a pas l'air d'avoir le genre de propulsion utilisé par celui sur le vidéo. Il reste juste les MIG-23 Flogger, les MIG-27 Flogger D et les Sukhoi SU-24 Fencer Soviétiques, et ces trois la sont assez vieux aussi, en plus, pendant la guerre froide même les années 80s, les Forces Aériennes Libyennes utilisaient des MIG-23 Flogger et des Sukhoi SU-24 Fencer, ils sont aussi obsoletes mais c'est souvent comme ça dans les Forces Aériennes d'un pays du Tiers-Monde, comme la Libye par exemple.

http://www.youtube.com/watch?v=aNCTJ9EBAHc

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Le truc pas brillant, c'est que d'une insurrection pacifique ça se soit transformé en guerre ouverte. Difficile depuis de se positionner pour un camp ou l'autre car on ne sait pas grand-chose des motivations des insurgés (dans le cas de Bahreïn c'est plus clair : guerre de religion et d'influence pour le compte de l'Iran avant tout - pas grand-chose à soutenir en l'état).

Je me demande d'où tu tiens que les insurgés libyens ont abattu eux-mêmes un de leurs avions ? C'était sans doute un avion acquit grâce à la défection d'un militaire comme quand l'un d'eux s'est posé à Malte. Moi ce que j'ai entendu, c'est que cet avion a été abattu par les forces de Kadhafi qui cernaient Benghazi à ce moment-là. Bizarre que personne ne parle des dégâts au sol quand il est tombé, car il est tombé sur la ville.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

En attendant, un avion Américain s'est fait descendre la nuit passée ( du moins c'était la nuit pour moi et les autres Canadiens ) ça a déja été confirmé aussi, je sais pas encore quel genre d'avion mais apres un peu de temps, je crois pouvoir identifier ça sur le genre d'avion, je parle d'un autre en plus du MIG-23 ou Sukhoi SU-24.

Ils disaient que les pilotes ont déja été repêchés et ramenés sur leur Base ou Porte-Avion, j'suis un peu sceptique sur le fait que les pilotes s'en soient tirés, les Américains sont certes tres bien entrainés pour les opérations de combats, mais ils sont pas invincible et sont souvent sur la propagande. S'ils ont survécu et pu être repêchés, ils ont eu de la chance de pas être capturés par les pro-Khadafi, autrement c'est comme si c'était la torture ou même la mort garantie pour eux.

D'un autre côté, les opérations dans le désert sont souvent tres dangereuses, d'habitude a cause du climat et du manque de points de repaires, alors juste se faire repêcher est pas toujours évident, le probleme de l'eau est déja dur et il y a des sérieux problemes liés a la chaleur assez extreme. Évidemment il y a aussi les fusées de détresse une fois au sol et a portée de vue d'un hélicoptere par exemple.

Personellement, celui qui a été abattu par les Rebelles pouvait aussi en effet être un coup de propagande mais déja faire une tonne de propagande est inutile maintenant, le reste du monde ne croira pas Khadafi quoi qu'il arrive.

Ça avait été mentionné sur Sky News, mais eux je suis en effet pas tres sur de leur crédibilité, Russia Today aussi avait mentionné qu'au moins un avion de chasse a bel et bien été abattu au-dessus de la Libye comme ce vidéo le prouve, mais par qui, ça c'est en effet pas confirmé. L'avion Américain abattu lui a été confirmé ici par CBC/Radio Canada.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Les pilotes US sont tombés au sol. Ils ont été récupérés par les insurgés qui les ont pris sous leur protection.

Répondre