Urban Shaman a écrit :laicité
Je suis contre la laïcité. La laïcité c'est une forme de tolérance de l'obscurantisme. C'est ce qui fait qu'en Belgique, l'église catholique est financée par l'état au travers du budget du ministère de la justice en fonction du nombre de baptisés !
C'est une honte d'autant que désormais il est démontré les dérives de cette religion en matière de santé publique, autant pour ses membres que pour ses pratiquants. L'organisation de l'église catholique en Belgique mérite d'être dissoute et interdite.
Tout culte ne devrait être financé que par ses adeptes, jamais par la communauté de non-croyants.
J'admets juste une exception pour les vieux bâtiments de culte qui représentent un apport à l'histoire de l'art.
Urban Shaman a écrit :je me suis coltiné une jeune évangéliste
Et des témoins de jéhovah !
En fait, toute la chrétienté, mais également tous les cultes basés sur l'ancien testament sont un scandale dans la mesure où ce livre (la torah, l'ancien testament, le pentateuque) tolère l'esclavage : voir l'exode verset 20-21 où il est expliqué le châtiment à appliquer à un esclave qui se serait mal conduit.
Bien-sûr, les éditions récentes ne parlent plus d'esclaves, mais continuent à dire qu'il faut appliquer à un « serviteur » qui aurait volé, de lui couper la main, et s'il récidive, de le tuer.
Les fondements de ces religions sont inacceptables en comparaison au droit moderne : la notion de circonstance atténuante est essentielle, le droit de chacun de disposer de son corps et de ses amours aussi.
Il est inconcevable que certains pays européens (UK) tolèrent la polygamie et la répudiation unilatérale par l'homme au détriment du droit de la femme à être respectée au même titre qu'un mâle.
Et même, si les mâles ont droit à disposer de leur corps, d'utiliser les services de la prostitution (largement tolérée dans les faits puisqu'elle rapporte fiscalement sans accorder de droits sociaux à ses travailleuses - c'est le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière [mais sans beurre, à sec]), la notion d'adultère devrait être retirée du droit. Le mariage aussi, sans doute puisqu'il permet au membre d'un couple de ne pas se remettre en cause, de considérer que sa sexualité est un droit, que la sexualité de l'autre est un devoir.
Le mariage ne sert à rien pour le meilleur. Il ne se justifie que pour le pire.