Apres la Tunisie et l'Égypte...

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Apres la Tunisie et l'Égypte...

Message par 0z0ne »

Updating-Boy a écrit :j'irais me réfugier dans une région calme
Avec quels moyens ? Moi franchement, je n'en ai pas.
La seule région calme que je peux imaginer, c'est éventuellement en moi-même (et là aussi, c'est loin d'être gagné).

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Et bien mon livret A+ mon livret jeune .

Je pense que je vais aller en tunisie.

Malgré ce que me disent mes parents,je pense qu'on atteinds des dérives inexusables:

-mépris de la loi de 1905 sur la laïceté en voulant faire financer des mosquées par les contribuables

-obligation des FAI de conserver pendant un an les mots de passe et les pseudos pendant un an

- et en matière de handicap:volonté forte de ne pas favoriser l'égalité de traitement.

Bon lundi prochain,je vais voir avec mon conseiller cap emploi si je pourrais me trouver du travail.

Et surtout vu la parité dinard,euros,je vais pouvoir me faire quelque chose.

Je veux pas d'une vie facile:entreprendre.

J'en ai marre d'apprendre toujours la même chose et je n'accepte pas ses dérives.Donc je part.

Quelque chose se passe au moyen orient.je rejette notre façon de pensée occidentale.

La chine,et la turquie,l'amérique,ne nous voudront plus.

Je n'aime pas trop ce développement de haîne,de division,de laisser faire.

matthieu_c3po
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par matthieu_c3po »

Autre question en matière d'alimentation à l'avenir : allons-nous nous mettre à manger des insectes ? Selon des précisions, nous serons 9 milliards d'êtres humains sur la Terre, et il n'y aura pas assez de viande pour nourrir tout le monde. A la télé, dans le Magazine de la Santé, une dame a expliqué que quatre criquets valaient une portion de viande en protéines. Stupéfiant, non ?

Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

On en mange déjà, mais souvent on n'en sait rien.
Par exemple, la cochenille est un insecte qui donne souvent cette belle couleur rose aux yaourts à la fraise et le carmin véritable utilisé dans le temps, mais qu'on retrouve dans la gamme d'aquarelles de Windsor & Newton ou Sennelier.
En plus, c'est des protéines.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

matthieu_c3po a écrit :Autre question en matière d'alimentation à l'avenir : allons-nous nous mettre à manger des insectes ? Selon des précisions, nous serons 9 milliards d'êtres humains sur la Terre, et il n'y aura pas assez de viande pour nourrir tout le monde. A la télé, dans le Magazine de la Santé, une dame a expliqué que quatre criquets valaient une portion de viande en protéines. Stupéfiant, non ?
D'un côté, je trouve bien ces invasions de Ensures, boosts, nutribars et autres....et sans parler des eau vitaminées (alternatives aux fruits et légumes qui risquent de bientôt monter les $$$$ en flèche). En même pas 5ans, plusieurs marques et variétés sont sortis. J'ai quand même peur pour les prix des fruits et légumes qui sont en passant plus "vides" que ce qu'ils étaient avant. Mais les boissons énergétiques, ça c'est de la cochonnerie.

Côté avenir, je trouve qu'il est plus que temps que les catastrophes naturelles continuent de se multiplier partout sur Terre, permettant que la nature fasse son ménage, sans qu'on devienne surpeuplés. des morts ça en prend et je veux pas subir ces conséquences de trop d'augmentations d'humains. C'est pour ça que je trouve pathétiques ceux qui veulent jouer les centenaires pcq ils peuvent m'enlever de la place.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

dorry a écrit :… que la nature fasse son ménage…
C'est grave ce que tu dis là, dorry. Parce que je m'y retrouve complètement.

La mère de mon fils est médecin, et elle me bassinait avec son métier, sa grandeur, ce genre de machin.
Je lui répondais que je voulais pas donner mes pièces, pas céder mes morceaux, à quelqu'un, pour cause de sélection naturelle. Excepté à mon fils car au moins là je suis sûr qu'on est compatibles. Et que c'est mon fils.

Tu ne veux pas m'épouser ? :lol:

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Je parlais de catastrophes naturelles meurtrières.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Moi de pragmatisme.

meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

est ce que on parle tjr de la libye
avant la tunisie
moi je suis belgo tunisienne moi
:D

Mimi
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Ils ont un peu arrêté de parler de la situation en Tunisie, mais c'est quand même instable comme situation, surtout a la frontiere en Libye, ils semblent plus se concentrer sur la Guerre Civile Libyenne maintenant.

Les Américains ne cessent pas de brandir l'idée d'une invasion militaire en Libye, mais ont l'air pas mal d'être les seuls a être pour, pas un seul pays d'Europe ne souhaite s'en mêler pour l'instant, sauf pour évacuer leurs ressortissants bien entendu. Les Libyens pour une fois sont assez unanimes a ce sujet la, ils ne veulent pas d'interférence étrangere dans leurs affaires internes, et surtout pas des Américains de crainte de voir le cauchemar de l'Irak se répéter. Kadhafi lui hurle sans arrêt que la Libye est envahie par Al-Qaeda, ce qui est assez absurde. Plus grave encore, c'est que l'armée pro-Kadhafi a lancée une contre-offensive sur plusieurs points stratégiques importants ce qui inclut un sérieux bain de sang, cette fois ils ont sorti pratiquement leur arsenal entier, incluant des mitrailleuses lourdes, des pieces d'artillerie, des tanks, des hélicopteres de combats et leurs forces aériennes.

Bien entendu, personne ne croit a la sincérité du gouvernement Américain quand ils disent vouloir s'en mêler pour aider la "démocratie", la seule chose qui les intéressent c'est le pétrole et d'exploiter les richesses naturelles Libyennes pour eux seuls tout en mettant un gouvernement fantoche a la solde de Washington. La seule chose que les Libyens semblent vouloir accepter de la part des Américain c'est des armes modernes pour qu'ils puissent se battre sur un pied d'égalité contre les forces pro-Kadhafi, mais je suis sur que les troupes loyales a Kadhafi sont en bonne partie composées de mercenaires.

Le truc la-dedans c'était un incident important qui remonte a la premiere guerre du Golfe en Irak, a Bassorah, la population Irakienne entiere dans cette ville avait commencé a se révolter contre Saddam Hussein parce que les Américains leur avaient promis de l'aide militaire pour qu'ils puissent mettre Saddam dehors, mais les Américains avaient rien fait en fin de compte, alors l'armée de Saddam était allée a Bassorah pour écraser la révolte, ça s'était terminée par un massacre digne de Tien Anmen en Chine, ou probablement encore pire. Cet incident remonte au début des années 90s par contre, j'étais moi même juste un ado parmis tant d'autres, et j'avais pas encore été diagnostiqué a l'époque, l'internet n'éxistait pas non plus.

Un probleme qui devient important reste bien évident en Tunisie et en Égypte par contre, c'est la quantité de réfugiés Libyens qui fuient la guerre civile et ça a l'air de causer des problemes assez importants dans les deux endroits.

Maintenant le feu aux poudres vient d'être mis au Barhein, des manifs ont aussi commencé dans ce coin la.

Croiriez vous ça si je vous disais que les Américains eux même admettent qu'ils perdent la guerre de l'information au niveau international ??

Avant ça ils avaient une monopole quasi total avec CNN, la BBC et les réseaux Fox News en plus du résaux Voice of America sur bandes radios a ondes courtes, mais depuis un certain temps, ils perdent le controle la-dessus. A cause de Al-Jazeera, Russia Today et maintenant on a un CNN Chinois qui vient d'être lancé.

Al-Jazeera: CNN Arabe
Russia Today: CNN Russe

Le plus intéressant maintenant c'est que même Hillary Clinton a admise que ces résaux d'informations sont tres professionels et offrent des programmes d'actualités bien balancés et n'ayant pas beaucoup de biais en faveur de gouvernements particuliers ou contre des gouvernements particulier. Pendant ce temps la, CNN Américain eux sont tres biaisés et n'amenent pas grand chose a discuter, Fox News eux sont les pires organismes de propagande ultra-conservatrices. Personellement, je crois même qu'il y a maintenant un peu de dissentions a la Maison Blanche a Washington eux même, Hillary Clinton semble favoriser la ligne dure et les intérets des grosses multinationales Américaines au-dessus de tout, alors que Obama lui semble vouloir favoriser plus la diplomatie. Pendant ce temps, la population Américaine en général a l'air de vraiment en avoir assez de toutes ces guerres au nom du profit, et de toutes ces histoires dans lesquelles ils sont vu comme étant les grands salauds de services.

http://rt.com/usa/news/clinton-realpoli ... diplomacy/

http://rt.com/news/information-war-media-us/

En attendant, pour les Libyens, Chavez semble avoir offert de médiatiser en Kadhafi et les opposants, mais ça, je crois aussi que ça serait assez inutile.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre