Décidément le monde va de plus en plus mal !!!!!
Après l'Egypte , le Liban , la Tunisie
Séisme le plus meurtrier des 8 dernières décennies en Nouvelle Zélande 6 sur l'échelle de Richter .
Après ça on ose dire que le réchauffement climatique c'est des c******* !!!!
Ou va le monde ????
Séisme en nouvelle Zélande
-
- SAtedI pour toujours
-
- SAtedI pour toujours
Re: Séisme en nouvelle Zélande
Oui certainement .
Moi je pense néanmoins que le réchauffement climatique joue sur ce genre de choses d'un point de vu climatique même
si il est vrai que ce sont 2 phénomènes indépendants .
Car par exemple au Maroc qui est un pays que je fréquente beaucoup il ne pleut pas ou quasiment jamais or c'est derniers temps il est tombé près de 3 mètres cubes d'eau au point de paralyser tout le trafic routier ainsi qu'une partie de l'économie du pays .
Pour l’amplitude du séisme c'est 6,3 .
Moi je pense néanmoins que le réchauffement climatique joue sur ce genre de choses d'un point de vu climatique même
si il est vrai que ce sont 2 phénomènes indépendants .
Car par exemple au Maroc qui est un pays que je fréquente beaucoup il ne pleut pas ou quasiment jamais or c'est derniers temps il est tombé près de 3 mètres cubes d'eau au point de paralyser tout le trafic routier ainsi qu'une partie de l'économie du pays .
Pour l’amplitude du séisme c'est 6,3 .
Une volonté à toutes épreuves
-
- SAtedI pour toujours
Re: Séisme en nouvelle Zélande
Ben, normalement, un séisme est causé par les frictions dans les plaques tectoniques du secteur, ce qui peut de plus causer des éruptions volcaniques et de la, des séismes, donc j'en déduis qu'il y a certainement eux des gros volcans sous-marins qui se sont réveillés, je dirais dans la Mer de Tasman, au sud de l'Australie et la Nouvelle-Zélande, c'est tres pres de l'Antarctique, je crois que c'est pas vraiment reliés au réchauffement climatique, de plus, ça a du être des gros volcans ou beaucoup de volcans sous-marins, les explosions sous-marines sont tres destructrice en fait, pire que ceux en surface a cause de la densité de l'eau, par exemple, c'est la raison pour laquelle une torpille a autant de punch pour faire couler un bateau, tres dur pour un navire de pas couler apres quelques torpilles directes.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )