Séisme en nouvelle Zélande

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Séisme en nouvelle Zélande

Message par Idéfix78540 »

Décidément le monde va de plus en plus mal !!!!!

Après l'Egypte , le Liban , la Tunisie

Séisme le plus meurtrier des 8 dernières décennies en Nouvelle Zélande 6 sur l'échelle de Richter .

Après ça on ose dire que le réchauffement climatique c'est des c******* !!!!

Ou va le monde ????

Une volonté à toutes épreuves
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Séisme en nouvelle Zélande

Message par Idéfix78540 »

Oui certainement .

Moi je pense néanmoins que le réchauffement climatique joue sur ce genre de choses d'un point de vu climatique même
si il est vrai que ce sont 2 phénomènes indépendants .
Car par exemple au Maroc qui est un pays que je fréquente beaucoup il ne pleut pas ou quasiment jamais or c'est derniers temps il est tombé près de 3 mètres cubes d'eau au point de paralyser tout le trafic routier ainsi qu'une partie de l'économie du pays .

Pour l’amplitude du séisme c'est 6,3 .

Une volonté à toutes épreuves
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Séisme en nouvelle Zélande

Message par Lotus »

Ben, normalement, un séisme est causé par les frictions dans les plaques tectoniques du secteur, ce qui peut de plus causer des éruptions volcaniques et de la, des séismes, donc j'en déduis qu'il y a certainement eux des gros volcans sous-marins qui se sont réveillés, je dirais dans la Mer de Tasman, au sud de l'Australie et la Nouvelle-Zélande, c'est tres pres de l'Antarctique, je crois que c'est pas vraiment reliés au réchauffement climatique, de plus, ça a du être des gros volcans ou beaucoup de volcans sous-marins, les explosions sous-marines sont tres destructrice en fait, pire que ceux en surface a cause de la densité de l'eau, par exemple, c'est la raison pour laquelle une torpille a autant de punch pour faire couler un bateau, tres dur pour un navire de pas couler apres quelques torpilles directes.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre