Apres la Tunisie et l'Égypte...

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Apres la Tunisie et l'Égypte...

Message par Lotus »

Maintenant le phénomene a l'air de se propager au Yémen et en Algérie, je sais pas si ça va aller aussi dur qu'en Égypte et en Tunisie, mais une chose est sure, les gouvernements Arabes ont l'air d'avoir peur...

C'est quand le tour des Saoudiens ??

Israel a vraiment la chienne maintenant, la Turquie au nord qui les aiment pas tellement maintenant, a l'Est c'est l'Iran, et a l'ouest ça risque d'être l'Égypte si les Freres Musulmans qui prennent le pouvoir, Moubarak a l'air pas mal KO, ils le comparent a Nikolae Ceausescu ancien dictateur de Roumanie soutenu par l'Union Soviétique pendant la guerre froide, il avait finit éxécuté quand la population s'était révoltée en Roumanie et il avait essayé de trop s'accrocher au pouvoir, ça n'a plus l'air vraiment d'une simple révolte armée, mais maintenant ça ressemble beaucoup a une Révolution dans le Monde Arabe entier, ils parlent aussi d'un possible effet Domino, ils parlent seulement de ça a Radio Canada.

Comme si c'est pas seulement ça, les prix ont déja commencé a augmenter ici sur les achats importés du a une augmentation sérieuse du prix du pétrole, on craint une pénurie de pétrole au Canada, on a encore les sables bitumineux de l'Alberta, mais j'me demande vraiment si ça sera assez chez nous.

Et vous en France, en Belgique et en Suisse ?? D'ou vient votre pétrole ??

De Russie et du Nigéria peut-être ?? Ou de Roumanie ??

Ils ont du pétrole en Roumanie aussi apres tout, c'est la que le Troisieme Reich prenait son pétrole pendant la guerre, comme avec les Raffineries de Pétroles de Ploiesti, les Américains avaient essayé de les bombarder plusieurs fois, mais comme c'était hors de portée d'attaque pour les avions Américains, les bombardiers sur Ploiesti avaient convenu avec les Russes d'atterrir en Union Soviétique sur les Bases Aériennes sous controle de l'Armée Rouge, ils devaient en plus être rechargés de bombes et repasser au-dessus de Ploiesti et bombarder la place encore pendant qu'ils repassaient pour retourner en Angleterre.

En tk, je voulais juste vous mettre en garde par rapport a une forte possibilité du prix du pétrole, ça veut dire une forte pénurie alors les produits importés chez vous vont certainement augmenter, c'est une question de logistique et bien entendu, ça prend du pétrole d'amener la marchandise dans les magasins et boutiques, en plus, passer par le Cap Bonne Espérance au sud de l'Afrique a la place du Canal de Suez, ça fait un méchant détour, comme si c'est pas assez, il y a probablement aussi les Pirates de Somalie qui peuvent en profiter s'ils sont encore dans l'Océan Indien, il y a peut-être une bonne quantité de Navires de Guerre dans le secteur en patrouille dans ce coin la mais bien qu'ils ne parlent plus d'eux, c'est encore possible qu'ils soient encore la.

Moubarak est pas mal rôti maintenant, un dictateur de moins, mais le probleme le plus important pour beaucoup de pays reste le controle du Canal de Suez.

J'essaye pas d'ouvrir une discussion politique cette fois la, je voulais juste vous avertir de ce probleme la...

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Inconnu992

Re: Apres la Tunisie et l'Égypte...

Message par Inconnu992 »

Comme tu l'a dit,l'OPEP(l'OPEC chez vous) va augmenter beaucoup ses prix.Comme tu l'a vu aussi,nos importations seront pénalisés.

Je vais même te dire:moubarak est en train de se préparer à partir au monténégro,sa famille organise son arrivée.Sache cependant qu'avant de partir,moubarak a placé des généraux de l'armée aux postes clés.Donc jusqu'aux prochaines élections,l'armée garde le contrôle.

Ensuite,oui il y'aura un vent démocratique et un renforcement des frères musulmans.Et comme tu l'a vu aussi,le peuple egyptien est farrouchement anti sionniste, mais leur dirigeants sont à la bortte des USA et israêl.
Et vous en France, en Belgique et en Suisse ?? D'ou vient votre pétrole ??
Aux dernières nouvelles on importe du pétrole depuis la russie,et la mer baltique.Par contre,le coût de certains composants industriels vont beaucoup augmenté.Même le plastique,qui recquiert beaucoup de pétrole à incorporer dans le processus de production.

C'est un problème coningent,bien qu'étant géo politique.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Updating-Boy a écrit :Comme tu l'a dit,l'OPEP(l'OPEC chez vous) va augmenter beaucoup ses prix.Comme tu l'a vu aussi,nos importations seront pénalisés.

Je vais même te dire:moubarak est en train de se préparer à partir au monténégro,sa famille organise son arrivée.Sache cependant qu'avant de partir,moubarak a placé des généraux de l'armée aux postes clés.Donc jusqu'aux prochaines élections,l'armée garde le contrôle.

Ensuite,oui il y'aura un vent démocratique et un renforcement des frères musulmans.Et comme tu l'a vu aussi,le peuple egyptien est farrouchement anti sionniste, mais leur dirigeants sont à la bortte des USA et israêl.

C'est un problème coningent,bien qu'étant géo politique.
En effet, j'étais au courant que c'était la gang de l'Armée qui a le controle maintenant, sauf que les Freres Musulmans avaient annoncés qu'ils ne mettraient pas de candidats a eux pour les présidentielles en Égypte. Notes quand même qu'une vraie démocratie dans un pays pareil, c'est pas évident que ça ait beaucoup de crédibilité, beaucoup de monde ont le pots-de-vins faciles et tu sais, comme le disait Staline pour ce qui est d'élections démocratiques, c'est pas ceux qui votent qui décident, ceux qui décident c'est ceux qui comptent les votes.

Ici, Harper a pas l'air de vouloir trop s'en mêler, pas surprenant, une élection fédérale a lieu cette année aussi au Canada, et les partis d'opposition sont a couteaux tirés avec Harper alors on peut pas trop le blamer pour ça ici, Harper est un des pires pro-sionnistes sur la planete comme gouvernement, ce qui semble ne vraiment pas faire l'affaire des électeurs du pays entier.

Je dirai une chose sur ma position personelle, je suis moi même anti-sionniste mais modéré, sauf que j'aime pas l'idée que la souveraineté de mon pays soit achetée par les Américains, Harper est peut-être pro-sionniste et un laquais des Américains, mais il est pas fou au point de risquer trop sérieusement perdre ses élections, faut reconnaitre ça.

La famille de Moubarak est actuellement a Montréal, mais on parle assez sérieusement de les déporter vers l'Égypte ou ils devront faire face a la musique, c'est par raison politique je crois, la politique du Canada c'est de ne jamais tolérer la présence de dictateurs au pays, et avec des élections cette année, le calcul est simple, Si Harper et sa gang accepterait de les garder en territoire Canadien, il perdrait les élections pas mal garantie, surtout avec une forte communauté Égyptienne a Toronto et Montréal, il y a déja eu plusieurs manifs anti-Moubarak, alors ton hypothese d'un éxil au Monténégro me semble assez réaliste en fin de compte.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

bien fait pour ceux qui étaient contre le développement des énergies propres et renouvellables... pour les autres, ça va être dur aussi, pas de beaucoup de terre=jamais complètement indépendant...

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

bien fait pour ceux qui étaient contre le développement des énergies propres et renouvellables... pour les autres, ça va être dur aussi, pas de beaucoup de terre=jamais complètement indépendant...
Et tu oublit tout ceux et celles qu'ont soutennu tout ce système de consommation basé sur une exploitation démesurée de ces pays.Et maintenant ils ne veulent plus de ces conditions.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Eh ben, maintenant ça commence a chauffer en Arabie Saoudite même, le Roi Abdullah soutenait Moubarak et maintenant que ce dernier est en train de perdre le pouvoir en Égypte, le monde ordinaire en Arabie Saoudite commence a suivre l'exemple de l'Égypte et la Tunisie, maintenant ça chauffe pas mal dans le Monde Arabe entier, et l'Iran eux ont de plus en plus d'influence sur eux.

Maintenant c'est a peu pres comme ça..

Tunisie
Égypte
Yémen
Algérie
Arabie Saoudite

Alors c'est qui les prochains sur la liste ??

Peuple Ordinaire du Monde Arabe: 5
Dictateurs Arabes: 0

Maintenant on peut vraiment parler d'une révolution complete chez eux, les Américains eux, ils ont pas mal l'air de s'être sorti un sac de pop-corn et regardent la baggarre assis sur un fauteuil. Le Roi Abdullah lui critique les Américains de prendre leur distance de cette histoire la, et bien entendu, Israel a maintenant des bonnes raisons d'avoir la chienne, ils sont en train d'être encerclés si la Révolution fait tomber tout ces Dictateurs.

Le probleme maintenant c'est que les journalistes sont souvent victimes d'agressions dans les rues au Caire, de la part de partisans pro-Moubarak qui se préparent probablement a réprimer la révolte et ne veulent pas que le reste du monde soit témoins de la sale job qu'ils ont peut-être l'intention de faire a la population.

Ils continuent d'en parler chez nous a Radio Canada, ça fait combien de temps qu'ils sont la-dessus maintenant ??

Un p'tit détail que j'me pose comme question par contre: S'ils font tomber le systeme entier, par quel systeme ils vont remplacer ça apres que la Révolution soit faite ?? P'tite question mais tres importante.

J'entends aussi dire que c'est partiellement causé par la hausse des prix pour la bouffe et a cause de ça, pas mal de monde ont pas les moyens de mettre la bouffe sur la table pour leur famille, dans des situations pareilles, j'hésiterais pas a descendre dans la rue pour me joindre a ça, le seul choix serait de ou bien mourir de faim, ou bien risquer de mourir dans une fusillade, tout un choix.

Si c'est a cause du manque de bouffe pour la population c'est pas la premiere fois qu'une population irait jusque la, on a déja vu ça en Italie et au Mexique, en Italie c'était a cause d'une hausse des prix sur les Pasta, et au Mexique c'était une hausse des prix sur les Tortillas. Par contre, je sais pas si c'est juste partiel ou si le monde s'est révolté pour ça dans le Monde Arabe.

Ils veulent bien la Démocratie chez eux, mais pas une Démocratie qui plairait aux pays occidentaux, selon moi ça serait mieux de laisser ces peuples la faire leurs propres choix et pas de choisir pour eux qui prendrait le pouvoir depuis des places comme Washington ou Paris.

Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

j'espere que les achats importé n'augmentera pas trop, j'achete beaucoup a l'etranger via EBAY

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

:shock: Des milliers de manifestants sont en train de manifester aux portes du parlement.

Y'auraus une mobilisation prévue vendredi place tahir.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Ben, tant que Moubarak et sa gang seront au pouvoir, je crois pas que ça arretera cette histoire la, surtout si les autres pays Arabes suivent l'exemple, et en prime, le monde entier les regarde maintenant.

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

diffusé en ce moment sur france 2 :
Dans le secret des licenciements

"Histoire :
Mai 2010, palais de Justice de Rambouillet, tribunal des prud'hommes : pour la première fois les 39 ouvrières de l'usine Continental de Rambouillet attaquent leur employeur pour licenciement abusif
Résumé :
En mai 2010, 39 ouvrières licenciées par l'entreprise Continental à Rambouillet assignent leur ancien employeur pour licenciement abusif. L'entreprise, dont l'effectif est passé de 1200 salariés en 2004 à 390 fin 2010, délocalise son activité en Tunisie en raison de coûts jugés trop importants dans l'Hexagone. A Rambouillet, les ex-employées se rappellent les promesses de Continental assurant qu'il n'y aurait plus de plan social si la productivité de l'usine augmentait. Malgré des résultats incontestables en ce sens, les plans sociaux ont continué avec des conséquences économiques et psychologiques désastreuses pour les partants : endettement, alcoolisme, dépression, couples qui se délitent. Au nord de la Tunisie, à Bizerte, sur le nouveau site Continental, des salariés tunisiens dévoilent leur rémunération moyenne : elle est presque dix fois moindre qu'en France.

Avis :
Nourri de témoignages émouvants, ce reportage, militant mais convaincant, explique concrètement la mécanique financière menaçant le tissu industriel des pays développés."

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Répondre