les f-16 egyptiens sont a basse altitude pour faire peur à la population.
L'armée vient de tirer à balles réelles sur la foule au Caire.
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Mo ... le-246641/
L'egypte fait la même erreur que l'urss sous kroutchev à prague et à budapest.
Voilà une raison pour légitimer un soulèvement populaire.
Faut s'attendre à voir la bourse déchanter encore plus.
egypte:armée tire
-
- SAtedI pour toujours
Re: egypte:armée tire
En effet, maintenant Moubarak risque de se sentir ben seul, il s'est discrédité lui même, c'est une révolution armée dans tout les sens du terme, ça risque de beaucoup changer les choses au Moyen-Orient, j'ai eu les infos de Radio Canada, ils disent que même si Al-Jazeera a vu sa license révoquée, ils ont l'intention de continuer a couvrir l'événement et en prime, maintenant apres la police, c'est les juges qui se sont mis du côté des manifestations. Les Américains et Israel ont déja évacués leurs ressortissants qui étaient en Égypte, mais rien n'a été fait chez nous, réveille Harper, tu dors sur la job ou quoi ??
J'irai jusqu'a dire qu'on assiste a une page des livres d'histoires qui est en train de s'écrire qu'on voit.
J'irai jusqu'a dire qu'on assiste a une page des livres d'histoires qui est en train de s'écrire qu'on voit.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Moi ce qui me fait rire c'est de voir la très "démocratique" Israel s'inquiéter de la possible venue au pouvoir en cas d'élections anticipée des Islamistes, au porte de ses frontières.
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
-
- SAtedI pour toujours
C'est vrai aussi, et c'est vraiment ironnique, mais que voulez vous ?? C'est ça la démocratie n'est-ce pas ??
Dernieres nouvelles, les Canadiens se retirent d'Égypte, tous doivent être loadés dans des avions nolisé par Ottawa en direction de l'Europe ou d'autres pays, checkez l'embassade du Canada au Caire.
Enfin, la Harper se remue un peu son gros postérieur, les Citoyens Canadiens sont fortement conseillés de ne pas aller en Égypte sauf si absolument nécéssaire.

Dernieres nouvelles, les Canadiens se retirent d'Égypte, tous doivent être loadés dans des avions nolisé par Ottawa en direction de l'Europe ou d'autres pays, checkez l'embassade du Canada au Caire.
Enfin, la Harper se remue un peu son gros postérieur, les Citoyens Canadiens sont fortement conseillés de ne pas aller en Égypte sauf si absolument nécéssaire.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
L'egypte,c'est un problème économique et politique.
Ils ont le canal de suez et servent de régulateur des tensions avec israêl.Et aussi du monde arabe.
L'armée détient beaucoup de pouvoir et cherche à se maintenir.Maintenant je suis pas sûr que les egyptiens acceptent encore eternellement de telles inégalités de répartition.
Ce que je pense plausible c'est que le gouvernement va chercher à continuer à se maintenir et en calmant les ardeurs,sans remettre en question fondamentalement la question des répartitions de richesses.
Et que pour l'instant l'égypte est trop important pour la stabilité des intérêts économiques occidentaux.
Après si l'insurection continue...
Ils ont le canal de suez et servent de régulateur des tensions avec israêl.Et aussi du monde arabe.
L'armée détient beaucoup de pouvoir et cherche à se maintenir.Maintenant je suis pas sûr que les egyptiens acceptent encore eternellement de telles inégalités de répartition.
Ce que je pense plausible c'est que le gouvernement va chercher à continuer à se maintenir et en calmant les ardeurs,sans remettre en question fondamentalement la question des répartitions de richesses.
Et que pour l'instant l'égypte est trop important pour la stabilité des intérêts économiques occidentaux.
Après si l'insurection continue...
-
- SAtedI pour toujours
Pas surprenant, le Canal de Suez, c'est vraiment un spot stratégique important pour toutes les économie occidentales, l'OPEP en a pris un méchant coups a cause de ça, les prix du barils de pétrole risque de sérieusement augmenter a cause de ça, si vous avez un ou plusieurs chars, ça peut vous donner une facture vraiment salée juste pour le fuel.