peur pour lui

Expression libre sans lien avec l'autisme.
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

peur pour lui

Message par deuxamours »

Coucou

J'ai déjà posté ici pour relater les difficultés rencontrées avec mon fils et vous m'avez été de bons conseils. J'ai à faire face à un nouveau problème.

Son petit frêre de 6 ans adore dora l'exploratrice et je ne sais pas pourquoi ça fait qq temps que le grand (aHN 9 ans) s'est mis dans le crâne qu'il ne pouvait pas regarder, il paraît que c'est pour les bébés. Il lui interdit formellement, le manipule, il s'en rend complètement malade. Donc je met dora dans la salle de jeu pour le petit mais le grand fait des crises monumentales, il ne pense qu'à ça, ne parle que de ça c'est une obsession.

Je lui ai expliqué qu'il fallait laisser les autres avoir leur propres goûts et j'ai tenté de comprendre. Il dit en gros que c'est sa responsabilité de ne pas laisser son frêre devenir un gros bb, il veut qu'il soit son sosie (je reprend ses mots), en gros ce serait sa façon de prendre soin de lui. J'ai beau lui expliquer rien y fait et c'est devenu sa raison de vivre !

QUand je met quand même dora au petit il devient dingue, il le tape, il hurle, il se tortille, on dirait qu'il y a une bête en lui, il semble souffrir vraiment.

Hier soir il a pris un couteau et a fait mine de se tuer, ça prend des proportions, je ne sais plus comment réagir.

J'ai vu cette petite de 9 ans aux infos qui s'est défenestrée et le discours des pédopsys qui disent de se méfier du chantage au suicide à cet âge, de le prendre au sérieux. Or mon fils parle depuis longtemps de la mort, que j'aurais du choisir une autre graine ou des choses similaires.

A l'heure où je vous écris il vient de convaincre son frêre pour la énième fois de ne plus regarder dora, il y travaille depuis son lever !!!

QUe faire ? Je suis perdue et je n'y comprend rien de rien :cry:

Inconnu992

Re: peur pour lui

Message par Inconnu992 »

Je disais souvent que je voulais me tuer aussi et je suis en vie hein.

On dit ça souvent quand quelque chose nous angoisse au plus profond de notre existence,nos racines.

Y'a il pas quelque chose de récent,de changé qui l'a vraiment perturbé?

deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par deuxamours »

ben non je ne vois pas ce qui pourrait le perturber, aucun changement ... Il a décrété comme ça l'été dernier que les dessins animés étaient pour les bébés et surtout dora, depuis il interdit à son frêre de regarder ...
Je n'y comprend rien, ça le met dans des états terribles :roll:

Tu disais ça déjà à 9 ans ? Ca me paraît tôt pour avoir de telles idées ... ça me fait peur

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Bonjour,
Moi à 9 ans, j'ai commencé à faire la liste des méthodes de me tuer.
Je faisais aussi la liste des méthodes pour me taire le plus possible.
Je ne supportais pas que mes rituels soient entravés d'une quelconque façon que ce soit.
Naturellement il y avait des dessins, des mots, des sons qui étaient pour moi totalement insupportable à tel point que je préférais me taper la tête contre un mur ou écouter de la musique très fort dans des écouteurs.
Je mettais aussi au point une méthode très personnelle de mémorisation pour arriver à suivre à l'école...

Peut-être que votre fils, ne tolère pas que son frère regarde Dora, parce que le son lui fait mal, ou parce que la tonalité, le tempo des phrases, le rythme de la succession des images, la couleur, doit lui faire affreusement mal d'une façon ou d'une autre et que même si il n'est pas obligé de voir ça, il l'entend. Le problème n'est pas son frère et ce que fait celui-ci, mais cette Dora, son bruit, ses couleurs, ses sons. Peut-être dévier son attention dans les moments "dora". Faire avec lui ce qu'il aime, ou l'emmener là où il aime, ou l'aider à trouver un truc à lui qui n'est pas "bébé".

Pour le reste, ben ce n'est pas facile d'avoir 9 ans. Il y a beaucoup de changement. C'est ultra terrorisant.

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

C'est peut être apairant pour toi.Mais visiblement,pour des raisons que j'ignore tu doit ignorer la maltraitance institutionelle.cette maltraitance qui frappe au coeur même du symbole d'enracinement de la société,des savoirs et des comportements:l'école.Chaquejour ou chaque espoir de renverser le silence,l'associabilité par des efforts constants pour aller vers les autres,s'interesser à eux,jouer avec eux,parler et participer des mêmes sujets qu'eux,tourne à l'échec c'est un début.Cumulé à cet échec vient aussi la maltraitance passive du professeur,qui fort de ses nombreux effectifs n'a pas l'intention de réprimander quelques trublions qui malmène le différent (et très souvent la tête de turc) de la classe.Et puis à ca famille,on doit supporter le soir,d'avoir un temps limité pour oublier notre mauvaise journée.On doit aussi repassé sur des notions qui sont à moitié comprises car le fonctionnement différent nié ne facillite pas l'attention.On doit aussi prendre sur soi face aux frères et soeurs qui ne nous prennent pas en compte.

Enfin,nous sommes assez intolérents vis à vis des instruments de dictature.La télévision en fait partie.Quand un enfant s'abrutie devant dora l'exploratrice,c'est un enfant qui sera exploité par le consumerisme,l'ignorance,et le dévotement.Ce sera aussi un énième complice de cette même folie qui nous cause du mal à l'école.

Nouvelle l'a très bien dit:il ne supporte pas tout court ce dessin animé ca le torture.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

deuxamours a écrit :ben non je ne vois pas ce qui pourrait le perturber, aucun changement ... Il a décrété comme ça l'été dernier que les dessins animés étaient pour les bébés et surtout dora, depuis il interdit à son frêre de regarder ...
Je n'y comprend rien, ça le met dans des états terribles :roll:

Tu disais ça déjà à 9 ans ? Ca me paraît tôt pour avoir de telles idées ... ça me fait peur
Tu devrais lui montrer quelques animés Japonais, j''en connais quelques uns qui lui feraient changer d'idée, un Hentai par exemple pourrait vite le ramener sur terre, ou encore le film Ninja Scroll, celui-la a plusieurs scene ou ça saigne pas mal en plus d''une scene de viol, pour ce qui est d'un Hentai, eh ben c'est pas mal évident. :lol: :lol:

Sans joke la, déja pensé a enregistrer l'épisode de Dora l'Exploratrice sur vidéo et attendre qu'il soit pas la pour que le p'tit puisse le regarder sans avoir peur de voir la guerre civile chez toi ??

Quand le chat est pas la, les souris sont sur le party. :wink: :wink:

Il est pas la, il chiale pas parce qu'il sait même pas que le show passe devant le p'tit.

Entre nous: Moi aussi je trouve que Dora l'Exploratrice ça fait un peu bébé, mais c'est peut-être parce que je regardais Goldorak a la TV a la place. :lol: :lol:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par deuxamours »

merci pour vos réponses !
DOra ne lui fait pas mal, il ne supporte pas l'idée de savoir que son fre^re aime ce truc de bébé ... Quand il sort de l'école la première chose qu'il me demande c'est si le petit a regardé (alors qu'il n'était pas là !!) et si c'est oui il pète un câble ! Je suis sensible à l'hypersensibilité de mon fils donc si le petit regarde dora quand il est là c'est en haut, dans la salle de jeu, de sorte que le grand ne voit ni n'entende quoi que ce soit, c'est l'idée que son frêre regarde qui le rend dingue et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ...

EN tous cas je sais qu'il exprime une souffrance et il faut que j'en trouve la cause ...

merci à tous !

merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par merry »

Il c'est mit dans la tête que dora était mal pour son petit frère et il n'en démordra pas :/ . C'est un age un peu difficile je pense , j'était un peu comme nouvelle ou je planifiait toute les éventualités possible d'avenir ou je me tuais , j'était persuadé que mon père allait faire du mal à mon petit frère aussi et donc l’empêchait de se retrouver seul avec .
Je ne me souvient pas de tout , mais j'avais vraiment une vision négative et terrible des choses et n'était pas du tout en phase avec la réalités .
Enfin je ne dit pas cela pour te faire peur mais qu'au contraire on peu très bien s'en sortir . Il faut continuer à éviter qu'il sache que son petit frère regarde dora , et il ne la regardera plus très longtemps et peu être que plus tard il comprendra finalement que dora n'était pas si terrible pour son petit frère .

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

deuxamours a écrit :merci pour vos réponses !
DOra ne lui fait pas mal, il ne supporte pas l'idée de savoir que son fre^re aime ce truc de bébé ... Quand il sort de l'école la première chose qu'il me demande c'est si le petit a regardé (alors qu'il n'était pas là !!) et si c'est oui il pète un câble ! merci à tous !
Ben, pas besoin de lui dire si c'est arrivé qu'il regarde ça, tu sais, un p'tit mensonge fait pas trop de mal dans un contexte pareil. :wink: :wink:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
kelkun_kelkepart
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par kelkun_kelkepart »

il n'aurait pas eu des remarques désobligeantes de ses camarades de classes??? genre que les dessins annimé c'était pour les bébé tout ça...

dans son désir de s'integrer il est sans doute maladroit et banni de façon radicale tout ce qui pourrait nuire...

= exemple de normalisation normative détestable voir dangeureuse...

si c'est le cas essayer de lui expliquer que avoir d'autres gout que c'est camarades ce n'est pas mal... sans compter que son frere est encore jeune: 6 ans pour regarder les dessins annimées c'est le bon age!! cela ne va pas en faire un minimoys attardé dans quelques années!!

la vie c'est comme les nombre premier c'est tout a fait logique mais il est impossible d'en disserner les règles
Répondre