J'ai déjà posté ici pour relater les difficultés rencontrées avec mon fils et vous m'avez été de bons conseils. J'ai à faire face à un nouveau problème.
Son petit frêre de 6 ans adore dora l'exploratrice et je ne sais pas pourquoi ça fait qq temps que le grand (aHN 9 ans) s'est mis dans le crâne qu'il ne pouvait pas regarder, il paraît que c'est pour les bébés. Il lui interdit formellement, le manipule, il s'en rend complètement malade. Donc je met dora dans la salle de jeu pour le petit mais le grand fait des crises monumentales, il ne pense qu'à ça, ne parle que de ça c'est une obsession.
Je lui ai expliqué qu'il fallait laisser les autres avoir leur propres goûts et j'ai tenté de comprendre. Il dit en gros que c'est sa responsabilité de ne pas laisser son frêre devenir un gros bb, il veut qu'il soit son sosie (je reprend ses mots), en gros ce serait sa façon de prendre soin de lui. J'ai beau lui expliquer rien y fait et c'est devenu sa raison de vivre !
QUand je met quand même dora au petit il devient dingue, il le tape, il hurle, il se tortille, on dirait qu'il y a une bête en lui, il semble souffrir vraiment.
Hier soir il a pris un couteau et a fait mine de se tuer, ça prend des proportions, je ne sais plus comment réagir.
J'ai vu cette petite de 9 ans aux infos qui s'est défenestrée et le discours des pédopsys qui disent de se méfier du chantage au suicide à cet âge, de le prendre au sérieux. Or mon fils parle depuis longtemps de la mort, que j'aurais du choisir une autre graine ou des choses similaires.
A l'heure où je vous écris il vient de convaincre son frêre pour la énième fois de ne plus regarder dora, il y travaille depuis son lever !!!
QUe faire ? Je suis perdue et je n'y comprend rien de rien