amis internautes bonjour

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

amis internautes bonjour

Message par yoyo »

Je vous rappelle qu'a partir du 1er fevrier 2011 une taxe sur Internet aura lieu en France augmentant les abonnements internet de 2 euros.

C'est pas exactement une taxe, c'est une augmentation de la TVA sur la partie TV donc ne sont concernees que les offres triple play.

D'autre part l'augmentation de la partie TV interviendra aussi sur les telephonnes, vive les forfaits integrant la tv 1 a 2 euros d'augmentation.

Bonne annee :)

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: amis internautes bonjour

Message par Lotus »

Euh, ça concerne aussi les usagers qui ne sont pas en Europe ?? :? :?

Je sais qu'en attendant, la TVQ aussi a augmenté au Québec, on dirait qu'il y a du monde qui veut encore plus s'en mettre plein les poches, et vous savez de qui je parles je crois. :( :(

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

La TVA est le meilleur système fiscal à mon avis. Seuls ceux qui dépensent en payent. Donc plus on a à dépenser, plus on paye, à moins d'économiser, ou à moins de pouvoir récupérer la TVA.
Le seul problème ce sont les fraudes à la TVA puisque bien évidemment seule une classe sociale (de statut social) peut se permettre de chercher à la récupérer le plus possible, au moyen de fraudes. M. Tout-le-monde ne récupère jamais rien.
C'est pour ça que le citoyen lambda n'est quasi jamais contrôlé et c'est normal.

Les gouvernements ont tendance à promettre des baisses d'impôts. C'est bien. Mais les états doivent fonctionner, alors on déplace la fiscalité vers un moyen plus juste. Et c'est encore mieux. En plus, tous les Européens ne sont pas égaux devant la TVA. Les Belges payent 21% depuis longtemps pour la majorité des articles. Il faut donc égaliser les législations sinon ça crée une concurrence déloyale entre les états.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

c'est aussi l'impot le plus injuste car la tout le monde paye y compris le clochard du coin.

Alors certe je suis d'accord avec toi dans les faits apres tout c'est meme normal, mais c'est aussi une taxe ou personne n'y echappe...

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Parce que sinon on échappe aux impôts ? Ce système ne fonctionne pas et c'est peut-être pour ça qu'il y a des clochards en rue.
Si on augmentait le taux de TVA que les multinationales perçoivent, plus moyen de faire fuir les capitaux.

Hé au fait, les clochards n'ont pas de connexion internet. :wink:

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :Parce que sinon on échappe aux impôts ? Ce système ne fonctionne pas et c'est peut-être pour ça qu'il y a des clochards en rue.
Si on augmentait le taux de TVA que les multinationales perçoivent, plus moyen de faire fuir les capitaux.
En fait, je crois que ça aurait un peu l'effet contraire, oublie pas qu'il y a beaucoup de pays ou la TVA n'éxiste pas en fait, a cause de ça entre autres qu'une forte quantité de nos jobs sacrent le camps en Chine, en Asie du Sud-Est ou en Amérique du Sud, la sous traitance liée au cheap labor.

Notez quand même que s'arranger pour qu'il y ait un plafond salarial avant de voir les impots augmenter ( au dessus d'un tel niveau de revenus, on paye plus d'impots, et en dessous d'un autre bas niveau de revenus financier, on ne paye pas d'impots ) ça j'aurais rien contre, en plus je suis certain que même un grand nombre d'Américains aimeraient bien voir ça arriver chez eux, et en forte majorité avec ça, si Obama se déciderait a faire ça, il aurait des bonnes chances d'être réélu Président, le probleme ça a l'air que les Présidents, la Chambre des Représentants, le Sénat et le Congres ont l'air pas mal d'être a la botte des multinationales, alors beaucoup de politiciens Américains sont tres réticents a faire ça malgré une forte popularité d'une mesure pareille, c'est simple, le monde ordinaire aux USA trouve simplement que c'est pas juste de voir un tel écart entre riches et pauvres qui augmente sans arrêt, surtout depuis la derniere récession et la disparition de la classe moyenne, sans parler que la dette Américaine est maintenant au-dessus de 9 Trillions, ils ont emprunté ce pognon la aux Chinois, aux Japonais et aux Saoudiens.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

À l'Europe, au Japon et aux Émirats. Mais depuis quelques temps la Chine a racheté leur dette comme elle s'apprête à le faire avec celle de l'Europe.

Bon, c'est sûr qu'il ne faut pas demander à des gouvernements Américains (même à Chavez et Castro) d'avoir une politique sociale cohérente.

Le boulot fout le camps ailleurs, ben oui, il accompagne le pognon. Le pognon va là où il n'y a pas d'impôt à payer et où le travail ne coûte rien, ça rejoint donc bien ce que je dis : il est temps d'oser mettre en place d'autres formules fiscales.
Mais comme tu dis, il y a des lobbys, de gauche et de droite qui freinent à tout va. Comme dit yoyo au nom de ce que ce ne sont pas les moins riches qui doivent payer (alors que c'est ce qui se passe déjà), d'autre part car les moins pauvres savent ce qu'ils ont à perdre.
Alors on sait bien que ça ne fonctionne pas pour l'instant, mais chacun tient à ses acquits, donc c'est la crise. Mais pas pour tous.

Répondre