0z0ne a écrit :Parce que sinon on échappe aux impôts ? Ce système ne fonctionne pas et c'est peut-être pour ça qu'il y a des clochards en rue.
Si on augmentait le taux de TVA que les multinationales perçoivent, plus moyen de faire fuir les capitaux.
En fait, je crois que ça aurait un peu l'effet contraire, oublie pas qu'il y a beaucoup de pays ou la TVA n'éxiste pas en fait, a cause de ça entre autres qu'une forte quantité de nos jobs sacrent le camps en Chine, en Asie du Sud-Est ou en Amérique du Sud, la sous traitance liée au cheap labor.
Notez quand même que s'arranger pour qu'il y ait un plafond salarial avant de voir les impots augmenter ( au dessus d'un tel niveau de revenus, on paye plus d'impots, et en dessous d'un autre bas niveau de revenus financier, on ne paye pas d'impots ) ça j'aurais rien contre, en plus je suis certain que même un grand nombre d'Américains aimeraient bien voir ça arriver chez eux, et en forte majorité avec ça, si Obama se déciderait a faire ça, il aurait des bonnes chances d'être réélu Président, le probleme ça a l'air que les Présidents, la Chambre des Représentants, le Sénat et le Congres ont l'air pas mal d'être a la botte des multinationales, alors beaucoup de politiciens Américains sont tres réticents a faire ça malgré une forte popularité d'une mesure pareille, c'est simple, le monde ordinaire aux USA trouve simplement que c'est pas juste de voir un tel écart entre riches et pauvres qui augmente sans arrêt, surtout depuis la derniere récession et la disparition de la classe moyenne, sans parler que la dette Américaine est maintenant au-dessus de 9 Trillions, ils ont emprunté ce pognon la aux Chinois, aux Japonais et aux Saoudiens.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )