Pour mon fils, ça donne de bons résultats, il a énormément évolué en à peine quelques mois. Tout à l'heure, je blaguais avec lui en « l’insultant » gentiment de « sale gamin » et il me répondait : « Oui, je suis un sale gamin. » alors que par le passé, il aurait pu se mettre en colère.
Mais il fait encore mieux : plus aucune dispute avec ses camarades d'école, une grande distance désormais.
C'est une forme d'ironie.Prendre de la distance,voir les faces cachées des comportements,des situations,des individus,du monde,c'est bien.
Tu devrais en parler à ta correspondante du SUSA. Mais aussi à ta mère pour commencer.
Peut-être qu'elle verra que tu es devenue une grande fille.
Je veux pas créer de sujets polémiques.A mon avis,au sein d'une famille ou la religion occupe une place importante et détermine les rapports des individus,leur hiérarchie,c'est délicat.D'autant que dans bon nombre de familles musulmanes,c'est le père et le grand frère qui ont leur mot à dire.Pas les femmes.
Je ne sais pas si ,ni comment Meriam compte s'y prendre.Peut être qu'elle est déjà essayer de discuter,peut être que non.Dans tout les cas,je verrais bien une personne extèrieur,neutre pour expliquer le problème,poser les choses,trouver des solutions.
Il ne s'agit pas que Meriam se trouve du jour au lendemain,en brisant tout lien avec sa famille et finisse désoeuvrée.
sa ne peu pas marcher car on ne se sent pas directement visee sur un forum .
Faire des thérapies sur un forum de discussion ne m'interesse pas.Ce qui m'interesse:l'action,expérimenter,ajuster.Utiliser ma fibre volontariste pour faire l'effort social.
