Sale temps en Roumanie

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Sale temps en Roumanie

Message par 0z0ne »

Je viens de voir sur le JT belge le suicide d'un père d'autiste en plein parlement roumain.
Le gouvernement a pris des mesures d'austérité.

Attention, les images sont choquantes.

Inconnu992

Re: Sale temps en Roumanie

Message par Inconnu992 »

Quels mesures?

Des mesures ultra sécuritaires?

Dit en plus parce que ce que tu dit me rappele la révolution en roumanie juste après la chute de l'urss.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Il s'agissait selon le court reportage de mesures d'austérité budgétaire : moins/pas (?) de sous pour les autistes.

J'ai des problèmes de connexion en ce moment, je chercherais bien ce passage sur le site de la chaîne, mais les contenus multimédia ne passent pas en ce moment, or les sites des médias en sont pleins. Ça fait trois jours que j'essaie de récupérer des mails avec pièces jointes.
lesoir.be a écrit :Un homme se jette du balcon du Parlement roumain
Un Roumain âgé de 40 ans s’est jeté du balcon surplombant l’hémicycle du Parlement, en dénonçant la politique d’austérité du gouvernement. Ses jours ne sont pas en danger.

Adrian Sobaru, un électricien travaillant pour la télévision publique, s’est jeté en criant “Boc (ndlr, le Premier ministre Emil Boc), tu as volé les droits des enfants”, selon des journalistes présents au Parlement.

L’homme, qui a fait une chute d’environ sept mètres, souffre de plusieurs fractures à la tête, mais se trouve dans un état stable, a indiqué un responsable de l’hôpital des urgences de Bucarest.

Selon les médias, M. Sobaru est le père de deux enfants, dont un est autiste. A la suite des mesures d’austérité adoptées par le gouvernement en juillet, sa famille a perdu une partie de l’aide destinée aux soins de l’enfant.

Cet incident est intervenu au moment où les élus s’apprêtaient à débattre d’une motion de censure contre le gouvernement Boc.

Les travaux du Parlement ont été suspendus, avant de reprendre environ une heure plus tard, en l’absence de l’opposition dont les élus se sont déclaré “trop bouleversés” pour continuer.

Déplorant un “événement tragique”, M. Boc a pour sa part dit “comprendre les difficultés auxquelles sont confrontés nombre de Roumains en cette période de crise”.

“Je vous appelle à chercher des solutions pour surmonter ensemble cette période difficile”, a-t-il déclaré après le rejet de la motion de censure.

Le débat sur cette motion avant la fin de l’année était crucial pour permettre l’entrée en vigueur d’une loi sur les salaires dans le secteur public, qui fait partie des engagements de Bucarest auprès du Fonds monétaire international (FMI) et de l’Union européenne.
http://www.lesoir.be/actualite/monde/20 ... 810616.php

meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

0z0ne a écrit :Je viens de voir sur le JT belge le suicide d'un père d'autiste en plein parlement roumain.
Le gouvernement a pris des mesures d'austérité.

Attention, les images sont choquantes.
comment ça un pere d'autiste c'est suicider ?

Mimi
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Il a tenté. J'ai vu la chute à la télé. Je n'aurais pas cru qu'il puisse s'en sortir.
J'avais cru voir qu'il tombait sur des sièges de parlement.

Mais lis l'article ci-dessus, tu en sauras autant que moi, Meriam.

Répondre