Décrocher le Jackpot

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Décrocher le Jackpot

Message par Lotus »

Je sais pas pour vous si ça vous arrive souvent, et j'aimerais bien le savoir.

Le Pere Noel est passé un peu en avance cette année pour moi.

J'étais a la Boutique Imaginaire en train de m'acheter une ou deux cartes Yu-Gi-Oh qui sont interdites a jouer dans les tournois, je les ai presque toutes maintenant, il y avait un autre gars qui s'en cherchait d'autres de son côté, il avait remarqué que j'avais mes cahiers de collection de cartes sur moi, et j'avais exactement ce qu'il cherchait, en état pratiquement flambant neufs en plus, vous savez quoi ?? Il m'en a acheté trois de celles que j'avais, le montant qu'il m'avait donné pour ça c'était 90 $$ CDN, sérieux, premiere fois que ça m'arrive et en plein temps des fêtes en plus au moment ou je craignais de manquer d'argent pour un peu me gâter moi même.

En tk, j'en ai un peu profité, quelques films DVDs que j'me suis envoyé en plus des cartes que j'avais en tête. Quand on tient compte de mon revenu mensuel, alors la, je peux vraiment dire que j'ai vraiment décroché le Jackpot, j'ai aussi en tête de me payer un Album de Kim Wilde ( j'en ai pas en fait sur elle, mais j'aime bien sa musique en réalité ). En Janvier, les gâteries continuent, la j'ai des bonnes raisons d'être sur le party cette année. :D :D :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :mailok: :mailok: :sautj: :sautj: :saut: :saut: :saut: :banane: :banane:

Ça vous arrive d'avoir pratiquement un cadeaux tombant du ciel des fois ?? :?: :?: :?:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Re: Décrocher le Jackpot

Message par merry »

Non presque jamais il y à des gens qui perde des billets, portable ext, et d'autre qui en trouve .
Et moi je suis celle qui les perds :p, la seule fois de ma vie ou j'ai gagner un truc c’était une Playstation 2 à un loto , j'en avait déjà une alors jetait un peu déçu mais je l'ai gardé et un moi après la mienne me lâche ! ouf j'en avait une de rechange .

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Moi un jour, j'ai mis un billet d'entrée à une foire commerciale dans une urne car on me le demandait.
Puis à un moment, on m'a appelé dans les haut-parleurs. Je suis allé voir ce qu'on me voulait pour apprendre que j'avais gagné un prix à choisir dans une vitrine d'articles Cartier. Il n'y avait qu'un briquet comme article pour homme. En or avec laque bordeaux.
Plus tard j'ai vu le prix dans une boutique : 600 euros actuels. Seulement, le réservoir à gaz du briquet a duré le temps de sa garantie : un an. Alors, je l'ai donné à une connaissance qui collectionnait les briquets.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :Moi un jour, j'ai mis un billet d'entrée à une foire commerciale dans une urne car on me le demandait.
Puis à un moment, on m'a appelé dans les haut-parleurs. Je suis allé voir ce qu'on me voulait pour apprendre que j'avais gagné un prix à choisir dans une vitrine d'articles Cartier. Il n'y avait qu'un briquet comme article pour homme. En or avec laque bordeaux.
Plus tard j'ai vu le prix dans une boutique : 600 euros actuels. Seulement, le réservoir à gaz du briquet a duré le temps de sa garantie : un an. Alors, je l'ai donné à une connaissance qui collectionnait les briquets.
Il a du vraiment aimer ça, imagine sa face ( note que tu l'as vue toi ) quand il t'a vu lui donnant un briquet de 600 Euros, en plus un Euro ça vaut pas loin de 2 $$ US, il a du vraiment aimer ça un cadeaux pareil de ta part. 8) 8)

J'avais jamais gagné autres choses que des toutous dans une fête foraine, mais ça fait maintenant longtemps que j'y vais plus. Ça coute pas mal trop cher, surtout pour se faire les maneges, la derniere fois que j'y étais allé, j'étais encore un ado, maintenant j'me dis que c'est plus pour moi, surtout avec une épilepsie chronique et des hauts risques d'accidents pour moi, en plus, les maneges maintenant qu'on a ici sont vieux et souvent mal-entretenus, juste besoin d'écouter, on peut remarquer facilement que c'est mal huilé ces trucs la. :) :)

Note que j'avais gagné seulement 3 fois des p'tits montants d'argent a la loteries

1iere fois: 90 $$ CDN
2ieme fois: 50 SS CDN
3ieme fois: 25 $$ CDN

C'était pas souvent et pas grand chose en fin de compte mais j'étais encore un ado quand j'avais gagné ces montants la, et j'me suis juste servi de cet argent la pour me gâter un peu, m'acheter quelques trucs que je voulais me payer, c'était tres variés mais souvent sur des jeux vidéos, ou des livres, surtout BD a l'époque, je passais le plus clair de mon temps a la bibliotheque quand maintenant j'me dis un peu que j'aurais du profiter plus de mon adolescence, un truc pour lequel j'envie un peu les NTs, mais on est ce que l'on est et ça, on ne peut rien y changer, a moins d'être un expert total médecin généticien capable de corriger des problemes génétiques sur une personne quel que soit son âge. :wink: :wink:

Notes par contre qu'a une occasion, ma p'tite Soeur est passée tres pres de gagner une Porsche, et elle n'avait que 14 ans en prime quand ça lui est arrivé. J'me rappelles encore la face de la famille qui ont vu ça quand c'était arrivé, le ticket avait été acheté par ma Grand-Mere a l'occasion du Jour de l'An, elle l'a pas eu la Porsche en fin de compte, mais c'est passé vraiment tres pres pour qu'elle la gagne.

14 ans pis tu gagnes un char hyper-luxe sports pareille, t'imagines la tête que beaucoup lui auraient fait si c'était arrivé pour vrai ?? Ça aurait peut-être fait la une des journaux locaux une histoire pareille, au moins pour une journée avec un article.

Une adolescente de 14 ans gagne une Porsche flambant neuve a la loterie. :shock: :shock:
merry a écrit :Non presque jamais il y à des gens qui perde des billets, portable ext, et d'autre qui en trouve .
Et moi je suis celle qui les perds :p, la seule fois de ma vie ou j'ai gagner un truc c’était une Playstation 2 à un loto , j'en avait déjà une alors jetait un peu déçu mais je l'ai gardé et un moi après la mienne me lâche ! ouf j'en avait une de rechange .
Heureusement pour toi que tu l'avais gardé, en plus celui que t'avais te saute dans la face juste apres que t'en avais eu un autre flambant neuf. La c'est un vrai coup de chance en effet. 8) 8)

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Lotus a écrit :Il a du vraiment aimer ça, imagine sa face
Bah, le plus beau cadeau que j'ai jamais eu, ma meilleure chance qui ne coûtait rien et qui pourtant n'a pas de prix, c'est quand mon fils m'a dit : « Papa, tu es mon meilleur ami. » :wink:
J'te jure, après ça, tu te fous de pas mal de choses.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :
Lotus a écrit :Il a du vraiment aimer ça, imagine sa face
Bah, le plus beau cadeau que j'ai jamais eu, ma meilleure chance qui ne coûtait rien et qui pourtant n'a pas de prix, c'est quand mon fils m'a dit : « Papa, tu es mon meilleur ami. » :wink:
J'te jure, après ça, tu te fous de pas mal de choses.
La j'avoue que c'est aussi une excellente chose, mais ce que j'essayais de poser comme question c'était plus matériel.

En tk, mes parents m'ont un peu incendié pour avoir acheté ces 2 cartes, mais ils ont admis qu'il y avait un facteur atténuant qu'ils ont reconnu, le fait que j'ai gagné un profit de 90 $$ avec lequel j'avais acheté quelques films DVDs, qu'ils savaient déja que je souhaitais mettre la main dessus, ça ils avaient rien contre. Alors ils y sont allé plus mollo que d'habitude a cause de ce profit de 90 $$ CDN pour avoir vendu 3 de mes cartes YGO, en plus c'était pas une grosse perte.

Le gars m'avait acheté un Volcanic Doomfire et deux Tri-Blaze Accelerator. J'avais deux Volcanic Doomfire, et quatre Tri-Blaze Accelerator en ma possession, juste besoin de faire le calcule pour savoir vraiment. Il voulait compléter un deck Volcanic en fait et il lui manquait seulement ces trois cartes pour le compléter, maintenant pour lui c'est chose faite, n'empêche que c'était aussi inespéré pour lui.

Moi pendant ce temps la, je m'étais payé un Yata-Garasu et un Sacred Phoenix of Nephthys, deux tres bonne cartes, la seule chose qui me décevait c'était d'avoir oublié de me chercher un Makyura The Destructor, qu'ils avaient probablement, bah, je l'aurai probablement le mois suivant.

Les films DVDs que j'ai eu.

Mad Max
The Road Warrior
Beyond The Thunderdome
Trilogie Karate Kid ( version originale, pas de Jackie Chan dedans ) j'aime pas les remakes et je trouves qu'acheter l'ancienne version a la place du remake comme étant une bonne manniere d'insulter ceux qui faisaient le remake. :twisted:

Ça fait au total 7 films, le mois suivant, j'me fais Dances With Wolves sur DVDs et possiblement le Greatest Hits the Kim Wilde, ça fait un bout de temps que je veux me faire ces deux la.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

:lol: Je ne comprends rien à tes histoires de cartes.
Moi, je collectionnais les polices de caractères. J'ai diminué. Car ce sont toujours de petits fichiers, mais j'en ai environ 25 Go plus ou moins triées par type, par designer, par fonderie ou par distributeur.
J'en crée aussi et à vrai dire j'aimerais bien en finaliser histoire de les faire distribuer pour me faire connaître, gagner ma vie avec ça.
Et de temps à autre, je me remets à mon site dédié à la typographie.
Je collectionne aussi les images. Photos et illustrations, les motifs décoratifs. J'ai une formation de graphiste, mais vu l'âge auquel j'ai terminé mes cours du soir (et ma formation de jour), je n'ai jamais travaillé que pour des connaissances.

Mon fiston, ce sont les films aussi. Surtout la science-fiction, ce qui commence l'ouvrir à l'astronomie.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

T'as pas trop besoin de comprendre, c'est juste des cartes de jeux, cherche un peu sur Yu-Gi-Oh, j'y ai joué longtemps en tournois, et j'me suis classé vice-champion dans un tournois a une occasion a ce jeux la. :lol: :lol:

Ça a pas l'air de s'arreter maintenant, ma TES essaye de m'obtenir un panier alimentaire de Noel en plus, ben, j'ai pas de job parce que je suis invalide pour cause d'épilepsie chronique. Ça se pourrait bien que j'aie encore plus d'argent disponible, tout un temps des fetes pour moi cette année. :D :D

Quels films Science-Fictions ton gars a finit par avoir pour sa collection DVDs ?? Du moins s'il en a une :D :D

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Il a les Star Wars, un classique chez les TEDs à ce qu'il paraît, les Star Trek, mais je lui fais découvrir les films genre Blade Runner.
Il adore Tim Burton, au départ grâce à Batman, mais je lui fais découvrir Caro et Jeunet : Delicatessen, etc. En fait, je lui fais découvrir tout le cinéma que j'ai aimé, depuis Quentin Tarentino jusqu'à Clint Eastwood (réalisateur). Mais avec chaque fois une discussion, histoire qu'il ne confonde pas ces univers avec le réel. Je ne sais pas tout ce qu'il a chez sa mère.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

T'as pensé a lui montrer Métropolis de Fritz Lang ??

C'est assez vieux mais pour un film de Science Fiction, c'était tres en avance sur son époque, mais en plus tu devrais lui montrer quelques films tirés des livres de Jules Vernes, il aimerait peut-être je crois, mais tu le connais beaucoup mieux que moi. Il y a aussi le film d'Orson Welles sur les Martiens qui débarquent sur terre et massacrent tout le monde. Oublie pas de lui montrer Close Encounter With The Third Kind.

Il aimerait je crois. 8) 8)

Le genre de films qui ont marqués l'histoire de la Science Fiction quoi. :D :D

Répondre