0z0ne a écrit :Moi un jour, j'ai mis un billet d'entrée à une foire commerciale dans une urne car on me le demandait.
Puis à un moment, on m'a appelé dans les haut-parleurs. Je suis allé voir ce qu'on me voulait pour apprendre que j'avais gagné un prix à choisir dans une vitrine d'articles Cartier. Il n'y avait qu'un briquet comme article pour homme. En or avec laque bordeaux.
Plus tard j'ai vu le prix dans une boutique : 600 euros actuels. Seulement, le réservoir à gaz du briquet a duré le temps de sa garantie : un an. Alors, je l'ai donné à une connaissance qui collectionnait les briquets.
Il a du vraiment aimer ça, imagine sa face ( note que tu l'as vue toi ) quand il t'a vu lui donnant un briquet de 600 Euros, en plus un Euro ça vaut pas loin de 2 $$ US, il a du vraiment aimer ça un cadeaux pareil de ta part.
J'avais jamais gagné autres choses que des toutous dans une fête foraine, mais ça fait maintenant longtemps que j'y vais plus. Ça coute pas mal trop cher, surtout pour se faire les maneges, la derniere fois que j'y étais allé, j'étais encore un ado, maintenant j'me dis que c'est plus pour moi, surtout avec une épilepsie chronique et des hauts risques d'accidents pour moi, en plus, les maneges maintenant qu'on a ici sont vieux et souvent mal-entretenus, juste besoin d'écouter, on peut remarquer facilement que c'est mal huilé ces trucs la.
Note que j'avais gagné seulement 3 fois des p'tits montants d'argent a la loteries
1iere fois: 90 $$ CDN
2ieme fois: 50 SS CDN
3ieme fois: 25 $$ CDN
C'était pas souvent et pas grand chose en fin de compte mais j'étais encore un ado quand j'avais gagné ces montants la, et j'me suis juste servi de cet argent la pour me gâter un peu, m'acheter quelques trucs que je voulais me payer, c'était tres variés mais souvent sur des jeux vidéos, ou des livres, surtout BD a l'époque, je passais le plus clair de mon temps a la bibliotheque quand maintenant j'me dis un peu que j'aurais du profiter plus de mon adolescence, un truc pour lequel j'envie un peu les NTs, mais on est ce que l'on est et ça, on ne peut rien y changer, a moins d'être un expert total médecin généticien capable de corriger des problemes génétiques sur une personne quel que soit son âge.
Notes par contre qu'a une occasion, ma p'tite Soeur est passée tres pres de gagner une Porsche, et elle n'avait que 14 ans en prime quand ça lui est arrivé. J'me rappelles encore la face de la famille qui ont vu ça quand c'était arrivé, le ticket avait été acheté par ma Grand-Mere a l'occasion du Jour de l'An, elle l'a pas eu la Porsche en fin de compte, mais c'est passé vraiment tres pres pour qu'elle la gagne.
14 ans pis tu gagnes un char hyper-luxe sports pareille, t'imagines la tête que beaucoup lui auraient fait si c'était arrivé pour vrai ?? Ça aurait peut-être fait la une des journaux locaux une histoire pareille, au moins pour une journée avec un article.
Une adolescente de 14 ans gagne une Porsche flambant neuve a la loterie.
merry a écrit :Non presque jamais il y à des gens qui perde des billets, portable ext, et d'autre qui en trouve .
Et moi je suis celle qui les perds :p, la seule fois de ma vie ou j'ai gagner un truc c’était une Playstation 2 à un loto , j'en avait déjà une alors jetait un peu déçu mais je l'ai gardé et un moi après la mienne me lâche ! ouf j'en avait une de rechange .
Heureusement pour toi que tu l'avais gardé, en plus celui que t'avais te saute dans la face juste apres que t'en avais eu un autre flambant neuf. La c'est un vrai coup de chance en effet.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )