Oui et en plus, nous les touristes, on utilise des pesos "convertibles", pas exactement les leurs.Lotus a écrit :Ah ?? ça je savais pas...dorry a écrit : Aussi, pour sortir de Cuba, il faut payer 25 Pesos, nous aussi on devrait faire payer un montant de sorti aux touristes, ça nous aiderait à éponger la dette.![]()
Mais 25 Pesos, c'est juste des peanuts pour les touristes je crois, a peine de 2 a 5 $$ CDN si je me plante pas...
Politique: La Gauche ou la Droite ??
-
- SAtedI pour toujours
Re: Politique: La Gauche ou la Droite ??
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Normalement j'aurai du virer le sujet mais apres reflexion j'ai decide de le laisser puisque le sujet est clairement annonce.... mais bon si on peut quand meme eviter....
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
-
- SAtedI pour toujours
Merciyoyo a écrit :Normalement j'aurai du virer le sujet mais apres reflexion j'ai decide de le laisser puisque le sujet est clairement annonce.... mais bon si on peut quand meme eviter....
J'ai quand même eu un peu peur que ce sujet la disparaisse en fait, mais c'était apres l'avoir commencé.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Aucune idéologie, aucune philosophie ne détient toute la vérité.Lotus a écrit :la démocratie c'est une arnaque
Je ne crois pas que tu proposes vraiment un choix entre la peste et le choléra, non ?Lotus a écrit :tu préférerais avoir un gouvernement style Américain qui se fait téléguider par Washington ?? Ou encore Baptista si t'étais a leur place a La Havane ??
Entre le droit social et le droit politique, je revendique les deux.
Si ce sujet devait disparaître, c'est que parmi de nombreuses discussions similaires il risque de tourner à vide sans modifier en rien aucune position, aucune sensibilité. Il y a de gros risques qu'il fâche alors que le but du forum c'est de réunir.
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Tiens sur Fidel, si y en a que ça intérresse, y a un bon film passait récemment à la télé: "Dans la peau de Fidel"
C'est une sorte de parodie de sa vie ou le narrateur parle à la place du dictateur en herbe, quand il est jeune puis dans sa conquête du pouvoir........
C'est très drôle, mais en même temps ça montre qui est ce bonhomme, et entre qu'il est venu communiste plus par la force des choses que par quoi que se soit d'autre, quit à envoyer au casse pipe ses "camarades".
C'est sure que Baptista c'était pas la démocratie, mais avec lui ça s'est pas arrangé hélas.
A part ça y avait le même film, sur Chirac: "Dans la peau de Jacques Chirac". Même concept, très drôle, où on ne sait pas si on doit être consterné, ou mort de rire
C'est une sorte de parodie de sa vie ou le narrateur parle à la place du dictateur en herbe, quand il est jeune puis dans sa conquête du pouvoir........
C'est très drôle, mais en même temps ça montre qui est ce bonhomme, et entre qu'il est venu communiste plus par la force des choses que par quoi que se soit d'autre, quit à envoyer au casse pipe ses "camarades".
C'est sure que Baptista c'était pas la démocratie, mais avec lui ça s'est pas arrangé hélas.
A part ça y avait le même film, sur Chirac: "Dans la peau de Jacques Chirac". Même concept, très drôle, où on ne sait pas si on doit être consterné, ou mort de rire

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
-
- SAtedI pour toujours
Justement, mais il y avait plus un choix tres important, si c'était Fidel, les Cubains obtenaient leurs droits sociaux, mais si c'était les Américains et Baptista, c'était celui de se faire exploiter, en fait chez les USA ça a souvent l'air d'être seulement fait pour le profit chez eux, donc pour l'argent. Un choix pareil a l'air peut-être évident, mais dans un choix pareils, souvent on a pas une trop bonne idée des conséquences.0z0ne a écrit :Aucune idéologie, aucune philosophie ne détient toute la vérité.Lotus a écrit :la démocratie c'est une arnaqueJe ne crois pas que tu proposes vraiment un choix entre la peste et le choléra, non ?Lotus a écrit :tu préférerais avoir un gouvernement style Américain qui se fait téléguider par Washington ?? Ou encore Baptista si t'étais a leur place a La Havane ??
Entre le droit social et le droit politique, je revendique les deux.
Si ce sujet devait disparaître, c'est que parmi de nombreuses discussions similaires il risque de tourner à vide sans modifier en rien aucune position, aucune sensibilité. Il y a de gros risques qu'il fâche alors que le but du forum c'est de réunir.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Voila pourquoi je n'aime pas trop que ce genre de sujet soit presents. Mais bon si l'auteur l'indique clairement, apres les gens sont prevenus et libres d'y repondre ou pas.Si ce sujet devait disparaître, c'est que parmi de nombreuses discussions similaires il risque de tourner à vide sans modifier en rien aucune position, aucune sensibilité. Il y a de gros risques qu'il fâche alors que le but du forum c'est de réunir.
Evitez quand meme la religion et la politique, Ozone a tres bien expliquer pourquoi d'ailleur...
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Bon c'est pas du Fidèl ni du Baptista, mais ça rappel avec des mots certes anciens, ce qu'on a aujourd'hui en France.
Je me suis repassé la musique en boucle (mdr):
http://www.youtube.com/watch?v=YG60tmZR470
Je me suis repassé la musique en boucle (mdr):
http://www.youtube.com/watch?v=YG60tmZR470
L'ombre est une lumière noire
-
- SAtedI pour toujours
Woah, t'as pas l'air de beaucoup aimer ton pays a voir ça...
Si t'es pas trop content de ça, tu devrais voyager avec Tony pis...T'expatrier

En passant, Jean Sarkozy, c'était pas le pere ou un oncle de Nicolas Sarkozy ??

Si t'es pas trop content de ça, tu devrais voyager avec Tony pis...T'expatrier

En passant, Jean Sarkozy, c'était pas le pere ou un oncle de Nicolas Sarkozy ??
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Ce n'est pas de la haute philosophie, non plus.
Le discours basique qui critique les chemises blanches des minets est digne des chemises noires de dogues allemands.
Pas très argumenté ce truc. Ses auteurs ne pouvaient taper qu'en dessous de la ceinture car leur esprit ne vole pas plus haut.
Le discours basique qui critique les chemises blanches des minets est digne des chemises noires de dogues allemands.
Pas très argumenté ce truc. Ses auteurs ne pouvaient taper qu'en dessous de la ceinture car leur esprit ne vole pas plus haut.