T'as juste aucune idée de tous les problemes que Harper nous a apporté depuis son élection en 2006, il est completement incompétent et gaspille l'argent des impôts pour acheter des tonnes de jouets pour faire la guerre, malgré l'objection de la population Canadienne entiere, pendant ce temps, on a de plus en plus de monde qui finissent sans abris, les soins de santé publics sont constamment débordés partout au pays, il a détruit notre réputation sur la scene internationale, il nous fait polluer pas mal autant que les Américains, il refuse de s'occuper de citoyens Canadiens victimes de torture dans des pays du tiers-monde et veulent rentrer chez eux. Maintenant on est même sur la liste noire d'Amnistie International et on est menacés d'être bannit du Comonwealth comme le Zimbabwe l'a été a cause de Robert Mugabe. Comme si c'est pas assez, Harper essaie même de nous faire rentrer de force son idéologie qui ressemble de plus en plus a celle des Républicains eux même, les Conférences de Presse du Gouvernement sont maintenant truquées en sa faveur, il choisit quel journaliste et quel média y serait admis et décide des questions qui lui seront posées et naturellement, les réponses sont déterminées d'avance.Toni a écrit :
Autre chose, il n'était pas dans ma nature d'apprécier les gens de l'Alberta partisans de la privatisation quasi-totale, du chacun pour soit en associant liberté et responsabilité individuelle maximale.
L'état Français a fait la prouesse en seulement 3 années d'études et 5 ans de petit boulot de maintenance informatique à galérer à me faire rapprocher de gens comme Stephen Harper.
Je veux dire, je ne suis pas spécialement un fan du premier ministre Canadien mais vu la nullité du modèle social Français, je commence à sérieusement me demander si Mr Harper ou Margaret
Thatcher en son temps n'ont pas raison. L'état Français a mis 8 ans pour me faire faire un virage à 180° dans mes orientations politiques.
.
Il est aussi pro-Israel dont les crimes de guerre du gouvernement Nétanyahu et l'Armée Israélienne ne se comptent plus dans la Bande de Gaza. La répression au G-20 de Toronto l'été passé et aux Jeux Olympiques de Vancouver c'était lui aussi qui avait parti ça dans une zone ou la liberté d'opinion avait été suprimée, il avait soutenu l'Armée Israélienne pendant l'Incident du Mavi Marmara qui consistait en un acte de Terrorisme d'État et de Piraterie quand un Convoi Humanitaire a Destination de Gaza avait été attaqué par la Marine Israélienne qui a causée la mort de 9 citoyens Turcs ( un pays malgré tout qui est un Allié Militaire important d'Israel, sans parler du fait que le Mavi Marmara était un Navire Turc aussi ) avec le monde entier avait condamné cette attaque en eaux internationales sauf les USA qui avaient été forcés de fermer leur trappe a ce sujet la, Harper a été le seul gouvernement dans le monde entier a se mettre du côté d'Israel dans cette histoire la.
En bref, Harper nous a fait passer du statut d'un pays prospere a celui d'une république de bananes.
Sans parler de multiples violations de la Constitution de son propre pays, et de la prorogations du parlement deux fois seulement pour éviter un vote de non confiance d'une opposition pourtant majoritaire.
Il fait même de la discrimination contre les gais et lesbiennes et veut rendre l'avortement un acte criminel, ça va même aussi loin que rétablir la peine de mort et possiblement le service militaire obligatoire au Canada entier qu'on avait enlevé du code pénal depuis longtemps.
Tu sais la, payer un peu plus d'impôts pour avoir un systeme de santé qui serait la chaque fois qu'on a besoin d'un médecin, c'est beaucoup moins cher que de se payer une assurance santé le sera si la privatisation totale a vraiment lieu, la raison de la faiblesse actuelle du systeme de santé public a été le résultat de fortes coupures dans le budget de la santé, ils ont envoyés la majorité des meilleurs médecins et infirmieres a une retraite prématurée il y a plus de 10 ans, en plus la majorité des médecins et infirmieres sont des contractuels, pas des postes permanents, chose qui n'est que rarement obtenus dans nos hopitaux publics malgré une forte pénurie de personnel, et comme si c'est pas assez, on a des tonnes de médecins et infirmieres qualifiés qui sont refusés dans la pratique simplement parce qu'ils sont tres souvent des immigrants qui ont été formés dans d'autres pays, et ce malgré le fait que beaucoup d'entre eux ont éxercé leur jobs dans des conditions encore pires que celles des hopitaux publics qu'on a actuellement, certes ils prétendent bien envoyer de plus en plus d'argent pour le systeme de sannté public, mais l'argent va dans l'Administration et pas dans le personnel sur le terrain même, c'est eux qui ont besoin de cet argent, pas les bureaucrates.
Sans parler de la corruption au plus hauts niveaux, comme des ministres qui investissent l'argent des impôts dans le systeme privé pour ensuite démissioner et ouvrir leur propres cliniques tout de suite apres, c'est arrivé avec entre autres Philippe Couillard, il était ministre de la santé et a injecté de l'argent des impôts dans le systeme de santé privé et apres ça, il a démissioné pour ouvrir sa clinique privée apres ça. Si c'est pas de la corruption, je sais pas ce que c'est.
Le public ici au Canada entier haissent Harper en fait, quand on aura une bonne chance d'avoir quelqu'un de prêt a faire le ménage dans tout ça, je te garantie que Harper se fera mettre dehors aussi sec que ça. Il a juste un gouvernement minoritaire, alors vous pensez ce qu'il ferait avec un gouvernement majoritaire ??
En cas de privatisation totale, une fois débarassés de la concurence du systeme public, les compagnies d'assurance santé privées auront un monopole tres clair, alors je suis vraiment certain qu'ils ne se gêneront pas pour augmenter leurs tarifs, pour l'instannt ils les gardent abordables, mais c'est juste a cause de la concurence du public alors ils ont besoin d'une clientele, mais une fois qu'ils n'auront plus de concurence, eh ben pafs !!