Toni a écrit :Attends Lotus, pour moi le Canada reste un très très très beau pays. Mais je pense que c'est général et qu'en occident notre attitude a changé, nous sommes
devenus plus lâches/individualistes et avons eu tendance à nous reposer sur nos lauriers alors que les pays du tiers monde sont maintenant des pays émergents.
Et des histoires comme ça en France, t'en as bien plus que ce que la presse dit. Non crois moi Lotus, t'as aussi eu un lot de scandales avec la classe politique en France.
Mais la jeunesse Colombienne, Mexicaine ou Indienne et Chinoise ... Ces jeunes gens là sont motivés, je veux dire très motivés ...
En effet, va falloir qu'ils s'accrochent et pas un peu, vos boss devraient tous les mettre a la porte d'une seule shot, fermer la place et déclarer faillite comme excuse pour se justifier, pis quand ils ouvriraient une autre place, ils embauchent pas les anciens grévistes mais les immigrants qui veulent travailler a la place, ça peut même couter moins cher a payer comme employés.
Plus sérieusement, ils en pensent quoi de nos grèves en France les gens à quebec ?
Ben, on pense tous que vos grévistes sont rien que des chialeux, des gros bébés gâtés qui veulent pas travailler tout en profitant du systeme, ici ils auraient la vie dure, surtout aux USA. Les Américains eux par exemple, tu leur demande des affaires comme ça pis tu les menaces de faire la greve ?? Paf !! T'es viré, pis un autre qui se cherche une job se fait embaucher a ta place, il y a pas de place pour les fainéants ici, de toutes manieres, si tu te ramasserais pas de job, tout le monde s'en sacre si t'es dans la pauvreté mais que tu peux travailler, pire encore, tu te fais accuser d'être un profiteur du systeme pis le BS te coupe les vivres tant que tu te cherches pas une job au bout d'un certain temps, pour être un syndiqué, faut avoir un peu d'ancienneté dans la même job, pis même la, c'est pas certain que tu la gardes la job, s'ils font de la mise a pied ou des coupures de budget, c'est les nouvaux qui se font mettre a la porte.
Souvent aussi, c'est le lock-out quand le boss refuse les revendications des grévistes, pendant la greve, ils sont pas payés, pis le reste du monde s'en sacre d'eux, les grévistes doivent survivre avec leur propre argent et un peu de fonds venant du syndicat, mais c'est pas éternel et ben moins que le salaire, quand ils ont plus de pognon, le boss leur rit dans la face s'ils continuent leurs revendications pis embauche les scabs a la place.
Dans le public, il y a la loi des services essentiels, pis eux, s'ils décident de faire la greve, il y en a quand même qui sont forcés de rester sur la job quand même pour au moins maintenir l'ordre, sinon la ville entiere se ramasse paquetée avec des criminels en tout genres ouvertement qui sont sur le party et se servent sans problemes dans les magasins, et tout le reste et c'est l'Armée qui se montre en ville a la place de la Police, et c'est la loi martiale si ça arrive, note que j'ai jamais vu ça arriver au Canada entier, sauf dans le cas de la Crise d'Oka bien entendu, ou peut-être le G-20 de Toronto l'été passé ou même la Tempête du Verglas a Montréal pendant l'Hiver de 1998, le dernier cas a mentionner, c'était la Crise d'Octobre a l'échelle nationale en 1970.
Ah oui si tu veux travailler dans une entreprise d'imports exports au Canada, et bien voilà un aperçu de ce qu'ils se passe dans les ports Français:
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 754173.htm
Bon enfin bref, si un navire part de Montreal ou Halifax ou St Johns à Terre Neuve, il faut qu'il aille décherger sa cargaison à Hambourg en Allemagne, ou Barcelone ... enfin bref pas un port Français.
Ils sont vraiment malades dans les Ports Français, mais ils ont rien que ce qu'ils méritent si les cargaisons vont dans les ports d'autres pays, veulent pas travailler ?? les armateurs trouvent d'autres places qui veulent ben faire la job a la place.
Mais moi, je les trouves vraiment ridicules, surtout s'ils sont pas payés avec ça vos grévistes.
Ah oui Lotus, un avion long courrier Air canada ni une autre companie ne pourra faire le plein de kérozène en France. Enfin c'est pas garanti.
Le train, bon il sera en grève demain.
Les poubelles, bon je crois qu'ils seront en grève demain. En attendant ma poubelle déborde ... Purée heureusement que le froid évite que ça pourrisse trop vite ...
Bientôt on aura l'invasion de cafards comme à New-York!
On dirait qu'il va falloir des épidémies de maladies dignes des pays du Tiers-Monde ( Typhus, Peste Noire, Choléra, Scorbut, Béri-Béri, et autres, avec la vermine pour couronner le tout, d'apres ce que j'ai lu dans ton article, ça risque de pas prendre beaucoup de temps si ça continue comme ça ) qui se montrent pour les faire comprendre, pis la il y aura de quoi leur rire dans la face, en tk, on fait pas la greve quand on voit sa famille et ses amis crever comme ça, a la place, on fait le ménage pis on se prends en main.
La loi sur la réforme des retraites sera voté après-demain au sénat, l'âge légal de départ à la retraite passera de 60 à ...62 ans.
Et tout ce binz pour simplement passer à 62 ans !
Ben ici, c'est en fait 65 ans, pis eux ils veulent pas que ça soit 62 ans au maximum ?? On peut ben comprendre qu'ils passent pour une gang de gros caves, pis ils le méritent la gang de losers.
Tu vois moi je veux bien participer activement au sujet de nana, pas plus que l'autre fois j'avais envie de me brouiller avec tout le monde ... Mais un moment donné certains feraient bien à Saint-Etienne d'arrêter cette attitude de gamins pourris gatés et de vider nos poubelles. Parce que là j'ai honte de mon pays ... et je veux aussi vivre avec des gens qui me ressemblent. Je sais que StefanWRX05 n'est pas souvent d'accord avec moi mais c'est grave ce qu'il se passe dans mon pays et
maintenant quand j'accueille des correspondants étrangers comme hier, ils rigolent de la France.
Aujourd'hui pour faire un plein d'essence, j'ai du attendre deux heures, toutes les raffineries de pétrole sont également en grève en France toujours à cause de cette réforme des retraites.
La, je peux comprendre pourquoi tu veux sacrer ton camps de cette place la si c'est aussi pire que tu le dis, a la place si j'étais toi, j'essayerais chez les Suisse, les Belges, les Norvégiens, les Aussies ou les Suédois.
Si tu viens en France, évites les grévistes et va plus dans les petits villages et petits marchés locaux, va parler aux gens et vivre avec eux.
[/quote]
Euh, non merci, je préfererai l'Espagne ou l'Italie pour vacances, si ce sera pas l'Allemagne, la Suede ou même la Russie.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )