maryline a écrit :Ce spot ne parle pas d'autisme, à aucun moment le mot autisme n'est prononcé ; il parle du Syndrome d'Asperger, est-ce que les gens non concernés feront le lien entre autisme et SA grâce à ce spot ? non. Ils le feront s'ils en ont la curiosité.
J'ai vu le spot 1 fois seulement, c'était celui sur Margaux.
Comme ma mémoire n'enregistre pas dans ces conditions (minimale) j'avais retenu peut de chose au moment où j'ai rafraîchi le sujet de ce fil de discussion.
Là, en le revoyant, je constate, Marilyne, que ce spot est adressé aux parents, à l'entourage, à ceux qui ont le Syndrôme d'Asperger. Parmi ces gens, les 3/4 ne savent même pas ce qu'est le Syndrôme d'Asperger. Si j'étais dans leur cas et que je me reconnaissais dans la description qui est faite il est clair que je me jetterai sur le lien pour en savoir plus.
A ce stade, je ne répèterai pas ce que j'ai dit plus haut, viendra se poser le problème de "back-up" ou de "service après-vente"; bref, AspergerAide assumera t-il sas responsabilité envres tous ces gens qui feront sauter la ligne?
S'ils ont changé, la réponse est "oui" sinon, c'est grâve.
Voici le bilan en terme de communication que j'ai eues avec AAF:
- sur 6 appels téléphoniques que j'ai donné j'ai été bien accueillie 2 fois contre 4 fois où j'avais carrément eu l'impression de déranger ou d'être une malfrat parce que je n'avais pas rejoint la structure (payante).
- la rencontre physique et officielle que j'ai eu avec la hiérarchie s'était très bien passée.
- toutes les autres rencontres que j'ai eu officieusement par la suite avec celui qui est aujourd'hui un ami et qui faisait parti de la hiérarchie ont été LA matérialisation de l'aide AAF. Il a s'agit d'une initiative individuelle. Certes, mon cas était difficile cependant, quand on souffre le martyre , son cas est toujours difficile et c'est pourquoi on cherche de l'aide!
- mon temps passé au sein du forum AAF fut ...Tout le monde sait comment cela a fini: je fus expulsée comme bon nombre de personnes avant moi sans motif ni possibilité de joindre les responsables hiérarchiques (ils ont fait la sourde oreille, ou l'autruche peut-être.)
Ce commentaire est pour la question humaine, ensuite vient la question de la logistique. Admettons que 30% des 95% non "traité" voient la pub, se reconnaissent et clique sur le lien: que se passera t-il?
Pour conclure, je renouvelle mon avis: le texte est concis, frappant et résume justement LE PROBLEME actuel dans notre pays. Je dirais donc que ce spot publicitaire remplit sa fonction publicitaire. AAF a effectivement atteint son coup commercial mais qu'en sera t-il de la question de la santé, du facteur humain ET de l'aspect social?
Toni avait en effet, raison, c'est une question politique cette affaire, "mon cher Watson"!
Heureusement, au moins 1 chose sera positive: l'impact sur le vocabulaire dans la société linguistique française. Syndrôme Asperger rentrera bientôt dans les ménages, du mot à la notion; de la "prise de connaissance" à la prise de conscience il n'y a qu'un pas. Le résultat global devrait donc être positif.
nana
PS: okay, UB. J'attendrai qu'on se voit pour parler de la réalisation du projet.
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon