Ben, qui d'autre que tu veux pour répondre a tes questions ?? Demande pas aux politiciens et autres de l'establishment en tk.Fait attention si vous desider de donner votre confiances aux NT proffesseurs de tout vouloir savoir.
On va etre canaliser comment pour disant “rentre dans une place dans la societer”.
Tu te méfies probablement un peu trop.
Mon pere était professeur lui même, et il m'a jamais forcé a "Rentrer dans une place de la société" au contraire en fait, et il m'a laissé tomber que tres rarement.
Tout le monde peut se faire exploiter dans la vie tu sais, personne n'est immunisé. A moins que tu souhaiterais qu'on mette une statue te représentant apres ton déces. Pas besoin de vivre dans la peur de voir des exploiteurs partout pour ce que j'en pense.Et t'il possible que il veut exploiter nos inteligences et competences naturelles, sincaire, et honnette, en nos faire croire d avoir une place dans le societe? Une possibiliter de “gagner” une status de reconnaissence?
Fais moi confiance, je le sais que trop bien, apres tout, quand on est dans l'armée, on se rend compte que l'État-Major n'a pas besoin de soldats intelligents, tous ce qu'ils veulent c'est du monde qui obéissent aux ordres sans poser de questions, alors un soldat intelligent peut douter de la validité des ordres et désobéir pas mal plus qu'un soldat stupide, alors comme tu le dis, être intelligent, c'est gênant.On rest une minoriter et l histoire a deja trop souvant montrer comment et pourquoi il y a des regimes qui veut exterminer des minoriter sur leur disant “terretoire”, ou les faire force de travailler pour leur propre gains et structure de pouvoir.
Maintenant on devient problematique, on perse le code du systeme.
Inteligence, c'est genant,
.
Il y a aussi un fort exemple de quelqu'un qui extermine des minorité, il s'appelait Josef Staline, il exterminait les minorité ou les forcait a travailler pour ses propres gains, ceux qui voulaient pas obéir ou ne faisaient que poser des questions se faisaient tuer par sa police secrete.
C'est peut-être un peu exagéré comme point de vue mais c'est juste parce que mon champs d'intérets est la Seconde Guerre mondiale sous toutes ses coutures, alors c'est un peu naturel que j'aie beaucoup lu sur les méthodes de Hitler et Staline.
Ça a du sens en effet, cette fois la ça a l'air qu'on est un peu en avanceyoyo a écrit :ce n'est pas de la censure mais surement une questions de droits d'auteur en France... Quelque chose me dit que ce doccumentaire va etre diffuser en France...