coin cuisine et alimentation

Expression libre sans lien avec l'autisme.
merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par merry »

En potage ou en purée si on met moins d'eau , et défois je met herbes suivant ce que j'ai dans la cuisine . Ou je prend des cubes de poule tout près ou défois l'espèce de poudre que knoor vend en petit pot pour faire des bouillon .
Quand je le mange seul en morceau je fait à la vapeur mais cela à moins de gout ;/
Je mange un potiron par semaine , j'adore sa , mais l'intensité du gout varie à chaque fois et on ne peu pas le prévoir .

Sinon un potiron ce n'est pas une citrouille c'est souvent un peu plus aplatie , le gout est différent ...

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Lotus a écrit :
StefanWRX05 a écrit :C'est quoi ca des potirond ????? Ca pousse ou ca ?
On appelle ça des Citrouilles ici... :wink:
Ils font partis du même genre (cucurbita).

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Terrible je viens de lire que "findus" (une marque de produits surgelés français) va augmenter le prix de ses produits de poisson surgelés de 15 % dès le début de l'année 2011 à cause de la raréfaction des poissons... :cry:

Je crois qu'il va bien falloir commencer à inventer de nouveaux plats cuisinés. Comme des insectes, des algues et des trucs comme ça. :?

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Nouvelle a écrit :Terrible je viens de lire que "findus" (une marque de produits surgelés français) va augmenter le prix de ses produits de poisson surgelés de 15 % dès le début de l'année 2011 à cause de la raréfaction des poissons... :cry:

Je crois qu'il va bien falloir commencer à inventer de nouveaux plats cuisinés. Comme des insectes, des algues et des trucs comme ça. :?
Pas trop surprenant, avec un tel niveau de pollution qu'on a maintenant, tout ça au nom du profit, il y a du monde qui n'ont que l'argent comme étant leur dieu. Juste besoin de regarder ce qui était arrivé dans le Golfe du Mexique, et il y a aussi les Baleiniers Japonais et Norvégiens. Les Ours Polaires qui voient leur habitat se faire détruire, une surpopulation de phoques dans l'Arctique.

Et en plus, il y a l'idée du gouvernement de chercher le pétrole dans l'Arctique Canadien et en Alaska, précisément la ou on trouve la majorité de l'eau potable de la planete entiere.

Sans parler du gaspillage de ressources naturelles causé par les pays riches, beaucoup ne voient que le bout de leur nez, et laisseront aux futures générations la job de ramasser les pots cassés si c'est encore possible.

J'espere seulement que ce sera apres que je sois mort de vieillesse que la situation deviendra aussi grave que ça.

Quand je pense qu'il y en a qui vont jusqu'a arroser leur entrée de garages avant de mettre leurs chars dedans en plus, ça devrait être criminel une attitude pareille.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: potage potiron

Message par StefanWRX05 »

nana a écrit :en potage?

comment tu fais ça?

je pensais que ça pourrait être bon avec du céleri en poudre, qu'est ce que tu en penses Stefan, Lotus, Nouvelle, UB, ...?

nana
de la meme maniere que je fais un potage cresson.. carotte, patate orange...

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: potage potiron

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit :
nana a écrit :en potage?

comment tu fais ça?

je pensais que ça pourrait être bon avec du céleri en poudre, qu'est ce que tu en penses Stefan, Lotus, Nouvelle, UB, ...?

nana

Ben, des fois je mets ça sur des concombres en crudités, pas mauvais comme hors d'oeuvres, ou encore dans un potage ou de la creme de brocolli, ou des salades. C'est pas mal quand on sait s'en servir en tk, mais c'est surtout mon pere qui aime ça dans la famille. :lol: :lol:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
kelkun_kelkepart
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par kelkun_kelkepart »

tu peu mettre des herbes de la creme fraiche ma mere met souvent des patates aussi avec les potirons

sinon ma recette

prendre un poivron

le couper en lamelles

mettre les lamelles dans un plat allant au four

saupoudrez d'herbes (j'ai mis de la persillade hier mais on peu mettre d'autres trucs)

arrosez d'huile d'olive

mettre au four a bonne température faire en sorte que ça grille LEGEREMENT (faut pas que ça crame!!!)

on peu aussi les faire revenir a la poele mais dans ce cas a mon avis c'est mieu de laisser mariner un moment

la vie c'est comme les nombre premier c'est tout a fait logique mais il est impossible d'en disserner les règles
Répondre