Autisme et Intelligence

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Autisme et Intelligence

Message par Lotus »

Allo, voici un p'tit reportage qui pourrait vous intéresser, c'est sur l'autisme et l'intelligence. Un petit 10 min.

http://video.telequebec.tv/video/4140

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par cend »

Ça me dit cela
Image

cendrine .......
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Bon ben chez moi ca fonctionne... J'allais dire interdi en France mais apparament ce n'est pas le cas...

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par merry »

sa peut dépendre de la région en france aussi, ou de la connection , j'ai le même message

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

J'ai pu voir la pub pour ne pas vendre de l'alcool aux ado... c'est cool :lol:

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

cend a écrit :Ça me dit cela
La je comprends pas, ça vient d'une station de TV publique au Québec, normallement, ça aurait du marcher. :( :(

Me dites pas qu'il y a vraiment un certain degré de censure chez vous, nous on reçoit plusieurs chaines de TV Françaises ici, en plus de journeaux venant de pas mal de pays, tellement que ça peut sembler completement fou et dans des tonnes de langues différentes. :( :(

Apres ça, ils disent "Liberté d'Expression", une vraie farce, oui. :( :(

En tk, ils parlaient sérieusement que l'autisme nous donne un avantage dans le domaine d'intelligence qui serait peut-être même exceptionel mais qui n'était pas soupçonné, une maniere différente de voir le monde, mais vous pouvez aussi faire des recherches sur le Docteur Laurent Motron, déja assez connu au Canada pour son expertise dans le domaine neurologique.

Mais il y a aussi des trucs intéressantes la-dessus, comme le Test de Raven et d'autres trucs.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Bon ben chez moi ca fonctionne... J'allais dire interdi en France mais apparament ce n'est pas le cas...
Ben ca marche plus....

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Ça sent pas mal la censure d'apres ce que vous dites la-dessus, si les Chinois, Nord-Coréens et Iraniens ont la technologie pour faire ça, tout les autres peuvent aussi le faire. :( :(

N'empêche que ce serait bien de savoir pourquoi c'est comme ça chez vous. :? :?

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Autisme et Intelligence

Message par Lotus »

Lotus a écrit :Allo, voici un p'tit reportage qui pourrait vous intéresser, c'est sur l'autisme et l'intelligence. Un petit 10 min.

http://video.telequebec.tv/video/4140
Ben autant vous en donner un p'tit résumé sur ce que c'est en réalité ce vidéo la.
Selon la médecine moderne, l’autisme est un retard du développement intellectuel. Et si c’était plutôt une autre forme d’intelligence? Le Dr. Laurent Mottron, chercheur en neurosciences cognitives à l’Université de Montréal, et Isabelle Soulières, chercheuse à l’Hôpital Rivière-des-Prairies, sont arrivés à cette conclusion. Cette équipe apporte un éclairage nouveau et émet une hypothèse originale à l’effet que l’autisme est en fait une façon différente de percevoir et de comprendre le monde et qui pourrait être mieux exploitée. Les deux chercheurs ont étudié les performances de patients autistes à un test d’intelligence.

Résultat : les autistes réussissaient souvent beaucoup mieux que la moyenne! Les zones du cerveau sollicitées lors de tâches intellectuelles ne sont pas les mêmes chez les autistes que chez le reste de la population, ce qui les amène à percevoir leur environnement différemment. Ainsi, plutôt que de souffrir d’une déficience, les autistes auraient plutôt des aptitudes insoupçonnées. En étudiant l’intelligence des autistes, le Dr. Mottron et son équipe espèrent comprendre comment aider ceux-ci à utiliser leur plein potentiel et adapter les méthodes d’enseignement à cette clientèle.

cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par cend »

moi aussi j'ai vu la pub pour la vente d'alcool et les ados :lol: :lol: :lol:

Bon ben je pensais que s'était mes montagnes, mais cela n'a pas l'air d'être le cas alors

cendrine .......
Répondre