coin cuisine et alimentation
-
- SAtedI pour toujours
coin cuisine et alimentation
En discutant avec UB, j'ai pensé ouvrir UN COIN CUISINE et UB a suggéré UN COIN ALIMENTATION sur Satedi.
Voilà, c'est fait.
vous avez des recettes (faciles)?
des suggestions pour manger équilibrer?
savez vous comment aromatiser un plat?
etc.
alors, soyez les bienvenues, ici.
nana
Voilà, c'est fait.
vous avez des recettes (faciles)?
des suggestions pour manger équilibrer?
savez vous comment aromatiser un plat?
etc.
alors, soyez les bienvenues, ici.
nana
Quelques conseils généraux :
1° Les recettes de cuisinne necessitent de la préparation.Pas besoin d'un CAP de cuisinnier, juste prendre le temps nécessaire:
-Préparer votre plan de travail:Le lieu ou vous allez faire la recette.Déployez touts les ustensiles nécessaires,et les ingrédients sur ce plan.
-Mettez une tenue adéquate:Un tablier et aussi se laver les mains(hygiène très important,ca fait partie de la discipline de vie)
2° Ayez toujours un oeil sur la recette.Ce sont les
3°
En cuisine on distingue quatres grands ensembles de plats: Les hors d'oeuvres qui sont des entrées,on commence le repas avec ça.Le plat principal est le plat qui suit les hors d'oeuvres.Il revet plusieurs types d'aliments:viandes ,poissons,mélanges.Le plat de résistance accompagne le plat principal.Ensuite selon les familles on mange du Fromage et/ou des desserts.Les desserts sont en fait là pour clôturer le repas.Ils sont souvent sucrés et ont plusieurs formes.
4°
On utilise des condiments.Des épices comme le poivre,le gingembre,herbes provencal,ail,poivre noir,poivre blanc,quatres epices,curry,paprika,cannelle.Ils sont destinés à un usage spécifique.Quelque soit la marque(la baleine,cerebos,ducros,amora,ect) on vous indiquera toujours quels épices prendre et quel quantité mettre.
Avec ces quelques rappels,on va pouvoir bien travailler.
Bon appétit bien sûr !!
1° Les recettes de cuisinne necessitent de la préparation.Pas besoin d'un CAP de cuisinnier, juste prendre le temps nécessaire:
-Préparer votre plan de travail:Le lieu ou vous allez faire la recette.Déployez touts les ustensiles nécessaires,et les ingrédients sur ce plan.
-Mettez une tenue adéquate:Un tablier et aussi se laver les mains(hygiène très important,ca fait partie de la discipline de vie)
2° Ayez toujours un oeil sur la recette.Ce sont les
à respecter.Elles sont toujours rédigés dans un style impératif(verbes conjugués à l'impératif,ton d'ordres).Et ayezconsignes
Sinon risque d'electrocution,asphyxie au monoxyde de carbone,explosion de gaz,et même que votre oeuvre soit brûlée complètement.les deux yeux sur ce que vous faites
3°
En cuisine on distingue quatres grands ensembles de plats: Les hors d'oeuvres qui sont des entrées,on commence le repas avec ça.Le plat principal est le plat qui suit les hors d'oeuvres.Il revet plusieurs types d'aliments:viandes ,poissons,mélanges.Le plat de résistance accompagne le plat principal.Ensuite selon les familles on mange du Fromage et/ou des desserts.Les desserts sont en fait là pour clôturer le repas.Ils sont souvent sucrés et ont plusieurs formes.
4°
On utilise des condiments.Des épices comme le poivre,le gingembre,herbes provencal,ail,poivre noir,poivre blanc,quatres epices,curry,paprika,cannelle.Ils sont destinés à un usage spécifique.Quelque soit la marque(la baleine,cerebos,ducros,amora,ect) on vous indiquera toujours quels épices prendre et quel quantité mettre.

Bon appétit bien sûr !!

Dans ma cuisine je fais comme tu dis au début et après :
1) se laver les mains
2) mettre de l'eau dans la machine à vapeur
3) prendre les légumes en générale ; carottes, broccoli
4) les passer sous l'eau
5) les épelucher
6) les couper en bâtonnets ou bouquets pour les broccolis
7) les mettre dans la passoire de la machine à vapeur

9) brancher au réseau électricité la machine
10) tourner le minuteur de la machine sur 15 mns
11) après vérification si c'est cuit
12) éteindre la machine
13) essorer les légumes
14) les mettre dans une assiettes
15) saupoudrer de sel, poivre et des fois je mets des graines mélangées
16) arroser d'un peu d'huile et de vinaigre
17) manger
Parfois je rajoute un oeuf au plat ou du riz ou des pâtes.
A la recette suivante !!! Maintenant : Qui se lance ?
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
-
- SAtedI passionnément
Moi j'utilise une poele anti adhésive pour ne plus avoir besoin de la graisser . Pour faire toute les recettes de gâteaux ou il y à de la farine , je la remplace entièrement par de la maïzena ou la moitié . Pour le chocolat je prend du chocolat sans gluten , il ne contient pas de sucre mais de édulcorant sans aspartame , et aussi a la place du sucre je mai de l'Hermesta liquide .
Par exemple pour une mousse au chocolat
125 gr de chocolat sans sucre
6 blanc d'oeuf
3 jaune d'œuf
125g de fromage blanc 0%
On fait fondre le chocolat avec 3 cuillère à soupe d'eau , on met les jaune et le fromage blanc puis on fouette .
On bat les blanc en neige qu'on incorpore au reste et voilà une mousse au chocolat qui ne fait pas grossir !
Quand on doit faire attention à son alimentation ( comme moi ) il est bon de pouvoir faire de bon petit dessert et de bonne recette pour changer un peu des légume et des fruits.
Par exemple pour une mousse au chocolat
125 gr de chocolat sans sucre
6 blanc d'oeuf
3 jaune d'œuf
125g de fromage blanc 0%
On fait fondre le chocolat avec 3 cuillère à soupe d'eau , on met les jaune et le fromage blanc puis on fouette .
On bat les blanc en neige qu'on incorpore au reste et voilà une mousse au chocolat qui ne fait pas grossir !
Quand on doit faire attention à son alimentation ( comme moi ) il est bon de pouvoir faire de bon petit dessert et de bonne recette pour changer un peu des légume et des fruits.
-
- SAtedI pour toujours
potiron
A L AIDE POTIRON !
euh, mon papa vient de cuire à l'eau des potirons mais c'est fade et nous ne mangeons pas salé.
Comment les préparer pour qu'ils aient plus de goût en bouche ?
nana
PS: nous ne mangeons ni gras (ni sucré).
euh, mon papa vient de cuire à l'eau des potirons mais c'est fade et nous ne mangeons pas salé.
Comment les préparer pour qu'ils aient plus de goût en bouche ?
nana
PS: nous ne mangeons ni gras (ni sucré).
-
- SAtedI, on continue ?
-
- SAtedI, on continue ?
Lotus a écrit :On appelle ça des Citrouilles ici...StefanWRX05 a écrit :C'est quoi ca des potirond ????? Ca pousse ou ca ?
Ok ok pis y mange ca eux autres ??? lolllllll nous ici on decoupe ca et decore ca a l'haloween .... et effectivement c tres fade ... ca goute rien... c pour ca que j'ai pas ca ... sauf en potage avec du sel de mer et du gros poivre noir.. . c excellent lolll
Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !
c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
-
- SAtedI pour toujours
potage potiron
en potage?
comment tu fais ça?
je pensais que ça pourrait être bon avec du céleri en poudre, qu'est ce que tu en penses Stefan, Lotus, Nouvelle, UB, ...?
nana
comment tu fais ça?
je pensais que ça pourrait être bon avec du céleri en poudre, qu'est ce que tu en penses Stefan, Lotus, Nouvelle, UB, ...?
nana