Jeux Vidéo

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Jeux Vidéo

Message par Lotus »

On dirait que les vieux Nitendo sont pas tous disparu en fin de compte. J'arrive pas a y croire ce qu'ils ont fait comme jeux la-dessus, c'est comme au bon vieux temps pendant les années 80s, pour ceux qui veulent savoir a quoi les jeux vidéos ressemblaient dans mon temps, checkez un peu celui-la, c'est completement fou ce qu'ils ont fait la. :lol: :lol: :papy: :papy:

http://www.ladyhawkemusic.com/game/

Comme au bon vieux temps avec les vieux Atari 2600 et Nitendo années 80s. :wink: :wink:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

ooops si quelqu'un a lu mon ancien post, ben heu... j'ai rien dit... mais bon Nintendo voit d'un tres mauvais oeil quand meme ce genre de chose, meme si ce n'est que du domaine public...

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

yoyo a écrit :ooops si quelqu'un a lu mon ancien post, ben heu... j'ai rien dit... mais bon Nintendo voit d'un tres mauvais oeil quand meme ce genre de chose, meme si ce n'est que du domaine public...
Pas vraiment de quoi s'en faire, c'est pas nous qui payerions la facture, c'est ceux qui ont mis ce jeu la sur internet, pas vraiment notre probleme, alors autant profiter de ça pendant que c'est encore la, de toutes manieres, c'est sur un site Australien/Néo-Zélandais que le serveur se trouve, pis nous on est soi au Canada, ou soi en Europe de l'ouest, donc l'autre bout du monde. :lol: :lol:

Je pense qu'en fait, Nitendo a pas vraiment le choix de vivre avec ces trucs la, il y a plein de leurs anciens jeux datant des années 80s qui sont mis en Émulateurs un peu partout sur internet, des jeux que Nitendo a completement abandonné mais que les anciens fans maintenant des adultes veulent encore y jouer mais les trouvent nulle-part, reste les émulateurs pour ça, je préfere te dire, les anciens fans se generaient pas pour ça dans de tres nombreux cas. :lol: :lol:

Je sais que moi, les intérets des grosses multi-nationales je m'en fout pas mal, avec les profits qu'ils font, ils peuvent ben se permettre d'en perdre un peu pour ce que j'en pense.

Pis Nitenndo qualifie pour ma définition de grosse multi-nationale.

Libre a vous de pas être d'accord avec moi a ce sujet la, mais moi c'est mon opinion, pis je suis certain de pas être le seul a penser ça. :lol: :lol:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Lotus j'suis entierement d'accord avec toi, d'ailleur ca a provoque un sacre tole... Mais Nintendo fonctionne avec des $$$$ et meme si ca rapporte quelques cents ils ne lachent rien.

Que tu possede une rom NES ou un DVD WII pirate, tu risques pareil...

Ce qui est marrant c'est que SEGA a l'epoque avait autorise l'emulation de la SMS :)

Enfin bref... Nintendo et sa politique de $$$$ c'est comme ca et ce qu'on pense nous pauvres particuliers et "sales pirates" ils s'en moquent...

Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

nintendo se fout pas mal de leurs vieux jeux qui ne vendent pratiquement pus, il se laisseront pas faire si tu les vend illegalementt(copie pirates), les plagie ou si t'es un gros distributeurs pirates, mais ils mettent plus d'energie a proteger leurs nouveaux jeux avec lequels ils font plus d'argent

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par merry »

J'ai toujours 3 vieille nes , une megageare et la première game boy .
La game boy est quand même plus perfectionné elle marche toujours comme au premier jour et j'y joue encore quand je part en voyage XD .
Par contre le problème avec les nes ce n'est pas la console mais l'adaptateur qui chauffe vite est que j'ai du mal a retrouver .

Bon la megagear n'a pas changer, impossible de finir un jeu avant que les pile ne s'épuise ou que l'adaptateur surchauffe , du coup je suis coincé a sonic depuis que j'ai 9 ans .

Sinon j'ai des émulateur sur mon pc

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Ben, des jeux vidéos, j'en ai joué des tonnes maintenant, a partir de la fin des années 70s en fait, soit en 1978-1979, la premiere fois c'était les arcades, apres ça c'est le VIC-20 de Comodore avec un Mini-Arcades ( les Mini Arcades étaient un concept qui avait pas marché ben longtemps pendant la période 1978-1984, on pouvait jouer sur une espece d'ancêtre du Gameboy, sauf que c'était sur un seul jeux pour la machine entiere, fallait mettre les batteries et ça avait pas de power supply, rien de vraiment spécial mais a l'époque c'était des gros vendeurs ), la suite ça a été un vieux Atari 2600, en passant par un Texas-Instruments, ensuite ça a été sur un Apple IIE, ça a continué sur un NES ( mon cousin lui s'était fait un SMS et un Intellivision, un autre de mes chums lui avait eu un Coléco Vision pis on a tous switché sur NES, sauf le cousin par contre qui lui avait un SMS ) et j'avais aussi eu un Gameboy en prime. :lol: :lol:

Pour moi, ça a continué sur le SNES et le Séga Genesis pour continuer sur le Séga CD, pour que ça finisse sur le PSX, apres ça, je suis passé sur PC avec mes Flight Sims comme Combat Flight Simulator 1 & 2, Panzer Elite, Steel Panthers, Silent Hunter 2 & 3 et IL-2 Sturmovik ( mon préféré actuel et de loin ) Quand on regarde tous ça, c'est un méchant dossier sur ma route de Jeux Vidéos, mais c'était ben le fun de pouvoir jouer a tout ça, j'ai adoré a pas mal tout les coups.

Pendant ce temps la, mes parents avaient des maux de têtes avec ça, parce que j'étais presque toujours apres jouer a ça, même a l'hopital.

Non, a l'hopital ils avaient pas de consoles pour les enfants hospitalisés, mais par contre, ils louaient des TV pour ceux qui en avaient les moyens, pis j'ai juste eu besoin d'installer mes consoles sur la TV quand j'étais hospitalisé. Le personnel médical disait rien contre ça, ils savaient pas mal que des patients puissent s'ennuyer dans leurs chambres, surtout les enfants hospitalisés, moi j'étais un ado a l'époque. :P :P

Le 600 Est a l'Hotel-Dieu du Sacré Coeur et leurs intervenants avaient installé quelques consoles pour les jeunes, ils l'ont vite regretté, les jeunes voulaient pas lâcher des qu'ils commencaient a jouer. :lol: :lol:

Les jeux vidéos, j'en avais jamais assez... :lol: :lol:

J'ai encore un vieux Séga Genesis et un vieux Séga CD qui avait été cannibalisé en prenant les pieces de rechanges sur des vieilles machines qui étaient plus bonnes, c'était juste plus sur la chaine de production, j'ai encore aussi quelques vieux jeux de Séga Genesis, Séga CD et PSX avec en plus un vieux PS2 qui marche encore, mais il y a des pieces que j'ai perdues pour le PS2 pendant une série de déménagements, alors je peux pas trop le faire marcher, c'est dommage... :( :(

Pis vous ?? Ça a été comment votre feuille de route en consoles a travers votre vie ?? Je veux dire, quelles consoles vous avez eu a travers les années ?? :P :P

Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

j'ai un NES et un Atari 2600 en etat de marche, mais faudrais que je rachete un adapteur au atari, j'imagine que ca se trouve sur le net ou a la source, faudrais que j'ailles voir a moment donné

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

J'te dis la, ton Atari 2600, lâche le pas, beaucoup maintenant vendraient leurs parents pour en avoir un, surtout les anciens fans, imagine un peu, apres tout ce temps la de passé depuis que la production a stoppée pour de bon, maintenant ça passe pour une relique.

Imagine un ado d'aujourd'hui comment il/elle réagirait en checkant c'était comment les jeux vidéos que leurs parents jouaient quand eux même étaient des ados. :lol: :lol:

Nostalgie quand tu nous tiens... :wink: :wink:

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

nintendo se fout pas mal de leurs vieux jeux qui ne vendent pratiquement pus, il se laisseront pas faire si tu les vend illegalementt(copie pirates), les plagie ou si t'es un gros distributeurs pirates, mais ils mettent plus d'energie a proteger leurs nouveaux jeux avec lequels ils font plus d'argent
Ben voui.... y'a qu'a voir les proces qui pleuvent contre des sites ou se trouvent des roms nes...

Justement s'ils s'en foutraient comme tu dis ben ca passerai en abandoware (tolere meme encourrage par certains editeurs), c'est un peu stupide comme politique mais bon Nintendo prefere garder main mise sur les roms en vue soit d'adaptation sur des supports plus recents, soit de les mettre sur son nintendostore avec surement un emulateur pour wii...

Moi ca me fait bien marrer .... Car y'en a qui achetent... alors voit pas pourquoi Nintendo s'en priverai...

Effectivement si tu n'as pas de wii donc pas d'acces au nintendostore ben tu ne joue plus aux jeux nintendo, ou tu pirates...

Seul quelques "chanceux" qui ont garde leur cartouches et leur consoles y echappent... Et encore ils ont bien paye leur obole a Nintendo...

Je vous rassure d'autres editeurs ont la meme politique... Le nombre de jeux abandonware legaux s'amenuise a peau de chagrin... Normal la mode est au retrogaming en ce moment alors forcement ca donne des idees aux editeurs...

Répondre