Ben, des jeux vidéos, j'en ai joué des tonnes maintenant, a partir de la fin des années 70s en fait, soit en 1978-1979, la premiere fois c'était les arcades, apres ça c'est le VIC-20 de Comodore avec un Mini-Arcades ( les Mini Arcades étaient un concept qui avait pas marché ben longtemps pendant la période 1978-1984, on pouvait jouer sur une espece d'ancêtre du Gameboy, sauf que c'était sur un seul jeux pour la machine entiere, fallait mettre les batteries et ça avait pas de power supply, rien de vraiment spécial mais a l'époque c'était des gros vendeurs ), la suite ça a été un vieux Atari 2600, en passant par un Texas-Instruments, ensuite ça a été sur un Apple IIE, ça a continué sur un NES ( mon cousin lui s'était fait un SMS et un Intellivision, un autre de mes chums lui avait eu un Coléco Vision pis on a tous switché sur NES, sauf le cousin par contre qui lui avait un SMS ) et j'avais aussi eu un Gameboy en prime.
Pour moi, ça a continué sur le SNES et le Séga Genesis pour continuer sur le Séga CD, pour que ça finisse sur le PSX, apres ça, je suis passé sur PC avec mes Flight Sims comme Combat Flight Simulator 1 & 2, Panzer Elite, Steel Panthers, Silent Hunter 2 & 3 et IL-2 Sturmovik ( mon préféré actuel et de loin ) Quand on regarde tous ça, c'est un méchant dossier sur ma route de Jeux Vidéos, mais c'était ben le fun de pouvoir jouer a tout ça, j'ai adoré a pas mal tout les coups.
Pendant ce temps la, mes parents avaient des maux de têtes avec ça, parce que j'étais presque toujours apres jouer a ça, même a l'hopital.
Non, a l'hopital ils avaient pas de consoles pour les enfants hospitalisés, mais par contre, ils louaient des TV pour ceux qui en avaient les moyens, pis j'ai juste eu besoin d'installer mes consoles sur la TV quand j'étais hospitalisé. Le personnel médical disait rien contre ça, ils savaient pas mal que des patients puissent s'ennuyer dans leurs chambres, surtout les enfants hospitalisés, moi j'étais un ado a l'époque.
Le 600 Est a l'Hotel-Dieu du Sacré Coeur et leurs intervenants avaient installé quelques consoles pour les jeunes, ils l'ont vite regretté, les jeunes voulaient pas lâcher des qu'ils commencaient a jouer.
Les jeux vidéos, j'en avais jamais assez...
J'ai encore un vieux Séga Genesis et un vieux Séga CD qui avait été cannibalisé en prenant les pieces de rechanges sur des vieilles machines qui étaient plus bonnes, c'était juste plus sur la chaine de production, j'ai encore aussi quelques vieux jeux de Séga Genesis, Séga CD et PSX avec en plus un vieux PS2 qui marche encore, mais il y a des pieces que j'ai perdues pour le PS2 pendant une série de déménagements, alors je peux pas trop le faire marcher, c'est dommage...
Pis vous ?? Ça a été comment votre feuille de route en consoles a travers votre vie ?? Je veux dire, quelles consoles vous avez eu a travers les années ??

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )