11 Septembre 2001

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

11 Septembre 2001

Message par Lotus »

Avec l'anniversaire de l'incident du 11 Septembre 2001 je tenais a vous demander comme question, ce que vous faisiez quand vous avez appris l'horreur qui s'y déroulait a New York City avec la Destruction Totale du World Trade Center ??

J'étais dans mon lit ce jour la, un de mes amis de l'époque m'avait téléphoné pour me réveiller et me dire de mettre la TV aux actualités, que c'était la guerre, évidemment je le croyais pas quand il me disait ça, mais je me suis levé quand même et quand j'ai allumé la TV, j'avais vu le carnage sur toutes les chaines auxquelles j'avais acces, et c'était la panique dans plusieurs chaines Américaines, et le chaos a New York City, quelques minutes plus tards, j'apprenais qu'un autre avion avait tenté de détruire le Pentagone a Washington DC, et qu'un de plus qui se dirigeait pour tenter de détruire la Maison Blanche ou le Capitole a Washington DC également.

Je n'arrivais pas a croire que la chasse Américaine ne faisait rien, ils n'avaient même pas fait décoller d'urgence des chasseurs avec pour ordres d'intercepter et abattre ces avions avant que ce que nous voyons a la TV se produise. Je me demandais si leurs forces aériennes dormaient sur la job, en même temps, je ne pouvais que me dire qu'une déclaration de guerre quelques heures plus tard allait probablement suivre, étant inévitable.

Quand j'avais activé mon ordi pour voir ce qui se passait sur les sites internet que je fréquentais, c'était la panique la plus totale, le propriétaire du site en personne avait du intervenir pour calmer la situation.

En même temps, je ne me souvenais que de Pearl Harbor, le 7 Décembre 1941 se répétais a nouveau, mais possiblement avec de plus nombreuses victimes étant essentiellement des civils, alors qu'a Pearl Harbor, la majorité des victimes était des militaires.

Le même jour, je voyais un groupe de chasse Canadien passant au-dessus de chez moi en basse altitude et je me disait qu'ils étaient probablement équippés de munitions de combat réelles avec pour ordres d'abattre tout autre avion qui tenterais de faire la même chose sur le territoire Canadien, ou se dirigeait vers New-York en renforts a cause du traité du NORAD qui mentionne que les Forces Armées Canadiennes ont une sérieuse alliance militaire avec les Américains.

Je me demandais également qui avait pu être assez malade pour faire ça, et qui que ce soit, les Américains allaient probablement lui tomber dessus a bras raccourcis et ne lui feraient pas de cadeaux.

Plus tard, le même jour, je voyais un message du Président s'adresser lui même a la TV, probablement diffusé dans le monde entier officiellement déclarer la guerre a l'Afghanistan.

Les condamnations de cet acte venaient du monde entier, même de pays normallement hostiles envers les États-Unis exprimaient leurs sympathies, même Saddam Hussein le dictateur de l'Irak, l'Iran, Fidel Castro dictateur de Cuba, Kim Jong Il dictateur de la Corée du Nord, la Russie, la République Populaire de Chine et j'entendais même que Saddam Hussein offrait son aide au Gouvernement Américain pour trouver les coupables et qu'il avait probablement en effet les moyens de trouver ça.

La suite nous connaissons, mes parents aussi avaient été surpris d'entendre la nouvelle, les téléphones étaient envoyés partout a la fois, tant de monde ou bien téléphonais aux membres de leurs familles et leurs amis a New York City le même jour, ou bien en parlaient avec ceux qu'ils connaissaient partout au Canada.

Tant de morts innocents au World Trade Center, qui ou bien étaient dans le World Trade Center pour y travailler, ou bien étaient dans les avions, ou étaient même parmis les pompiers, ambulanciers, policiers, ou même civils qui passaient trop pres et n'avaient pas eu assez de temps pour se mettre a l'abris.

A la mémoires de la mort de tout les innocents qui sont morts ce même jour, des soldats en Afghanistan, des victime parmis les civils Afghans qui n'avaient rien a voir avec Al-Quaeda et les Talibans, et enfin, de tout les soldats ayant été tuées au combat en servant en Afghanistan.

L'invasion de l'Afghanistan ayant été la conséquence directe de la destruction totale du World Trade Center.

Puissent ils reposer en paix, pour maintenant et l'éternité, a tout jamais. :( :(

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
kelkun_kelkepart
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par kelkun_kelkepart »

moi j'était en train de bouquiner dans mon lit

un copain a mon frere est arrivé et a annoncé la nouvelle

c'est un plaisentin alors je l'ai pas trop cru

et puis l'amérique c'est loin j'avait pas trop la notion des choses et ce que ça pouvait engendré

a l'époque j'avait pas la TV
les premières images je les ai vus quelques jours plus tard chez une amie

en passant juste une petite question
que pensez vous de la polémique qu'il y a en ce moment autour de l'éventuelle construction d'une mosquée a proximité de ground 0???

la vie c'est comme les nombre premier c'est tout a fait logique mais il est impossible d'en disserner les règles
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

J'étais en classe de terminale scientifique ce jour là. Je n'ai appris la nouvelle que quelques heures plus tard.
On peut aussi attribuer aux islamistes de nombreux attentats après le 11 Septembre, ils ont tout de même détruit la vie de nombreuses personnes.

Comme le précise les victimes étaient civiles mais aussi des gens des forces de police ... le tout de 87 nationalités différentes. Il s'agit bien ici d'un acte de barbarie. Le projet de mosquée est à mon avis une idée très déplacée ... Mettons nous à la place des victimes bondieu! Un monument au mort est une bien meilleure idée.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

En attendant l'Amerique et le monde entier ont les yeux fixes sur un pasteur qui aurait menace de bruler un exemplaire du coran afin de manifester contre l'etablissement d'un centre culturel islamique a l'emplacement des deux tours... et la construction d'une grande mosquee au ground zero...

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

yoyo a écrit :En attendant l'Amerique et le monde entier ont les yeux fixes sur un pasteur qui aurait menace de bruler un exemplaire du coran afin de manifester contre l'etablissement d'un centre culturel islamique a l'emplacement des deux tours... et la construction d'une grande mosquee au ground zero...
C'est un peu stupide ces histoires la, le pasteur s'est attiré bien des problemes a cause de cette idée la, pour commencer c'était le Général Petreus et l'État-Major, apres c'était les Musulmans dans le monde entier, suivi par les politiciens de plein d'autres pays dont l'Europe entiere avec la Russie et les Chinois eux même, apres c'était Israel et le Vatican qui ont protesté contre ça, et la cerise sur le sundae c'était le Président Obama lui même qui téléphonait a ce pasteur pour lui dire de lâcher ça parce qu'il causait plein de problemes.

En prime, les prêtres de pas mal toutes les religions présentes aux États-Unis avaient décidé de lire des passages du Coran pendant leur messe du 12 Septembre.

Le plus drôle c'est que Jésus est vraiment mentionné comme étant un grand prophete dans le Coran et c'est reconnu dans toutes les communautés Musulmanes sur la planete, alors en brulant publiquement le Coran, non seulement presque tout les Musulmans de la planete vont vouloir sa peau pour ça, mais en plus, il insulte sa propre religion. :lol: :lol:

J'ai déja eu des conversations avec des Musulmans dans ma vie, et en effet, ils m'ont bien confirmés eux même que Jésus est vraiment mentionné comme un grand Prophete dans le Coran. :lol: :lol:

L'imbécile de pasteur en fait n'a que 50 adeptes qui fréquentent son église, a part ça, il n'a personne d'autres, j'vous parie qu'il n'a en fait jamais lu le Coran et qu'il n'a pas pris beaucoup de temps pour lire la Bible même.

Il y a quand même un passage intéressant dans la bible qui était dit par Jésus en personne: "Traites ton prochain de la maniere que tu aimerais être traité toi même" si vous voyez ce que je veux dire.

Pour couronner le tout, la démarche du pasteur a même été condamnée a l'unanimité par les Républicains, l'extreme-droite religieuse Américaine, et même Sarah Palin en plus, Sarah Palin qui a la réputation d'être une imbécile complete. :lol: :lol:

Cette histoire la me donne un peu envie de lire le Coran moi même par curiosité, pour voir si tout ce beau monde savent vraiment ce qui fait tant peur que ça aux Américains.

Et en plus, le pasteur a été ce matin traité d'anti-Américain et de supporteur de terroristes apres avoir eu droit a une visite du F.B.I. :twisted: :twisted:

La, c'est too much !! :mdr: :mdr: :mdr:

Tout ça, et des commentateurs politiques disaient que s'ils avaient pas été tant que ça mentionné par les médias, ça aurait vite été oublié et passé sous silence comme incident isolé. [pasfutfut!] [pasfutfut!]

50 personnes seulement qui se sont assez mis les pieds dans les plats pour que la planete entiere se mette contre eux, une belle gang de caves pour ce que j'en pense, la c'est bon pour les livres d'histoires celle-la, comme la plus grande stupidité que j'aie jamais vu. :mdr: :mdr: :mdr:

Pour la mosquée sur Ground-Zero, ben, en effet, un monument aux morts aurait été une meilleure idée que la construction d'une mosquée, mais faut comprendre qu'il y a aussi eu des Musulmans parmis les victimes du World Trade Center, plusieurs d'entre eux avaient vraiment fait partie des Employés présents pour travailler au World Trade Center ou parmis les Policiers, Ambulanciers et Pompiers qui ont essayé de sauver un maximum de victimes, ou bien se sont fait tuer sur la job, mais c'est pas souvent qu'ils mentionnent ce fait la, apres tout, il y a tellement de religions différentes aux États-Unis, et elles sont extremement variées a être présentes a New-York City apres tout.

Mais maintenant, la situation a sérieusement changée, avant la destruction du World Trade Center, ça aurait marché en effet, mais maintenant, c'est en effet un manque de tact de la part des Imams. Au moins s'ils contruisaient leur mosquée sur un autre terrain a New-York ce serait pas si spécial, mais pourquoi ils refusent de changer leur plan, c'est un peu la question que je me pose, un monument aux morts aurait été une meilleure idée.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

ca serait vraiment stupide de faire une mosquée a cet endroit

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

J'étais en cours de français et le prof d'histoire de sec 4 (que je connaissais pas encore) était venue voir la prof pour lui dire ce qu,il a vue a`la télé du salon du personnel (parlais pas fort mais j'étais assis en avant, donc un peu entendu mais pas plus).

Pour l'heure du midi, je suis remonté chez nous pour diner et en allumant la télé, j'ai vu ça comme un film qui allait sortir, montrer des images,... Mais en changeant de poste aux nouvelles là j'avais compris.

kelkun_kelkepart
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par kelkun_kelkepart »

ben perso moi cette idée de mosquée ça ne me dérange pas!!!

il ne faut pas confondre religion et terrorisme!!

une "religion" qui tue fait des guerre envoie des avions percuter des tours le tout au nom de dieu pour moi c'est pas une religion!!!

toutes les religions sont d'accord pour dire "aimez vous les uns les autres" ce n'est pas de l'amour de massacrer des gens!!!

et puis dans new york y'a pleins d'autres mosquées sans jamais y avoir de problème

j'ai vu aux infos ce midi que meme les employé de ground 0 mangeait halal!! bon ok ça ne veu peut etre pas dire grand choses mais bon ça prouve bien quand meme qu'il n'y a pas un rejet total!!

la vie c'est comme les nombre premier c'est tout a fait logique mais il est impossible d'en disserner les règles
Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

on parle d'une mosquée sur le site du world trade center, s'ils veulent construire une mosquée, qui le fasse ou ils veulent mais pas la

ca serait tellement de mauvais gout mettre une mosquée a cette place, des milliers de personnes sont morte a cause de ces extremistes religieux, y compris des amis a mes parents parti au WTC pour le bureau de ce que j'ai compris de mon pere(a moin que ca soit des amis ou de la famille a leurs bureau) bref, le desastre est la pareil

q'on le veuille ou non, cet attentat a été fait au nom de leurs dieu, construire une mosqué ou autres trucs ayant rapport a cette religion serait de tres mauvais gout a mon avis

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Je suis définitivement d'accord avec Lotus, un monument aux morts conviendra le mieux. Une mosquée à Ground Zero ne fera qu'envenimer les choses.
Résolution ONU suggérée pour ce forum: "spécifiant que nous satedistes considérons ce genre d'attentats comme des actes de barbarie ...que nous avons une pensée pour des milliers de familles endeuillées musulmanes ou non ... La sécurité des aéroports est et sera renforcée ce dans tous les pays de la communauté internationale".

Répondre