Feux de Forets vs Moscou

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Feux de Forets vs Moscou

Message par Lotus »

C'est vraiment pas croyable quand on voit ça, les feux de forets partout en Russie, tu vas seulement dehors pour quelques minutes pis quand tu rentres chez toi, c'est comme-ci t'aurais fumé pas mal quatre paquets de cigarettes en une seule heure.

En plus, Medvedev lui même a admit qu'ils ont pas assez de pompiers dans le coin de Moscou, les vols sont tous détournés sur d'autres endroits, comme Léningrad ( maintenant St-Petersbourg ), des civils maintenant principalement des volontaires qui ont pas d'expérience comme pompiers sont envoyés aider les pompiers et l'Armée Rouge.

Deux Bases Aérienne en Russie avec un dépot de munitions entiers au moins ont été détruits entierement, mais les soldats Russes ont été capables de déplacer les explosifs dans des endroits plus sécuritaires, évidemment dans ces places la, on peut s'attendre a ce qu'il y avait des têtes nucléaires.

J'en viens a me dire si ça serait pas le temps de distribuer des masques a gaz a la population entiere et d'évacuer les civils pendant qu'ils le peuvent encore, il y a encore un aérodrome opérationel pour l'instant mais pour combien de temps ??

Comme si le feu et la fumée c'est pas assez, il y a la canicule qui est pres de 40 Celsius ou peut-être encore pire, déja au moins 52 morts confirmés.

En tk, les compagnies de tabac peuvent aller se rhabiller apres une histoire pareille.

J'en viens a me demander si Moscou sera pas completement détruite, tout ces trésors du patrimoine mondial qui sont en Russie a Moscou comme la Cathédrale de St-Basile, la Place Rouge, le Kremlin, les Musées a Moscou et le reste, la Tour d'Ostenkino, les Monuments aux Héros de Sibérie qui ont sauvé Moscou en stoppant de justesse les Nazis en plein hiver pour même les forcer a battre en retraite.

Toute une tragédie de voir ça arriver, plusieurs ambassades sont déja fermées, comme celle d'Allemagne, et la possibilité de toutes ces victimes pris dans cet enfer. :( :(

Triste a voir, un autre truc important a cause de la fumée, c'est possible que des déchets radio-actifs soient répandus dans d'autres pays d'Europe, comme le reste des déchets de Tchernobyl en Ukraine, il y a encore des radiations dans cet endroit, la ou une centrale nucléaire Soviétique avait explosée en 1986 pendant la guerre froide.

La pire catastrophe naturelle dans toute l'histoire moderne de la Russie entiere.

Ils en sont réduits a demander de l'aide internationale, mais j'en viens a me demander combien vont se montrer dans ce coin la dans des conditions pareilles si c'est pas pour évacuer le plus de civils possibles. :(

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

En attendant, j'viens juste d'apprendre que l'Ambassade du Canada a Moscou vient d'évacuer le personnel qui n'est pas essentiel et leurs familles de cet endroit la, évidemment, ce genre d'aide est vraiment dérisoire.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

emmanuel a écrit :A propos de fortes châleurs

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... lande.html
C'en a été tout un cette fois la, méchante insolation on dirait.

Ça a pas l'air de vouloir arreter a Moscou, ils parlent maintenant de plus de 52 foyers incendiaires dans leur secteur, faudra bien qu'ils trouvent une solution pis vite sinon Moscou sera probablement réduite en cendres.

Je peux vous dire une chose, j'en ai déja eu une insolation mais ça fait longtemps, un peu autour de la fin de 1989, j'étais juste encore un ado, mais il y avait une méchante vague de chaleur ici a l'époque, moi pis ma gang on était allé dans le parc aquatique en ville juste pour se refroidir un peu, le truc c'était que a cause du soleil, j'me suis pris des brulures importantes sur le dos, mais j'étais allé en-dedans jouer aux arcades, pis quand ça a été le temps de rentrer chez moi, je filais pas tres bien mais je croyais pas que c'était assez grave pour une insolation, mais le lendemain, mes parents trouvaient que j'agissais pas normallement, quand ils ont checké, disons qu'ils ont vite compris pis ils m'ont amené a la salle d'urgence ( encore une fois ), et je m'étais fait transférer dans la section grands-brulés, surprenant pour les médecins que j'avais pas perdu conscience apres avoir eu ça, mais ils trouvaient que j'avais eu de la chance d'être rentré dans la batisse pour jouer aux arcades.

Pour une fois que les jeux vidéos c'était bon pour la santé, du moins dans cette histoire la. :lol: :lol:

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Et pour ce qui est de Moscou, j'viens de trouver cet article la, ça vient d'un journal qui a une excellente réputation a Québec.

Moscou — Près de 50 feux de forêts continuaient hier de brûler aux environs de Moscou, asphyxiant la capitale russe, où l'air est devenu quasiment irrespirable. La municipalité a annoncé hier l'ouverture d'une centaine de salles climatisées dans la ville plongée depuis la fin de la semaine dans un épais nuage de fumée.

Dans tout le pays, 554 foyers distincts couvrant 190 000 hectares étaient recensés hier après-midi, alors que la Russie connaît la plus forte canicule en 130 ans de relevés des températures. Le mercure monte chaque jour jusqu'à 38 degrés, bien au-delà des moyennes avoisinant 24 degrés en cette saison.

Au moins 52 personnes ont péri dans ces incendies et plus de 2000 maisons ont été détruites. En Mordovie, dans le centre du pays, les autorités se préparaient à évacuer deux colonies pénitentiaires situées dans des zones boisées frappées par les incendies. Le nombre de détenus n'a pas été précisé. Toujours dans le centre, une quarantaine de personnes âgées a été évacuée d'une maison de retraite de la région de Voronej, où les incendies ont tué cinq personnes et détruit des centaines d'habitations ces dernières semaines.

Moscou étouffait toujours hier sous la fumée et la chaleur. La municipalité a décidé d'ouvrir 123 salles climatisées dans des bâtiments publics et des hôpitaux où les Moscovites pourront «reprendre leur souffle», selon un responsable de la municipalité, Vladimir Petrossian. La plupart des appartements de la capitale n'ont pas l'air conditionné.

Autour de Moscou, les services d'urgence comptabilisaient hier 49 incendies, dont 14 feux de tourbières. Dans la capitale, nombre d'habitants portent désormais des masques pour sortir dans les rues. Dans les aéroports moscovites, quelque 90 vols ont encore dû être retardés ou déroutés en raison du manque de visibilité, qui empêchait les services de secours d'utiliser des avions ou des hélicoptères.

Selon le Service de surveillance écologique de Moscou, la concentration de polluants comme le monoxyde de carbone dans l'air était en baisse, tout en étant près de trois fois supérieure à la normale. Le service prévoyait toutefois une amélioration dans les jours à venir.

Accablés par des semaines de canicule et de smog, certains habitants de la capitale affichaient un pessimisme apocalyptique. «Je crois que c'est la fin du monde», lançait Vera Savinova, administratice d'une clinique dentaire, âgée de 52 ans. «Notre planète nous met en garde contre ce qui va se passer si nous ne nous occupons pas de la nature.»

Plusieurs pays ont offert une assistance à la Russie, alors que les autorités ont reconnu que les quelque 10 000 pompiers ne pouvaient faire face seuls aux incendies qui font rage depuis plusieurs jours. La France a ainsi proposé l'envoi d'un détachement de 120 hommes, de 37 véhicules, 15 motopompes et un avion bombardier d'eau Dash.

Canadiens évacués

L'ambassade du Canada à Moscou est en train d'évacuer certains membres de son personnel et leurs familles de la capitale russe, a-t-on appris hier auprès du ministère des Affaires étrangères à Ottawa.

Il s'agit notamment des «personnes à haut risque» comme les femmes enceintes, les enfants en bas âge et les personnes souffrant de troubles respiratoires et cardiaques, a expliqué à l'AFP Lisa Monette, porte-parole du ministère canadien des Affaires étrangères, ajoutant que l'ambassade de son pays continue de fonctionner normalement et d'offrir tous ses services habituels.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Lotus a écrit :Je peux vous dire une chose, j'en ai déja eu une insolation mais ça fait longtemps, un peu autour de la fin de 1989, j'étais juste encore un ado, mais il y avait une méchante vague de chaleur ici a l'époque, moi pis ma gang on était allé dans le parc aquatique en ville juste pour se refroidir un peu, le truc c'était que a cause du soleil, j'me suis pris des brulures importantes sur le dos, mais j'étais allé en-dedans jouer aux arcades, pis quand ça a été le temps de rentrer chez moi, je filais pas tres bien mais je croyais pas que c'était assez grave pour une insolation, mais le lendemain, mes parents trouvaient que j'agissais pas normallement, quand ils ont checké, disons qu'ils ont vite compris pis ils m'ont amené a la salle d'urgence ( encore une fois ), et je m'étais fait transférer dans la section grands-brulés, surprenant pour les médecins que j'avais pas perdu conscience apres avoir eu ça, mais ils trouvaient que j'avais eu de la chance d'être rentré dans la batisse pour jouer aux arcades.

Pour une fois que les jeux vidéos c'était bon pour la santé, du moins dans cette histoire la. :lol: :lol:
C'était plus subtile que les cas où la personne tombe par terre et se met à dégueuler.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Nouvelle a écrit :Aujourd'hui j'ai lu dans le journal, que Vladimir Poutine s'est mis au cockpit d'un avion pour aller éteindre les incendies. Ca révolutionne bizarre là-bas, je trouve... :roll:
Il y a pas longtemps il allait se montrer torse nu debout sur un animal qu'il venait de chasser et tuer donc... :roll:
Bon, pis c'est toujours le Poutine qui s'est mis dans la tête d'oublier les tourbière et les incendies réguliers pour promouvoir l'économie et la prolifération pétrolière... :roll:
En terme d'énergie, y a quelque chose que je comprends pas, mais c'est la Russie et ses paradoxes... :roll:
Pas tout a fait, l'attitude du pétrole a l'air de se répandre pas mal plus qu'on peut le croire, les Américains ont eu Bush, maintenant ici on a Harper, les deux ont un role important dans les pétrolieres, Harper aussi essaye de promouvoir l'économie et la prolifération pétroliere, il en a pas eu assez avec le Golfe du Mexique et maintenant il veut chercher son pétrole dans l'Arctique, la moindre erreur dans ce coin la serait 10 fois pire que ce qui est arrivé dans le Golfe du Mexique.

Poutine agit pas mal de la même maniere en fait, la raison pour ça chez Poutine et Medvedev elle s'appelle Gazprom, la fameuse multinationale Russe sur les matieres premieres, surtout le pétrole et le gaz naturel. Poutine et Medvedev sont tous les deux des membres hauts-placés dans cette gang la, avec plusieurs anciens de l'époque de Boris Yeltsine, comme Victor Tchernomyrdine et Guennadi Zhiouganov pour n'en mentionner que ces deux la.

Ils avaient aussi des postes importants au Kremlin quand Boris Yeltsine était encore la, avant de crever d'une crise cardiaque.

Poutine essaie de soigner son image publique parce qu'en Russie, il en prend pour son grade avec tout ces feux de forets autour de Moscou et pas mal partout en Russie, rien de vraiment étonnant en voyant ça.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Nouvelle a écrit :C'est vrai que bientôt les américains vont voter de nouvelles concessions de forages en Alaska, pour 250 puits. C'est terrible. Tu as raison, si une catastrophe arrive là-bas, ca va être horrible !

Et puis, BP ne se gêne pas de prévoir un prochain puis en Méditerrannée...les catastrophes ne font pas réfléchir.
Eh ben, BP en Méditeranné ??

Ils ont l'air de chercher la baggarre dans ce coin la, ce serait avec quels pays qu'ils auraient des problemes cette fois la ??

Peut être ceux-la

France,
Italie
Espagne
Grece

Juste les Français, les Italiens et les Espagnols contre eux ça a l'air qu'ils jouent avec le feu la gang de BP, je croyais que les Américains les avaient mis au bord de la faillite.

Maintenant 250 Puis de pétrole en Alaska, ça a l'air qu'Obama en fin de compte pourrait être encore pire que Sarah Pallin.

Avec Harper en plus, la ça peut faire mal a la vie naturelle dans l'Arctique, alors ça me donne pas mal l'impression que l'arsenal que Harper se monte c'est justement a cause de ces projets la, mais encore la c'est peut-être juste la pointe de l'iceberg.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Nouvelle a écrit :Les Américains ont mis BP au bord de la faillite... pas sûr, quand ont voit les dividendes versés aux actionnaires par la société Transocean à Zürich, et ceci pendant le désastre de la Marée Noire. Mais les journalistes ce sont bien gardés de le dire.

Mais si BP a perdu du frics en Amérique et risque d'avoir un peu plus de difficultés d'en gagner en eaux américaines, il se trouve que la zone Euro est au bord de la faillite et que les ressources naturelles sont soldées !
Les banques Suisses évidemment, j'aurais du y penser, passer par les paradis fiscaux pour avoir le pognon quand même. Évidemment que les journalistes en ont pas parlés, chez les Américains le gouvernement éxerce souvent un controle des médias qui ne critiquent presque jamais leurs décisions, et c'est assez évident que les multinationales Américaines donnent des pots-de-vins pour éviter les problemes.

Ils sont maintenant tres connus pour être corrompus, c'est au point que les multinationales ont plus de pognon que le gouvernement a dans ce coin la, la privatisation est quasi-totale chez eux, alors pour une multinationale, le truc est juste de payer les médias pour qu'ils en disent pas trop.

Le pire c'est qu'au Canada aussi on commence a avoir un systeme pareil, avec Harper qui essaye d'éviter les journalistes de son propre pays parce qu'ils posent souvent des questions embarassantes, il s'arrange pour que le jeu soit truqué en sa faveur.

Vive les journalistes indépendants, et si tu veux savoir ou trouver ce que les politiciens ne veulent pas que le public ne sachent, on a souvent des chances de trouver ces infos la sur internet, il y a juste besoin de savoir ou chercher. :tantpis:

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Tu as raison pour les pots-de-vins. J'ai lu que durant la Marée noire BP payait ses employés et le gouvernement de Louisiane pour protéger le lieux du désastre et que rien ne filtre. Ainsi, l'armée avait été mise sur pied de guerre pour imposer un périmètre de sécurité que personne n'avait le droit d'approcher.

Tu as raison aussi sur le fait que les multinationales sont plus riches que l'Etat. C'est un fait et c'est bien ce qui ordonne le désastre économique - et la crise que tous les pays traversent.

Pour gérer un état il faut du fric et c'est bien pour ça que Berlusconi en Italie possède tous les médias, Sarkozi dès son arrivée au pouvoir a changer toutes les administrations des médias français, plaçant des personnes qui lui sont proches. Reste la Grèce... c'est bizarre chez eux ont entend pas de prise de pouvoir par les économies. Du coup, est-ce pour cette raison qu'ils ont étémis au ban par les bourses anglo-saxonnes et mis en faillite, faisant plonger l'Euro dans la pire crise de son histoire ?

Pour lire des trucs qui changent moi je vais sur ces sites :

http://www.rue89.com
http://www.internationalnews.fr/
http://www.agoravox.fr/

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Nouvelle a écrit :
Pour gérer un état il faut du fric et c'est bien pour ça que Berlusconi en Italie possède tous les médias, Sarkozi dès son arrivée au pouvoir a changer toutes les administrations des médias français, plaçant des personnes qui lui sont proches. Reste la Grèce... c'est bizarre chez eux ont entend pas de prise de pouvoir par les économies. Du coup, est-ce pour cette raison qu'ils ont étémis au ban par les bourses anglo-saxonnes et mis en faillite, faisant plonger l'Euro dans la pire crise de son histoire ?

Pour lire des trucs qui changent moi je vais sur ces sites :

http://www.rue89.com
http://www.internationalnews.fr/
http://www.agoravox.fr/
En effet, c'est fort probable, c'est quoi qu'il y a de mal dans la liberté d'expression ?? On dirait que les multi-nationales, leur liberté d'expression c'est "libre de toujours s'exprimer en leur faveur"

Les Grecs leur ont probablement dit non, et ils ont pas aimé, alors ils ont peut-être voulu détruire l'économie Grecques pour que le public blame leur gouvernement pour ça, en même temps, ça veut dire un nouveau gouvernement mis en place qui leur sera plus facilement vendu.

Sauf qu'ils avaient probablement pas prévus les conséquences que ça aurait sur leur propre économie.

Ce que j'ai de la difficulté a comprendre pourquoi tout ces gouvernements pro-multinationales sont élus en même temps et essayent de prendre autant de controle sur les médias dans leurs pays respectifs.

Anyway, il y a aussi un p'tit truc que j'entends parler depuis un certain temps, d'apres les rumeurs, ils voudraient instituer un controle de l'internet, c'est simple, pour l'instant le monde s'en servent souvent pour s'échanger des infos qu'ils essayent souvent de cacher a l'opinion publique alors ils ne controllent pas vraiment l'acces a l'information, en faisant ça ils prendraient encore plus de controle sur ce qui se dit et ce qui ne se dit pas, selon leurs propre agenda.

Je sais pas si la partie de l'internet est exacte mais ça me semble logique a assumer.

Répondre