Je sais, c'est surtout les voleurs, les chialeux pis les tricheurs qui m'ont un peu dégoutté de ça, mais j'essaie toujours de monter juste un p'tit deck souvenir, j'en ai vu des tournois pis je te dirai surtout une chose, ici il y en a plein qui sont souvent mauvais perdants en plus.
Ils s'arrangent aussi pour suivre les reglements tellement au pied de la lettre qu'ils se servent de la moindre faute que l'adversaire peut avoir possiblement faite pendant la partie juste pour invalider leurs défaites et gagner par disqualification, mais ce qui est encore pire, c'est que quand c'est eux qui font des fautes, ils semblent "oublier" que c'est arrivé. Sans parler des arnaques, des listes bannies et des principes un peu douteux de marketting.
Il y a aussi leur philosophie d'écraser l'adversaire le plus vite et le plus facilement possible, en plus des menteurs.
J'te dis, au Canada la mentalité c'est pratiquement "pas de quartiers !!", mais aux USA ils sont encore pire, surtout dans les grands centres urbains.
En tk, t'en reviendrais pas de tout ce que j'ai vu la-dedans, ben oui j'y ai joué dans des tournois pis j'me suis souvent ramassé dans les finales pendant tout ce temps la, j'ai même finit deuxieme une fois.
Pour eux, gagner c'est une obsession, mais ça n'a pas toujours été comme ça en réalité, avant ça il y avait une communauté qui était plus du genre "fair-play" avec la majorité de ceux qui avaient plus d'expérience qui disaient pas non a donner des conseils aux plus nouveaux a ce jeux la mais un jour ça a juste pris fin, et c'est la que la m**** a commencé. Faut aussi dire que c'était beaucoup de membres de la communauté ici qui étaient étudiants d'université et de cégeps qui étaient la.
Au Club d'Autisme Québec, on en a aussi plusieurs qui jouent encore à ça, je suis pas le seul la-dedans, juste une mini-communauté entre Aspergers, on se connait tous et on essaie pas de s'arnaquer entre nous...
Du moins pour l'instant.
Naah, je joue pas a Pokemon, c'est completement démodé ici en fait.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )