Compte rendu de colloque sur limoges

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Inconnu992

Compte rendu de colloque sur limoges

Message par Inconnu992 »

C'était hier soir ,on y était pour 17H.Le colloque s'est tenu à novhôtel à limoges.

Il y'a eut beaucoup de monde:professionnels de santé(medeçins généralistes,chirurgiens dentistes), responsables administratifs divers, chefs d'entreprise(responsable communication de chez Legrand et d'autres aussi), medecin coordinateur du CRA de limoges ,reponsables de presse et bien entendu,docteur geneviève macé qui a beaucoup fait pour cet évènement.

Au cours de ce colloque,on nous a donc présenté des diapositives sur l'autisme.Il s'agit donc d'un handicap,dont les formes sont très variés mais mal connue du public.

Il y'a eut diverses interventions dont deux medeçins généralistes qui reconnaissent le manque de formation continue par des "pros"(et oui un autiste faut bien aussi soigner des angines,ect...).Et y'a eut un chirurgien dentiste qu'a parlé.

Il se trouve que mon père est chirurgien -dentiste.Il veut bien mettre dans sa salle d'attente une affiche qui parle d'autisme.Mais pour se former et former d'autres c'est une autre histoire..

On a aussi parler de l'intégration professionnelle des autistes:comme c'est mal connu du public,bah c'est difficile de se trouver un emploi par le manque d'info aux employeurs.Et pourtant ce sont des gens très respectueux des horaires,du règlement,mais aussi très contentieux.Et ca beaucoup de grands groupes cherchent des salariés de ce genre mais trouve pas.

Mon père et ma mère pense que quand les grands groupes vont se rendre compte de cette affaire bah ca peut les pousser à recruter pas mal,car les trois qualités que j'ai cité sont très rechercher.

Et on a aussi parlé du SERFA.C'est un centre pour enfants et pour adultes d'accompagnement dans la vie.Mais ausi un endroit pour former les professionnels.Ce projet s'inscrit dans l'idée de créer à limoges,un pôle de compétence régional,national en intégrant les référentiels internationaux.Il y'a quinze ans,il y'a eut un congrès international sur l'autisme,avec 1100 personnes représentants de chaque pays.C'est pour ça que limoges a été choisie.Et d'ailleurs la majeur partie de ces personnes acceptent d'aider.

J'ai donné la plaquette de présentation à samoju.

Y'a aussi des évenement sportifs à prévoir pour cette affaire.J'espère que y'aura quelque chose en cyclo tourisme,je pourrais y participer comme ça. :wink:

Voilà les nouvelles.Et je me suis dit que poster la chose ici,peut contribuer à informer la population. :wink:

Répondre