L'Aéroport et les Festivals Aériens

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

L'Aéroport et les Festivals Aériens

Message par Lotus »

Depuis un certain temps, j'en entends du bruits chez moi, ça ressemble surtout a la signature sonore d'avions militaires, principalement des chasseurs qui volent pas loin de l'aéroport de Québec. Ben oui, j'habite pas tres loin de l'aéroport alors des avions j'en entends passer, pis les chasseurs ça ça fait du bruit, surtout quand c'est une escadrille entiere qui passe le mur du son. Au moins l'altitude semble être raisonable pour voler avec ceux la.

D'un autre côté, sur l'hyper-sensibilité auditive, ça donne des beaux mots de tête, c'est pour ça que j'aime pas trop entendre ce genre d'avion passer au-dessus de ma place. J'aime bien les avions ça c'est vrai, pis c'est ironnique en effet, mais pas quand ils volent a une altitude pareille et a une telle vitesse au-dessus de chez moi.

En tk, ça a l'air qu'il y a un festival aérien pas trop loin et peut-être a l'aéroport de Québec. Si c'est pas ça, ça peut être un déploiment militaire impliquant les forces aériennes ou même des éxercices militaires en vue d'un autre conflit.

Ça fait du bruit en tk, ouch. :evil:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

C Pcque c le festival Aerien de Qc en fdsemaine. J'y vas avec mes kids dimanche .

http://www.spectacleaerien.qc.ca/index. ... on&lang=FR

C'est l'un des 3 plus gros en Amerique du Nord ! Il est devenu tres tres populaire et amenes bcp de touriste de l'exterieur , surtout Americains et Ontarien , sans compté le nombre de QUebecois qui sortent de leur trou pour une virée a Qc pendant ces 3 jours la.

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Je sais qu'il y a certains secteurs de l'Ancienne-Lorette où on peut les voir. Un ami de mes parents avaient déjà offert d'aller à sa maison mobile pour les voir, mais on avait pas pu y aller.

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Lotus, as tu vus le B-52 tantot ??? yas passer en haut de la Ville , tres impressionnant !!! sacre bleue !! c'est vraiment, mais vraiment enormes !

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Pas la premiere fois que j'vois des B-52, j'en avais vu d'autres pendant d'autres festivals aériens, j'adore ça aller voir ça, quand j'ai pas de maux de tête liés a une hyper sensibilité auditive. :wink: :wink:

Par contre j'ai vu un ou deux F-16 au-dessus de chez moi pis un groupe complet de F-15 en formations serrées qui étaient aussi au-dessus de la ville. :D :D

Il y avait un certain temps, ils ont même fait venir un ou deux avions Soviétiques avant la fin de la guerre froide, je les ai vu moi même. Sauf qu'on me parle pas trop du MIG-29, apres en avoir vu un se planter dans un festival aérien en France disons que je suis pas chaud chaud. :lol: :lol:

L'Antonov 225, ça c'est encore plus gros que le B-52, ils l'ont fait venir a Québec il y a un certain temps, il devait transporter une navette spatiale Soviétique, mais le projet avait été abandonné par la gang a Moscou.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

j'ai été une fois et le son me faisaait réagir, je suis pus jamais retourné depuis

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
Répondre