Toute une surprise

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit : Pis oui j'aimerais mieux que ca marche comme au US , pis non je demenagerai pas la pour ca !
Faudrait savoir ce que tu veux la, on est pas aux USA ici pis tu veux pas y aller même si tu préferes leur systeme. :roll:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Lotus a écrit :
StefanWRX05 a écrit : Pis oui j'aimerais mieux que ca marche comme au US , pis non je demenagerai pas la pour ca !
Faudrait savoir ce que tu veux la, on est pas aux USA ici pis tu veux pas y aller même si tu préferes leur systeme. :roll:
Mon pays c le Canada ! je prefere mettre des efforts et me battre pour changer les systemes de bouettes ici que m'expatrier comme certains !

Moi je suis un Canadien ! et c'est l'un des plus beau pays du monde , se battre pour sa patrie, l'honneur de son peuple vaut plus qu'un immigration a l'extérieur !

My two cents !

PS : Question vraiment mais vraiment hors post !

:lol: :lol: :lol: :lol:

J'écoutais cet PM l'émision a Historia Les aile de la Guerre

http://www.historiatv.com/emission/les- ... 305233660/

Pis les avion de 1914-18 yavais leur mitrailleuses sur le devant du cockpit , comment ca quand y tirais , y detruisais pas leur helice sur le devant ??? Y avais surement pas un controleur electronique ! ca existais meme pas dans ce temps la ! Pis ce qui me fourre dans ca, c que yavais la gachette a meme leur cockpit ... donc les balle devais obligatoirement passer devant et donc traversé leur helices ????

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol:

J'écoutais cet PM l'émision a Historia Les aile de la Guerre

http://www.historiatv.com/emission/les- ... 305233660/

Pis les avion de 1914-18 yavais leur mitrailleuses sur le devant du cockpit , comment ca quand y tirais , y detruisais pas leur helice sur le devant ??? Y avais surement pas un controleur electronique ! ca existais meme pas dans ce temps la ! Pis ce qui me fourre dans ca, c que yavais la gachette a meme leur cockpit ... donc les balle devais obligatoirement passer devant et donc traversé leur helices ????
C'était pas un systeme électronique comme tu l'as fait remarquer. C'était en fait un systeme de synchronisation entre l'hélice et la mitrailleuse d'origine mécanique, une espece d'automatisme quoi, a la place quand les pâles de l'hélice passaient devant la mitrailleuse elle tirait pas mais quand les pâles de l'hélice avaient passé, la ça recommencait as tirer, une simple synchronisation qui est installée sur la mitrailleuse principalement, des avions avec un systeme pareil, il y en a eu pas mal aussi pendant la seconde guerre mondiale, comme le BF-109 farbiqué par Messerschmit, sauf que le BF-109 lui avait aussi un canon de 20mm dans chaque aile en plus avec un moteur a injection directe, comme ça avec des ressources négatives, le moteur se jammait pas, c'était une nouveauté pour le moteur a injection directe.

Il y a eu aussi beaucoup d'autres pays qui ont utilisé ces systeme la, pas seulement les Allemands, il y a eu aussi les Italiens, les Japonais, les Russes et les British pour les mitrailleuses synchronisées. :)

Avant la technologie pour les moteurs a injection directe, c'était des moteurs radials, alors pas intéret a prendre des G négatives sinon le moteur se jammait. Ça devenait aussi dangereux de voler avec ça par mauvais temps a cause des turbulences en basse altitude.

Et pour ce qui est du mécanisme de synchronisation hélice/mitrailleuses, avant ça les balles passaient souvent en rentrant dans l'hélice alors ça scrapait le moteur a la place du tir ennemi, alors a la place ils prenaient juste un fusil d'infanterie bien ordinaire, sauf qu'ils rataient vraiment toujours la cible, c'était souvent comme ça au début du conflit 14-18 ( premiere guerre mondiale )

Le grand as de l'époque était Manfred Von Richthofen avec 80 kills confirmées, c'était vraiment beaucoup pour l'époque , également plus connu sous le surnom Baron Rouge, le surnom venait par sa manie de toujours peinturer son avion entierement en rouge comme sa marque de commerce. Le Baron Rouge a en fait fini par se faire descendre par un Canadien mais c'est encore tres discutté parce qu'ils étaient au-dessus d'un groupe d'Infanterie Australienne qui essayait aussi de se faire le Baron Rouge eux même, alors si c'est le Canada ou l'Australie ça personne ne sait vraiment qui l'a vraiment eu.

Plus tard, il y a eu le plus grand as de tous les temps, le Major Allemand Erich Hartmann pendant la seconde guerre mondiale, 352 kills confirmées, et qui n'a jamais été égalé même aujourd'hui, un héros de guerre et un des officiers les plus décoré au monde de pendant toute la guerre.

T'imagines ?? Hartmann avait eu la Croix de Chevalier avec Feuilles de Chenes, Épées et Diamants, c'était extremement rare d'avoir cette décoration la en Allemagne.

Pendant ce temps la, Hitler lui même avait seulement eu la Croix de Fer en 14-18, mais la Croix de Fer, fallait l'avoir eu deux fois, apres ça c'était le Trophée d'Honneur et la Croix Allemande en Or juste pour être considéré pour la Croix de Chevalier seule, apres c'était avec les Feuilles de Chenes, apres ça, c'était les Épées, et enfin la c'était les Diamants.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Ok , ca fais plus de sens avec un systeme qui débraye la mitrailleuses avec les tour de l'hélice...

une chance qu'elle avaient juste 2 pales ! a 4... yaurais jamais pus faire de koi avec ca ! lolllllllll

Ca il l'avais pas expliquer ce principe la dans l'émission qui , est selon moi, une tres bonne emission pour son contexte historique.

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit :Ok , ca fais plus de sens avec un systeme qui débraye la mitrailleuses avec les tour de l'hélice...

une chance qu'elle avaient juste 2 pales ! a 4... yaurais jamais pus faire de koi avec ca ! lolllllllll

Ca il l'avais pas expliquer ce principe la dans l'émission qui , est selon moi, une tres bonne emission pour son contexte historique.
Tu serais surpris, les Japonais avaient leur KI-84 Hayate fabriqué par Nakajima qui avait une hélice a quatre pales, mais contrairement a beaucoup d'avions avant lui, le Hayate avait deux Canon de 20mm qui passaient a travers l'hélice a la place des deux Mitrailleuses qui étaient souvent de 7.7 mm, il avait en plus deux autres Canons de 20mm dans les ailes.

Ce qui rendait le Hayate vraiment spécial c'était qu'il était encore mieux que le P-51 Mustang Américain a cause de son moteur turbo. C'était un moteur beaucoup plus complexe par contre pis l'entretien était plus important, mais c'était pres de la fin de la guerre pis a cause de ça, il y en a pas eu beaucoup d'envoyés se battre au-dessus du Japon, son probleme tenait aussi du manque de controle sur la qualité qui était devenue assez faible, les ingénieurs qualifiés avaient été envoyés se battre eux aussi, c'était souvent des femmes et des ados qui travaillaient dans les usines.

Mais en effet, c'est pas mal ce style de documentaires, même s'ils disent pas vraiment tout, tu devrais aussi essayer le Military Channel. :D

Répondre