Toute une surprise

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Toute une surprise

Message par Lotus »

Salut !!

Mon pere vient juste de me fournir un nouveau systeme de TV cablée ( Illico mais on connait tous au Québec ) ben, ce que j'ai vu comme étant une surprise c'est que maintenant Al-Jazeera fait partie du forfait de base même. C'est déja une bonne nouvelle pour moi puisque ça fait longtemps que je souhaitais y avoir acces un jour. Pis ils manquent pas de sujets intéressants a parler, pour l'instant le sujet dont ils parlent le plus évidemment l'incident du Mavi Marmara qui a essayé de forcer le Blocus d'Israel sur la bande de Gaza pendant que les médias Occidentaux n'en parlent plus beaucoup maintenant. J'en profite pas mal pis avec beaucoup d'intérets.

Alors a quand qu'on va avoir Russia Today comme chaine de TV ?? :lol: :lol:

Évidemment comme le nom le dit, Al-Jazeera est en fait une chaine de TV Arabe, propriété d'un roi Arabe au Quatar, mais j'aimes bien le concept.

Apres tout, avec la forte quantité d'immigrants Musulmans et surtout Arabes a Montréal et Québec, ils ont du avoir une méchante demande chez Vidéotron et le CRTC. Non je parle pas Arabe, j'en comprends pratiquement rien, sauf quelques mots mais c'est tout. L'affaire c'est qu'ils ont un service Anglophone, et parler ou comprendre l'Anglais, c'est tres facile pour moi, même avec l'accent Britannique ou Australien.

Sauf que ça me donne un peu l'impression que plusieurs stations TV occidentales de calibre internationales ne donnent pas vraiment tous les détails dans leurs histoires, ou sont juste biaisées.

Pourquoi les Musulmans sont toujours vu comme étant les coupables de tout les problemes ?? ça je m'en pose la question, il y a beaucoup de bonnes personnes dans n'importe quel pays et traditions tout comme ils y a des extrémistes dans n'importe quels peuples, alors pourquoi c'est toujours les Musulmans et Arabes qui sont vu comme les salauds ??

On a vu récemment de quoi les Israéliens sont capables de faire apres l'incident du Mavi Marmara. Stopper un bateau marchand en eau internationales et tuer des civils a bord comme ça, woah la, rien que ça, ça rend pas Israel coupable de Crime de Guerre, Piraterie et Terrorisme d'État ?? Tant qu'a moi, Nétanyahu devrait lui même se faire mettre sur la liste d'interdiction de vol sur la fameuse liste de terroristes de l'ONU.

Quand même, il y avait plusieurs politiciens, activistes, juifs, et même des survivants de l'Hollocauste a bord en plus des journalistes, des médecins, et des travailleurs d'aide humanitaire en prime de l'équipage.

Sans parler que depuis cet incident, youtube se fait bombarder de vidéos de propagande pro-Israel mais il y a pas grand monde qui les croient maintenant.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

certains musulmans affirmeraient que c'est une fillalle deguisee de CNN...

En tout cas en effet j'aime bien cette chaine (que j'ai decouverte dans sa version internationale en anglais), qui essaie tant bien que mal de rester neutre sur un sujet brulant pourtant.

Je n'en dirai pas autant de Guisen TV (tv israelienne en francais diffusee par le satelite) ou le terme terroriste est trop souvent employe a tord et a travers (propagande israelienne ?)

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

yoyo a écrit : Je n'en dirai pas autant de Guisen TV (tv israelienne en francais diffusee par le satelite) ou le terme terroriste est trop souvent employe a tord et a travers (propagande israelienne ?)
C'est en effet probablement de la propagande, j'ai vu aussi pas mal trop souvent le terme "terroriste" comme chef d'accusation sur pratiquement n'importe qui, sans la moindre piece a conviction pour justifier ce genre d'accusations et quand on voit Israel se faire prendre a faire du Terrorisme d'État ou d'autres violation de la loi internationale preuves flagrantes a la main, ils essaient que trop souvent d'avoir l'air d'être les victimes, apparement ils en ont beaucoup appris sur les trucs que Josef Goebbels utilisait lui même a l'époque du Troisieme Reich.

En tk, Israel dit ne vouloir que la paix, ben quoi, Hitler aussi disait vouloir le paix dans la propagande Nazie pendant les années 30, et on a vu la suite.

Goebbels lui même disait "Racontez un Mensonge, même s'il est extremement flagrant que ce soit un mensonge a la population, et a force de le raconter pendant longtemps, le public croira que c'est la vérité"

En effet, moi même je ne crois pas un mot de la version officielle d'Israel sur beaucoup d'incidents, ils ne sortent pas seulement les accusations de "Terrorisme" envers leur opposition internationale, mais comme si c'était pas assez, ils sortent aussi l'argument de l'Hollocauste pour justifier leurs actes, et quand ça marche pas, ils se mettent a hurler a l'anti-sémitisme.

Me semble, il y avait des survivants de l'hollocauste sur le Mavi Marmara quand les soldats Israéliens l'ont attaqué, et quelques détails que les vidéos que j'ai vu envoyés par Israel, ils semblent mystérieusement oublier le fait que le bateau était en Eau Internationales, était un navire Civil, et battait pavillon Turque. C'est pas un peu bizarre ça ?? Pis apres ça ils disent que leurs soldats ne faisaient que "se défendre contre la violence de l'équipage", dans un bateau qu'ils avaient rien a faire a bord et pas la moindre juridiction selon les lois internationales.

En prime, on voit de plus en plus de Juifs en dehors d'Israel manifester contre le gouvernement d'Israel avec des Rabbins respectés a leur tête.

C'est déja un signe que la version qu'Israel n'est qu'un beau paquet de mensonges, on sait aussi qu'un commando du Mossad c'était fait prendre la main dans le sac dans un hotel en Angleterre a assassiner un leader du Hamas par les autorités Britanniques avec des faux passeports Britanniques.

Alors tout ça, ça en dit long la-dessus...

En tk, moi Israel, je les crois pas quand ils donnent leur version officielles, surtout apres avoir vu tout ça, les accusations de "terrorisme" ressemblent aussi a la fameuse chasse aux sorcieres communistes aux États-Unis a l'époque de Josef McCarthy et J Edgar Hoover pendant les années 50 et 60, sauf que les accusations de "Terrorisme" bien qu'étant la même chose, c'est en plus gros a l'échelle mondiale cette fois la.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Possible, mais c'est beaucoup d'actualité ces jours-ci, tant qu'on reste civilisé et qu'on puisse en discutter sans envoyer les insultes, c'est ok pour moi d'en parler.

C'est tres politisé dans la société Québécoise ici. :lol:

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Je ne suis pas aussi categorique que toi et en ce moment chose etrange la communaute juive francaise qui jusqu'a present etait unie pour defendre Israel, se retrouve divisee vis a vis de cet acte. Je ne sais pas comment ca se passe pour les autres pays, mais je suppose que ca doit etre pareil.

A mon avis le gouvernement israelien a fait une grosse bourde et ca va etre dur de retrouver de la credibilite, alors qu'une partie de plus en plus grosse d'israeliens veulent la paix. On vera bien le resultat aux prochaines elections...

Y'a une phrase dans le film pour Sacha que Ben Gourion avait dite apres la guerre des 6 jours "ces territoires sont pas a nous faudra les rendre" je l'ai trouvee pleine de bon sens.

Je ne sais pas si cette phrase est veridique ou si c'est le message qu'a voulu faire passer le realisateur de ce film, mais ca rejoind exactement ce que je pense. Y'aura jamais la paix la bas tant qu'il y'aura conolisation.
Modifié en dernier par yoyo le 07 juin 2010, 20:08, modifié 1 fois.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Comme je l'ai déjà dit. La politique est un sujet pourri pour un forum comme le notre, c'est un véritable aimant à point-Godwin.
Effectivement je deteste parle politique, mais bon Lotus a prouve plus d'une fois qu'il etait assez intelligent pour ne pas envenimer les choses, j'espere que ca sera le cas pour tout le monde.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Je suis tout a fait d'accord avec toi la-dessus, j'ai ben hâte de voir les prochaines élections, autant a Ottawa qu'en Israel, Stephen Harper est probablement un des politiciens les plus pro-Israel que je connaisse, mais je me demande encore comment ça va se passer dans leur coin.

En attendant, les Juifs aux États-Unis semblent bien divisés sur cette histoire la eux aussi, et je crois que c'est la même chose au Canada.

En tk, je vois pas mal plus de manifs anti-Israel a Montréal que de manifs pro-Israel, souvent c'est des juifs avec des Rabbins la-dedans, mais il y a aussi beaucoup d'Arabes et Musulmans en prime des réfugiés Palestiniens qui vivent maintenant au Québec. Ça devient même monnaie courante ici.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

emmanuel a écrit: "
Quand tout ces régimes sont tombés, on s'est aperçu que la propagande US...était certe de la propagande mais souvent la réalité dépassait la fiction.

URSS: De 1917 à 1991: 61 911 000 de morts
Staline :43 millions de morts
Chine Populaire et Mao : 77 277 000
Rien que sous Mao : 3 465 000
Cambodge : 2 035 000
Corée du Nord : 1 563 000 "

la conclusion qui s'impose est que le communisme est une idéologie criminelle.

emmanuel a écrit: "Quand j'entend un Olivier B. facteur de son état parler de révolution à la TV Française, je fronce les sourcils. "
Lui il ne faut pas l'écouter, c'est un conn*** de première.

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

yoyo a écrit :Je n'en dirai pas autant de Guisen TV (tv israelienne en francais diffusee par le satelite) ou le terme terroriste est trop souvent employe a tord et a travers (propagande israelienne ?)
Non tu crois? (mdr)

Je ne sais pas comment c'est au Québec mais ici on ne peut pas dire grand chose sur Israel, sans avoir le service de la bien pensée (petits intellos en tout genre de plateaux de télé) qui vient vous accuser de tout les maux.

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

ben moi j'vas vous dire mon opinion personel sur Israel... la palestines.. les juif, les musulmans...

Ca ferais longtemps que j'aurais atomisé toute ca ce belle gang de morons la !

Serieux... ce monde la se battent depuis des siecles... chu pus capable !! enlever ca de la Terre , pis maudit !!! nos bulettin de TV sont alléger de 60 % !!!!! c'est pas rien !!!

Je suis pas raciste ! que le monde sois jaune, brun noir bleu vert... j'en ai rien a faire !!! ni a ciré !! mais le monde bouché, fermé d'esprit pour un maudit bout de terrains sec et rocheux ... pas d'eau... pis qui se battent pour des maudits principes religieux !!! CHU PUS CAPABLE !!!!

Sans conté qu'ils rabaissent le femmes... et coupe la liberté de pensée a plein de gens !!! Quand je vois une maudite folle avec son voile sa tete... j'ai tellement gout de lui donner une claque en arriere de la tete ! pis de lui dire que SA nappe , qu'as la garde chez eux !! ou un maudit Orthodoxe avec ces belle tresse a La petite Maison dans Prairie...vas te cachewr avec tes maudits boudins !

Si ces sacraments la on le droits de faire ca , ben je verrais pas pourquoi, moi dans mon propre pays, ma propres province j'aurais pas le droit de leur dire ma facons de penser !

My two cents .

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Répondre