Mon pere vient juste de me fournir un nouveau systeme de TV cablée ( Illico mais on connait tous au Québec ) ben, ce que j'ai vu comme étant une surprise c'est que maintenant Al-Jazeera fait partie du forfait de base même. C'est déja une bonne nouvelle pour moi puisque ça fait longtemps que je souhaitais y avoir acces un jour. Pis ils manquent pas de sujets intéressants a parler, pour l'instant le sujet dont ils parlent le plus évidemment l'incident du Mavi Marmara qui a essayé de forcer le Blocus d'Israel sur la bande de Gaza pendant que les médias Occidentaux n'en parlent plus beaucoup maintenant. J'en profite pas mal pis avec beaucoup d'intérets.
Alors a quand qu'on va avoir Russia Today comme chaine de TV ??

Évidemment comme le nom le dit, Al-Jazeera est en fait une chaine de TV Arabe, propriété d'un roi Arabe au Quatar, mais j'aimes bien le concept.
Apres tout, avec la forte quantité d'immigrants Musulmans et surtout Arabes a Montréal et Québec, ils ont du avoir une méchante demande chez Vidéotron et le CRTC. Non je parle pas Arabe, j'en comprends pratiquement rien, sauf quelques mots mais c'est tout. L'affaire c'est qu'ils ont un service Anglophone, et parler ou comprendre l'Anglais, c'est tres facile pour moi, même avec l'accent Britannique ou Australien.
Sauf que ça me donne un peu l'impression que plusieurs stations TV occidentales de calibre internationales ne donnent pas vraiment tous les détails dans leurs histoires, ou sont juste biaisées.
Pourquoi les Musulmans sont toujours vu comme étant les coupables de tout les problemes ?? ça je m'en pose la question, il y a beaucoup de bonnes personnes dans n'importe quel pays et traditions tout comme ils y a des extrémistes dans n'importe quels peuples, alors pourquoi c'est toujours les Musulmans et Arabes qui sont vu comme les salauds ??
On a vu récemment de quoi les Israéliens sont capables de faire apres l'incident du Mavi Marmara. Stopper un bateau marchand en eau internationales et tuer des civils a bord comme ça, woah la, rien que ça, ça rend pas Israel coupable de Crime de Guerre, Piraterie et Terrorisme d'État ?? Tant qu'a moi, Nétanyahu devrait lui même se faire mettre sur la liste d'interdiction de vol sur la fameuse liste de terroristes de l'ONU.
Quand même, il y avait plusieurs politiciens, activistes, juifs, et même des survivants de l'Hollocauste a bord en plus des journalistes, des médecins, et des travailleurs d'aide humanitaire en prime de l'équipage.
Sans parler que depuis cet incident, youtube se fait bombarder de vidéos de propagande pro-Israel mais il y a pas grand monde qui les croient maintenant.