Tu es diagnostiquée depuis quand?en ce moment j'accepte mal mon diagnostique et c'est très usant.
Comment cela t'a t'il été présenté?
Des années que j'essaie de faire comme tout le monde sans succès. Le seul résultat, c'est que je me trouve folle et c'est de plus en plus difficile de penser autre chose...
Je suppose que ce que tu dis correspond à avant le diagnostique?
En effet, l'intérêt du diag c'est de poser la base de tes caractéristiques sur laquelle tu travailleras pour augmenter tes forces et pour palier à tes manques handicapant.
Dans cette logique constructive , tu ne peux pas
- te trouver folle parce que tu n'arriverais pas à faire comme les autres (le moule) ni même tu ne peux
- chercher à être comme le moule (les autres).
alors que quand j'étais plus jeune, mon originalité était écoutée. Mais la rentabilité économique et conceptualisée en termes techniques tels que promulgué par le capitalisme - n'est pas dans mon mode de fonctionnement...
Oui, et encore tu as eu de la chance comparée à beaucoup d'entre nous qui ont été dompté ou que l'on a fait taire au lieu de les écouter!
on dira que je suis lente, incapable de gérer le stress, inacapable de relations sociales et c'est enfermant tout ça ! Mais je me souviens, comme mon mode de pensée différent était une façon de vivre.
Oui, c'est l'inconvénient de vivre dans une société qui est majoritairement différente de toi et intolérante, qui par conséquent t'impose son diktat.
C'est une question d'environnement: celui dans lequel tu évolues par défaut ne te correspond pas donc comme *L'Albatros dans le poème de Baudelaire, tu es bancale sur terre alors que dans l'eau tu serais magestueuse.

Dis nous, maintenant qu'on sait ce qu'on dit de toi, peut on savoir ce que, à contrario, tu dis de toi?
Dit autrement, quelle est cette manière de vivre?
Mais c'est un peu fini en ce moment.
Y a t-il un motif particulier à cela?
La réponse repose sur ce que tu sais "scientifiquement " de ta manière de fonctionner, sur le contrôle que cela te permettra d'avoir sur tes propres dispositions et sur la recherche concomittante que tu feras des voies qui seront socialement et économiquement exploitables pour toi à l'intérieur de la société.Comment trouver et préserver ses dispositions dans le monde actuel qui demande à ce que les gens s'adaptent à des normes et des fonctions très précises ?
Concrètement, cette progression et révélation de soi dont tu parles est le produit, le fruit de la qualité de l'accompagnement que tu peux mettre en place (éducateur/tuteur, travailleur social, amis, parents, thérapeutes, lectures, expression (libre) personnelle etc).
nana
PS: *ci-lire le poême l'Albatros de Charles Baudelaire:
http://forum.satedi.org/viewtopic.php?p=83548#83548