Au Bord de la Guerre

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Au Bord de la Guerre

Message par Lotus »

Je crois que vous avez déja entendu parler du Convoi d'Aide Humanitaire pour Gaza qui a été attaqué par la Marine Israélienne en Eau Internationales tres récemment, les navires battaient Pavillon Turc, a bord il y avait des activistes politiques, des diplomates, des groupes humanitaires, des médecins, des intéllectuels et même des Survivants de l'Hollocauste, ils étaient tous des civils. Et les Navires avaient entierement été inspectés en Europe avant de partir pour Gaza.

Anyway, l'incident était confirmé comme un acte de piraterie, terrorisme d'état et un acte de guerre. Le groupe avait tout de suite dit que d'autres convois arriveraient et tenteraient eux aussi de forcer le blocus Israélien et se trouve déja en mer a destination de Gaza.

Maintenant, un navire de guerre Turc vient de rejoindre le Convoi d'aide humanitaire.

Autant vous le dire, si Israel ouvre le feu contre ce convoi, on peut certainement s'attendre a ce que la guerre soit déclarée par la Turquie contre Israel. La Turquie est déja un membre de l'OTAN et actuellement candidat pour membre de l'Union Européenne. Pour ce qui est des Américains, eh ben, Israel et la Turquie sont tout les deux de leurs alliés mais aux États-Unis, ils voient plus Israel maintenant comme un probleme.

Les Américains ont déja laissé l'ONU condamner l'attaque Israélienne officiellement, c'est confirmé, mais je dois vous dire aussi qu'Israel a déja des armes nucléaires chez eux.

En tk, ça peut tres bien dégénérer en guerre mondiale, ouais, c'est bien ce que je dis, mais maintenant, la balle est dans le camps d'Israel, reste a voir la suite... :|

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Re: Au Bord de la Guerre

Message par kikuta »

Lotus a écrit :la balle est dans le camps d'Israel, reste a voir la suite... :|
alors les jeux sont faits... :cry:

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

moé... ben... je m'en kowlissse :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Tu devrais pas Stef, avec un gars comme Harper qui soutient Israel aussi sérieusement, ça pourrait aussi dire beaucoup de problemes pour nous même tres bientôt.

Il y a déja pas mal de navires de guerre Canadiens en construction a Halifax et Lévis, pas loin de 35 déja, la commande a déja été confirmée officiellement, et tu sais comme moi que Harper est tres militariste, le probleme avec les militaristes est que souvent ils pensent a la guerre comme étant le moyen de résoudre les problemes.

Et les militaires, c'est leur job de faire la guerre.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

problemes pour nous, pas sur, si la palestine essaie de nous attaquer, ils risque d'en manger une, pas juste de notre part, on a la planete au complet de notre bord

je defend personne, je dis pas que c'est une bonne chose d'embarquer dans cette guerre, mais nous courons aucun danger en sol canadien

mais il est vrai que cette guerre nous regarde pas et que je comprend pas pkoi harper veut nous embarquer la dedans

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

tu paranoie.... Pis de 2 j'm'en kowlisse encore plus... voir si y font reparer les bateaux a cause ca .... come on !!! c comme un char... un moment donnée, faut que tu repares et que tu fasse un entretiens...

Anyway ca me tente pas de m'astiner avec toi encore la dessus....

Pis tu aurais fais un excellent journaleux pour TVA toi en passant ! avec un titre comme : AU bords de la Guerre !!! ... sacraments ! :roll: :roll: come on !!

Es tu rendu un .. Peur-rologue toé la ??

Peurologue : Kekun qui panique pis qui vois des complots partout quand yen as pas... pis qui fais des peurs au monde avec ca .

My two cents....
Modifié en dernier par StefanWRX05 le 04 juin 2010, 01:24, modifié 2 fois.

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

canada411 a écrit :problemes pour nous, pas sur, si la palestine essaie de nous attaquer, ils risque d'en manger une, pas juste de notre part, on a la planete au complet de notre bord

mais il est vrai que cette guerre nous regarde pas et que je comprend pas pkoi harper veut nous embarquer la dedans
Je dis juste qu'on risque d'aller du côté d'Israel mais que le monde actuellement penche plus en la faveur de la Turquie, pas Israel.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit : Pis tu aurais fais un excellent journaleux pour TVA toi en passant ! avec un titre comme : AU bords de la Guerre !!! ... sacraments ! :roll: :roll: come on !!

My two cents....
Pis toi, t'as pas l'air de lire les journaux ben ben toi, en effet, t'es pas la seul qui me dit que j'aurais fait un bon journaliste. :roll:

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

La principale raison du pourquoi y font reparer les bateau c't'a cause qui faut qu'ils soient en arctique pour demontrer la souvraineté Canadienne du pole Nord... a place de t'inquieter des Turcs pis des Juifs... inquietes toi dont de la chicanne qui se passe dans ton propre pays avec la Russie a cause du Pole Nords...

My two Cents...

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit :La principale raison du pourquoi y font reparer les bateau c't'a cause qui faut qu'ils soient en arctique pour demontrer la souvraineté Canadienne du pole Nord... a place de t'inquieter des Turcs pis des Juifs... inquietes toi dont de la chicanne qui se passe dans ton propre pays avec la Russie a cause du Pole Nords...

My two Cents...
C'est de la Bull-Shit cette affaire la, les Russes savent que trop bien ce qui pourrait leur arriver s'ils attaquaient la, quand on sait qu'on a les Américains just pas loin derriere la frontiere au sud du pays qui diraient pas non a leur botter le cul, les Russes sont pas si caves que ça.

Par contre, Nethanyahu lui, il est dangereux surtout quand on connait son passé récent et son attitude sur Gaza, c'est pas des bateaux en réparations qu'on a a Halifax, c'est des bateaux tout neufs en CONSTRUCTION. Au moins 35.

Répondre