Je suis allé chercher mon dossier au cmpp ou j'ai été suivi de 1994 jusqu'en 1997.
Comme des milliers d'autres personnes,l'histoire a commencé par des signalements de l'école sur mon comportement atypique reationelle et aussi en classe.J'avais beau être futé,j'arrivais pas à faire ce qu'on me demandais.Peu a peu après que je sois venu mettre les pieds au cmpp,y'a eut un compte rendu de réunion.Comme vous vous en doutez,le psy a pensé tout de suite à une dhysarmonie évolutive.
Evidement,je suis allé en CP d'adaptation,les choses sur le plan scolaire se sont progressivement stabilisés.Mais les relations sociales sont toujours précaires.Et c'est encore le cas aujourd'hui.
Alors maintenant que cette histoire passé de diagnostique est je dit bien définitivement entérré(puisque j'ai maintenant le point de départ et aussi mon diagnostique du CRA) ,toutes les pièces du puzzle sont assemblés,il ne manque plus rien.
L'enjeu actuel c'est toujours d'avoir un diplôme(mon DCG).Mais maintenant je doit trouver autre chose.
Tout n'est pas finis,même si je vais avoir le sommeil moins agité.Je suis toujours en proie à de nombreuses angoisses,appréhensions.
Je suis en train de me constituer un petit pécul pour m'acheter un bou de terrain.J'ai fait le transfert de mon CEL,je vais l'alimenter petit à petit(jusqu'a 15000 euros exonérés d'impôt).Bien sûr je vais devoir me trouver un travail.
Pas seulement pour alimenter mon livret A et mon CEL(l'épargne c'est une source de croissance,d'investissement) mais pour avoir mon indépendance financière.
Pour les loisirs actuels,je pense me diriger de plus en plus vers un mode de vie plus sain avec plus de sport,toujours la nourriture équilibrée.A la différence d'avant ou y'avais une vie de geek.
Pour ma profession,la question sera étudié très sérieusement lors de la 3ème année...