Ça fait tellement longtemps

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Ça fait tellement longtemps

Message par Lotus »

Que j'ai pas vu ce jeux la devant moi, j'y jouais quand j'avais 7 ou 8 ans.

http://www.youtube.com/watch?v=zZsrSAwa ... =topvideos

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Johanne »

Ah ! Oui !

J'avais aussi un genre de pack man sur disquette 5 1/4". Il fallait faire des hamburgers.

Bye !

Johanne

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

C'était pas Burger Time ??

C'en était un autre bon celui-la aussi.

Voyons, j'en ai joué pas mal sur les vieux Atari 2600 quand j'étais tres jeune, depuis le début des années 80 en fait, mais j'ai switché sur le vieux Nitendo quand il est sorti en 1987, du moins quand j'en ai eu un en 1987, c'était mon anniversaire quand je l'ai eu pis mes parents voulaient un peu me gater.

Ceux sur le vieux Atari c'étaient eux

Donkey Kong
Frogger
Zaxxon
Space Invader
Pac Man ( bien entendu )
Defender
Missile Command
Pitfall
Vanguard ( je l'adorais celui la )
Yar's Revenge
Circus Atari
Break out
Asteroid
Combat
Air Sea Battle
Mouse Trap ( un autre clone du bon vieux Pac Man )
Schtroumpf ( ben ouais, il y a vraiment eu un jeu dessus, sur Atari 2600, )
E.T. ( ben ouais, il y en avait un a l'époque, inspiré du vieux film )
Star Wars Empire Strikes Back ( Star Wars l'Empire Contre Attaque )

J'en avais eu pas mal d'autres en plus, je m'en étais fait du fun avec ces trucs la, avant même que le premier Nitendo soit sorti, quand la premiere console de Nitendo est sortie, tout le monde la voulait, c'était vu comme une machine de jeux vidéos révolutionnaire a l'époque.

En prime, je m'étais fais du vraiment bon temps aux arcades, souvent derriere le dos de mes parents, ça m'arrivait de sortir en cachette pour aller aux arcades, surtout apres l'école. :wink:

Le probleme avec le vieux Atari 2600, c'était que le joystick était pas facile a utiliser comparé a ce qui se fait aujourd'hui, il était pas mal plus raide.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

reaction a lotus + jeu des 1000 bornes

Message par nana »

T'as dit, Lous, à propos de pac man (que je découvre) :
"j'y jouais quand j'avais 7 ou 8 ans. " apperemment t'étais en avance car ils disent dans la vidéo Youtube: "jouer après 8 ans".

J'aime bien le commentaire historique que tu as fait notamment tes "avoeux" à propos des Arcades.

Sinon, moi, j'aimais bien jouer au jeu des 1000 Bornes

Visualisez le jeu, ici,
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... rub=detail

Description

Vous êtes un conducteur émérite et vous devez parcourir 1000 kilomètres en respectant les limitations de vitesse, les feux de signalisation et en subissant des pannes.

Le 1000 Bornes est un jeu de cartes, 106 exactement, réparties en quatre catégories : les étapes, les attaques, les parades et les bottes.

Ma parade favorite c'était la carte "increvable"!

Règle du jeu:
Chaque joueur, durant son tour, pioche une nouvelle carte afin de porter le total de sa main à sept. Puis il doit jouer une carte qui lui permettra d'avancer son kilométrage si les conditions de sa pile l'y autorisent, d'arrêter les effets d'une attaque (poser un feu vert sur un feu rouge par exemple), de stopper avec une carte d'attaque les élans d'un adversaire, etc. S'il ne peut jouer aucune carte, il se voit contraint de défausser. Afin de bien visualiser les "conditions de voyage" de chacun, une disposition claire des cartes devant soi est à adopter.

À la fin d'une manche, c'est-à-dire lorsque 1000 bornes sont exposées ou que le sabot est épuisé, on calcule les points de chaque participant en fonction des éléments posés et autres bonus.
Une partie se joue en plusieurs manches pour atteindre un total de 5000 points.
Modifié en dernier par nana le 22 mai 2010, 17:44, modifié 1 fois.

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Moé j'ai encore mon vieux atari 2600 lolll et aussi mes ancienne consoles de jeux videos ( nintendo , Super NES , le 64 , le Cube , ,om PS1 , mon PS 2 ... )

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit :Moé j'ai encore mon vieux atari 2600 lolll et aussi mes ancienne consoles de jeux videos ( nintendo , Super NES , le 64 , le Cube , ,om PS1 , mon PS 2 ... )
T'as tu gardé des jeux sur ton vieux Atari 2600 ?? Il joue tu encore ?? :D

Lesquels que t'as encore maintenant, si tu voudrais t'en débarasser pis qu'il joue encore, tu en tirerais un tres bon prix pour ça, c'est maintenant extremement rare d'en trouver un qui marche encore maintenant, c'est pratiquement une piece de collection pour beaucoup. :D :D
nana a écrit :T'as dit, Lous, à propos de pac man (que je découvre)

J'aime bien le commentaire historique que tu as fait notamment tes "avoeux" à propos des Arcades.
Ben, j'étais un enfant désobéissant a cette époque la, comme les autres jeunes aussi a cet age la, fallait sortir les 25 cents pour jouer aux arcades, c'était 25 cents pour une game, si tu gagnais tu jouais une autre game gratos, sauf que si tu perdais pis que tu voulais encore jouer a ça, fallait payer encore. :lol: :lol:

Le plus le fun la-dedans c'est que a l'époque des jeux d'arcades t'en trouvais pas mal partout, même dans des dépaneurs :lol: :lol:

Sans parler que le coin ou j'habitais était vraiment tranquille question criminalité a cette époque la, le genre ou pas mal de monde s'en seraient mêlés si quelqu'un s'attaquait a un enfant, c'était pas juste la police a l'époque. Ils s'en sacraient pas comme aujourd'hui.

Tu te rappelles de Parents-Secours a l'époque Stef ?? Le genre de monde qui hésitaient jamais a aider des enfants qui avaient des problemes ?? :lol: :lol:

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

:lol: :lol:

Oui, toute mes consoles fonctionne numéros 1 , et mes jeux aussi ! et non c'est pas a vendre 8) j'sais pas... chu pas capable de me debarasser de ca .

C'est comme mes vieux Transformer...GI JOe ...Star Wars... sont tous en tres tres bon etats, leur articulation est sont meme pas lousse , slaque, ou briser.

J'sais pas si c a cause de mon Ted... mais chu pas capable de m'en debarasser... je leur tiens trop, c't'as moé... si tu comprends ce que je veux dire :lol: :lol:

Tsé c con mais... j'ai vendus toute mes ancienne guitares pour m'en racheter une meilleur ( un peu comme dans un jeux vidéo ou tu vendais tjours ton épée moins forte pour avoir la plus forte up-gradé ) et ca me derangeais pas... mais la... me racheter une guitare... je vendrais pas ma ESP ltd Viper ...

tranche de vie !! lollll

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Lotus a écrit :Tu te rappelles de Parents-Secours a l'époque Stef ?? Le genre de monde qui hésitaient jamais a aider des enfants qui avaient des problemes ?? :lol: :lol:
J'ai vu une maison proche de l'Hôpital l'Hnfant-Jésus où il y a ecore une pancarte ds la vitre de leur salon.

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

dorry a écrit :
Lotus a écrit :Tu te rappelles de Parents-Secours a l'époque Stef ?? Le genre de monde qui hésitaient jamais a aider des enfants qui avaient des problemes ?? :lol: :lol:
J'ai vu une maison proche de l'Hôpital l'Hnfant-Jésus où il y a ecore une pancarte ds la vitre de leur salon.

:lol: :lol: :lol: :lol:

a l'époque ou on vis , chu sur que c'est un Schblurpzsw qui vis la, yas du rammaser la pancarte d'un conteneur a vidange un soir d'été... :lol: :lol: :lol: :lol:

:roll:
Modifié en dernier par StefanWRX05 le 24 mai 2010, 03:08, modifié 1 fois.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

En fait j'ai déjà connu leur fille pcq elle allait au scouts avec moi et son frère on voyait sa face sur plusieurs pancartes pcq il était candidat comme député aux dernières élections municipales.

Êntk cä fait longtemps qu'ils l'ont.

Répondre