I reconnaissance et diagnostique
Par rapport à la décennie 1989-2000,sous l'ère jospin,je dirais qu'il y'a du progrès.Le CRA est installé.Il y'a donc une amélioration de la détection.
Cependant on constate et je constate qu'il y'a toujours la main mise des psychanalystes à la mord moi le noeud,complètement à côté de la plaque,notament des CMPP,des hopitaux de jour,des psy exercant en libéral aussi.
Je salue le courage de docteur macé qui s'occupe du diagnostique en plus de son métier de base,celui d'endocrinologue.Rien que pour ça,je lui decernerait bien la médaille du courage.
Mais faut savoir une chose:Les enfants concernés sont toujours traités à l'ancienne,on parle encore de dysharmonnie.On les envoient en HDJ à esquiroll.Et comme chacun le sait,c'est pas l'endroit pour apprendre à communiquer,même tout les savoirs de base.
Et les professionnels concernés sont ils dénoncés? Non,ils n'ont rien.Et pourtant on est là face à une épidémie de cas de non assistance à personne en danger.
II Le suivi sur le long terme
Alors il y'a quelques profesionnels qui se comptent sur les doigts de la main pour s'occuper de milliers de personnes autistes.
On est d'accord que là y'a pas assez d'offre pour la demande.Du à une defiscience même absence de formation.
Cette situation,ne permet que très inégalement de faire bénéficier aux personnes d'une scolarité auquel ils ont accès même c'est obligatoire de plein droit,jusqu'a 16 ans.
Bon à l'école y'a des choses de faites,toutes petites.Mais au collège,au lycée y'a rien.
Et que dire si ce n'est désolation sur les enfants d'hier devenus adultes,ado,même pas diagnostiqué,mal aiguillé,dans certains cas victime de dénit familial,social?
III Population civile et sensibilisation
A mes yeux,elle est très très mal informé,elle se mobilise pas assez.Et pourtant ce sont leur impôts ,leur cotisations sociales salariales,CSG,CRDS,ect qui financent tout ce fouttoir.
Un jor va falloir poser la question en public:Oui ou non acceptez vous la présence d'autistes parmis vous?
y'aura surement un silence de mort,on ne dira rien.On parlera de la vie de tout les jours,comme si de rien n'était.
La dernière solution c'est que Le 1er ministre fasse pression sur ces collègues du budget,de la santé pour qu'eux même fassent pression sur le conseil régional pour les obliger à prendre les mesure necessaires.
j'ai remarqué que ces derniers temps,y'a que la force qui marche en France.le dialogue,c'est pas possible,faut passer en force.
IV Avenir
Si ca n'évolue pas,la situation sera l'exil.On ira dans d'autres pays anglo saxons,en belgique,allemagne.En russie aussi ou ils sont plus évolués que nous.
Et on continuera de pointer du doigt les agissements d'un pays qui ne veut pas écouter les recommandations internationales,même l'europe.On finira par mépriser ce replis sur soi.On rigolera aussi quand cet attittude va provoquer son lot de ralentissements économiques,délocalisations,désinvestissements.
Parmis les autistes,il y'a des cerveaux.Mais on n'en veut pas.pourtant nous avons,certains,l'intelligence necessaire pour justement faire des projets,ect.
Mais puisque la France n'en veut pas,veut s'en remettre à des incompétents,et bien on ira ailleurs ou on sera mieux traité.