Inattention,étourderie

Expression libre sans lien avec l'autisme.
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

Un tdah commence beaucoup de choses et en finit trés peu .
Et toi ce n est pas ce que tu me racontes .
Il faudrait demander peut-être à qq'un de la famille d'updating Boy qui le connait très bien de confirmer (sa mère par exple), car mon mari finit très difficilement des travaux (surtout parceque je suis derrière à le tanner :wink: ), mais lui n'a pas du tout l'impression de laisser les choses en plan..... :roll:

Cependant Samoju a raison, c'est peut-être aussi le fait d'être fatigué qui te provoque ces pertes de concentration et ces "étourderies".

Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

On verra bien aujoud'hui. :wink:

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Le Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité à un retentissement sur tous les domaines de la vie. Quatre pôles principaux sont implicitement concernés : la vie scolaire,la vie sociale, la vie familiale, l’estime de soi

Le retentissement du trouble peut être atténué lorsque sont mises en places, aussi tôt que possible, des stratégies thérapeutiques et éducatives adaptées

Sur la vie familiale
Les réprimandes et punitions sont nombreuses et toute la famille en souffre
Les rapports avec la fratrie sont souvent houleux
Les parents se sentent impuissants, ils culpabilisent, se remettent en question sans résultat
Les jugements extérieurs sont souvent très pesants
L’enfant a le sentiment d’être mal aimé

Sur la vie scolaire
Ils ont souvent du mal à suivre les consignes
Ils ont du mal à investir une tâche demandant un effort de concentration, lenteur d’exécution
Ils font souvent des fautes d’inattention, ne finissent pas toujours leurs travaux
Leur rendement scolaire est insuffisant malgré une intelligence normale
Ils perturbent la classe par des bruits, des mouvements involontaires et des prises de parole inappropriées
Ils perdent ou détériorent leurs affaires de classes, sont peu soignés et désorganisés
Ils font l’objet de remarques négatives et de punitions fréquentes

Sur la vie sociale
Ils ont tendance à « s’immiscer » de manière maladroite dans les jeux et conversations de leurs camarades
Ils sont souvent perçus comme agressifs de par leur maladresse et leur empressement
Ils font souvent le pitre pour attirer l’attention mais n’assument pas les rires qu’ils provoquent (forte susceptibilité)
Ils ont peu d’amis durables, sont souvent mis à l’écart des jeux
Ils sont rarement ou jamais invités aux anniversaires ou goûters chez les copains
Leurs réactions impulsives sont souvent mal comprises et les disputes sont fréquentes

Sur l’estime de soi

Ils culpabilisent de ne pas réussir à faire ce que l’on attend d’eux
L’image d’eux-mêmes que leur renvoie l’entourage est souvent négative
Ils se dévalorisent, se sentent « nuls », « méchants », « stupides », mal aimés
Ils paraissent souvent défaitistes, démotivés, découragés

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Après ce que je viens de lire,ca ressemble quand même à de l'autisme.

Cependant,c'est pas quelque chose qui m'interesse tellement,je m'en fiche d'avoir quelques caractéristiques tdah,il n'est pas question de passer les journées à se lamenter sur son sort.

Aussi difficile que cela puisse paraître,je fais sans,c'est à dire que je fais tout pour ne pas montrer aux gens que ca m'affecte.

Ce qui m'affecte le plus en revanche,ce sont mes problèmes de dos,etant donné que la majeur partit de mon temps je la passe au travail,et que mon matelas est plus adapté.

Dans quelques dizaines de minutes,je vais devoir filler aller faire une course:le pain,la colle.

Et après bah je charge la mule en droit des sociétés,en informatique.Et je pense que je vais m'arréter entre 18h00-19h00.

:wink: Je reconnaît que y'a un prix à payer,mais j'ai pas le choix.C'est pour un diplôme mais aussi pouvoir un jour avoir l'indépendance.

Le travail aussi.

:wink:

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Cependant,c'est pas quelque chose qui m'interesse tellement,je m'en fiche d'avoir quelques caractéristiques tdah,il n'est pas question de passer les journées à se lamenter sur son sort.
:wink:

gamma 437
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par gamma 437 »

bonjour,

ilya beaucoup de point qui me décrit dans ceque tu raconte samoju.finalement ilya des points ou les teds et tdah se rejoigent

gamma 437

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

jen ai parle a mon meilleur ami, a propor dasperger... il ma pas cru.
Il ma dit que javais surement un gros QI et un gros quotient emotionnel, ce qui faisait que jetais un different et que javais du mal socialement.

sa copine, qui a bosser en maison dhandicape ou daide pour personnes , ma dit que je pouvais pas etre asperger. Elle ma dit qu un asperger ne regardait jamais dans les yeux. Jai commence a lui expliquer, elle ma fait une tete, du genre " je sais ce que je dis". Je sais pas en revanche, si elle sait que jai rediger moi meme une fiche de 5 pages sur lasperger bien detaille, et que jai etudie le syndrome de maniere hallucinante , meme en 1 semaine.
jai pas ose continue le debat.

Bref, je me reconnais tres bien dans le TDAH...peut etre meme plus que dans le TED. Peut etre que je fais fausse route

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Updating-Boy a écrit :Après ce que je viens de lire,ca ressemble quand même à de l'autisme.
Oui et non.

Pour ce qui est de la vie sociale, chez les NTs-TDA/H, c'est l'impulsivité qui va leur causer ces problèmes, ils savent que dépasser une ou des personnes ds une file d'attente ne se fait pas, mais c'est plus fort qu'eux.

Tandis que chez les TEDs, il y a bel et bien des altérations importantes ds le domaine du social, c'est pas inné et doivent l'apprendre sur une plus ou moins grande période de temps.

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Adhis abeba »

kikuta a écrit :jen ai parle a mon meilleur ami, a propor dasperger... il ma pas cru.
Il ma dit que javais surement un gros QI et un gros quotient emotionnel, ce qui faisait que jetais un different et que javais du mal socialement.

sa copine, qui a bosser en maison dhandicape ou daide pour personnes , ma dit que je pouvais pas etre asperger. Elle ma dit qu un asperger ne regardait jamais dans les yeux. Jai commence a lui expliquer, elle ma fait une tete, du genre " je sais ce que je dis". Je sais pas en revanche, si elle sait que jai rediger moi meme une fiche de 5 pages sur lasperger bien detaille, et que jai etudie le syndrome de maniere hallucinante , meme en 1 semaine.
jai pas ose continue le debat.

Bref, je me reconnais tres bien dans le TDAH...peut etre meme plus que dans le TED. Peut etre que je fais fausse route

Je pense que c'est pas parce que la copine de ton meilleur ami a bossé dans un établissement pour personnes handicapées, qu'elle connait tout du syndrome d'asperger ou de n'importe quelle autre pathologie, sachant que les médecins eux memes en sont encore aux prémices de leurs découvertes. En plus son argument concernant le regard des Aspergers n'est pas fondé puisqu'il n'y a pas de généralités en terme d'Aspie mais tu sais déjà celà je crois :wink:

après l'important n'est pas de savoir dans quelle pathologie tu te retrouves le mieux à la limite mais plutot de comment tu peux faire pour gérer au mieux au quotidien non ??

parfois tu sais kikuta trop de conseils ou d'avis différents ne font que perturber davantage ton jugement et ta pensée

continue tes recherches si tu penses que ça t'apporte quelque chose de positif, si ça peut t'aider à y voir plus clair, à te trouver, ou à trouver des solutions à tes troubles pour améliorer ta vie.

enfin excuses moi je me permets de te dire tout ça, non pas que je juge ton ami et sa copine mais je trouve leur réaction un peu radicale et réductrice ne te laissant que très peu l'opportunité d'exprimer ton ressenti et ton point de vue.

je ne suis ni douée en communication ni douée en échange amicale mais la base de tout celà ne doit il pas rester l'échange ??

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

D'accord dorry.

Et qu'es ce que ca va changer chez les autres?

Je veux dire qu'es ce qui va faire qu'une personne au travail ,qui peut se trouver être mon chef va pas se faire une fausse idée?

Sans être pessimiste,des personnes peuvent très bien ne retenir que le fait que y'a quelque chose,qui m'altère et que ca gène...

J'ai été,je suis moins impulsif que dans l'enfance ou l'adolescence ,y'a encore des traces.

Je pense pas trop que ca va se manifester sur mon lieu de travail,sauf si bien sûr,c'est la guerre quotidienne,et que les autorités compétentes ne feront rien.hélas c'est de l'hypothétique...

Répondre