Qu'avez vous connut des réactions d'autrui?
Ca m'arrive quelquefois,d'être étourdi.D'oublier que tel verbe se conjugue comme ça,s'orthographie de telle manière,de mélanger des chiffres,des lettres,des prénoms.
J'ai remarqué qu'a partir d'un certain seuil,la personne qui le constate peut s'énerver,dans le but de nous réveiller ,nous recadrer.
Et y'a dès fois,ca empire,ca a empiré jusqu'à déboucher sur de véritables insultes blessantes.Qu'on se fait traiter "d'abruti",qu'on est réduit à moins que rien,qu'on se fait enfoncer pour une simple étourderie,certes gênante.
Mais la logique n'est ce pas"aujourd'hui j'ai fait l'erreur,demain je ne la fait plus?"
Je doit dire que même avec ce principe,il y'a des jours,comme aujourd'hui,ou c'est plus difficile de se concentrer,plus difficile de faire abstraction de pensées noires.Ou finalement cette petite blessure va se transformer en hémoragie.Ou on croit que l'autre ne va plus jamais nous estimer,va nous faire renvoyer,qu'on va se retrouver,à la rue,mis à pied.
Que finalement on se fasse encore plus enfoncé.Je le reconnais ce matin,pour une simple lettre,ou pourtant porté par le désir de bien faire,j'ai quand même fait des étourderies.
Même si je sais que ma mère,c'est pas l'école,c'est pas l'employeur,ca m'a quand même un peu blessé.Je lui est dit à plusieurs reprises que si j'avais commit des étourderies orthographiques c'est de m'être fait influencé par un mauvais génie.
Ca c'est vu en exercices même dans des devoirs.
Alors bon,je vois pas trop comment faire,parce que les solutions classiques,depuis le temps que ca dure(mon enfance) et bien ca me gène.
Pour mon estime,ma confiance à l'égard des autres,même mon avenir.
Je veux bien être un peu dur,ferme,mais bon il semble que ca ne soit pas totalement adapté.
Bref,je m'en remet à vos bons conseils.