Mots clés: CRAC , SAPHA , Ath , Belgique , autistes , Trolls & Bush , Espace Gallo Romain (EGR) , organisation , coût, rencontre .
Bonjour,
J'avais reçu un appel pendant que j'assistais au colloque sur le thème de " l'Emprise & l'organisation du travail".
(cf. forum SAtedI à propos du colloque).
Il s'agissait d'une dame qui accompagnait *une jeune femme "Asperger".
Pour le
Service d'Accompagnement pour Personnes Handicapées Adultes à Ath. Elle avait vu l'affiche générale du CRAC qui annonçait que je me déplaçais en province, etc.
Après une prise d'information de sa part sur ce qu'était le CRAC, nous étions d'accord pour que j'organise une rencontre à Ath.
J'ai été mise en contact avec *la jeune dame . Et nous sommes restées en lien par sms durant l'organisation de la rencontre.
Suite à une recherche sur internet j'avais noté qu'une fête Gallo Romaine allait être organisée dans la ville d'Ath. La jeune dame était d'accord d'y aller. En outre, elle m'a proposé la brasserie Trolls & Bush pour la rencontre au café.
C'est là que j'ai proposé à quelques personnes habituées au CRAC de venir. Certains ont décliné la proposition; d'autres, sont tombés malades 2 ou 3 jours avant donc ils ont annulé.
Nouveau:
J'ai proposé à un nombre restreint d'habitués du CRAC afin que nous ne soyons pas nombreux.
Lors de la prochaine rencontre je proposerai aux autres habitués (qui n'étaient pas invités à Ath).
C'est ainsi que 10 personnes ont convergé de plusieurs coins de la Belgique pour passer une journée à Ath, en bonne compagnie
Prévu:
Le rdv avait été donné à 13h15 au Trolls & Bush
(un pré-rdv avait été arrangé dans le train qui nous conduisait à Ath depuis la ville de transit). Nous nous y sommes retrouvés à 8.
Il a beaucoup plus.
Imprévus:
Sur le chemin vers la Grand Place, j'ai voulu voir l'édifice religieux... mais nous n'avons pas été retardé pour autant.
Arrivés au musée, il n'y avait plus de place pour assister aux spectacles/reconstitutions dans le chapiteau. On nous a dit que l'événement avait eu plus de succès qu'anticipé.
Nous sommes allés vers 16h nous poser dans un 2ème café. Certains appréciaient de fuir le bruit, la foule du musée.
Esprit:
Aller rencontrer des personnes , passer du temps ensemble à parler puis autour d'une activité. Se revoir pour ceux qui viennent au Cafés rencontre depuis quelques temps et qui se connaissent. S'entraider quand cela s'y prête. Rester libre (par exemple, partir quand on veut).
Le coût de la journée fut au maximum :
- le train (Aller/Retour au tarif week-end ou avec un pass)
- un sandwich acheté à la gare de transit
- une boisson au Trolls (ou un plat pour ceux qui ont mangé sur place)
- 2€ l'entrée au musée
- une boisson au 2è café après la visite au musée
Fin
Signé l'organisatrice du CRAC.
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon