Autistes en Finlande

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
DavidAndrews
Nouveau
Nouveau

Autistes en Finlande

Message par DavidAndrews »

Salut!

Je m'appêlle David, et je suis un membre d'une association qui s'appêlle Suomen Aspergeryhdistys, ou - en francais - l'association des Asperger-autistes de Finlande.

Nous sommes intéressés a connaitre ce que c'est que les autres autistes en l'Europe sont en train de faire dans les mondes socials, politiques,etc.

Nous voudrions a suivre votre forum pour voir ce que c'est que vous sentez qui sont les sujets prioritaires.

Nos salutations à tous!

David

With apologies regarding my terrible skills in French :(

thevenet_jean
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Re: Autistes en Finlande

Message par thevenet_jean »

Je suis un peu loin de la finlande mais tout de même "en europe" puisque dans un département Français.
Je tente de mon coté de sensibiliser à l'importance de conserver la quiétude des lieux naturels (le tourisme fait des dégâts), et tente, pour les "autistes" mais pas que, de monter un groupe de personnes qui oseraient se serrer fort dans les bras pour se donner des sensations de contenance. J'ai un ami pas trés éloigné dont le fils de sa compagne est autiste aussi et partage ce besoin qui l'a décidé de tenter de mettre en route cela, mais c'est pas facile (la névrose, les tabous, la peur de l'ambiguïté sexuelle).

Image

À l'île de la Réunion, il n'y a pas de structure, pas dans mon coin. Il faut se débrouiller entre amis.

Répondre