Alors je vais vous présenter mon projet pharaonique mais qui reste très simple à mettre en place.
Mon idée ? Créer un forum d'échanges entre Autistes de haut niveau / Aspies (et aussi autres autistes tant qu'ils ont les capacités de se plier aux règles et d'échanger correctement). Je suis moi même aspie, et je veux créer ce forum (sans vouloir vous faire de concurrence xD) parce qu'il y a tous types de groupe d'échanges et de forums sur l'autisme, mais ne concernant que les parents, frères, soeurs, chiens...de personnes autistes, et pas vraiment pour les principaux concernés (ce forum faisant exception à la règle il faut l'avouer). Mais moi je veux faire un forum que pour aspie, que nous ayons un espace rien que pour nous.
"Ouaiiis mais attends, comment tu vas savoir que les gens inscrits sont forcéments aspie ? Ca pue le plan foireux !"
-Je pense que le tout marche sur la confiance. Bien sûr, il peux y avoir des erreurs de diagnostic mais je pense qu'elles sont très minimes. Pour ce qui est des simulateurs, c'est parce qu'ils ont rien à d'autre à f***** et ils se fatigueront par eux-même. Et puis je ne vais pas recevoir des faxs de diagnostics pour valider les inscriptions, c'est une honteuse violation de la vie privée...et imaginez que je ne soit pas une personne de confiance.
Comment s'organise le forum ? Je pense qu'il est important de préciser qu'il sera tourné vers le généraliste. Donc littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, blabla, discussions générales...tout est permis. Vous pourrez parler de ce que vous voulez entre aspies, et ce principalement pour trouver des affinités entre vous. Il y aura bien sûr un forum entraide / SOS pour les personnes désirant de l'aide où des réponses sur ce qu'ils vivent au quotidien. A noter qu'un forum "Vos créations / Vos projets" sera crée pour les artistes en herbe (dont je fait parti d'ailleurs).
Mais c'est bien de communiquer via un forum, mais c'est mieux de se rencontrer ! Eh oui parce que le but de tout ça sera de faire des IRLs dans les principales villes de France. Moi je peux m'occuper de rencontres en Alsace / Lorraine, ensuite aux autres membres où modérateurs des régions de s'organiser entre eux. Malgré tout, je pourrais encadrer la chose. Le tout évidemment pour lutter contre la solitude, bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Asperger Club, c'est donc le nom du forum qui devrait voir le jour dans les semaines à suivre. Il y aura toute de sorte de projets par la suite: émissions YouTube, entre autres.
Si il y aurait des intéressés pour venir sur ce forum, faites moi signe

Bien sûr, quand il sortira, je vous tiens au jus.