Bonsoir à tous,
Je viens de retrouver dans mes archives une interview de Michael Jackson à l'occasion de la vidéo Beat it
où il avoue à l'interviewer qu'il ne fréquente pas les gens, qu'il n'a jamais eu de vie sociale.
Lorsque je l'avais écoutée la 1ère fois j'étais tombée sur le c__ de surprise !
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Je voudrais la partager avec vous
mais j'ai besoin que vous me conseilliez sur comment mettre un fichier audio en ligne et à disposition sur SAtedI.
J'adore découvrir des choses qui sont authentiques et qui nous concernent et encore plus les partager.
Histoire d'élargir la question de la difficulté à se Sociabiliser
(=de montrer que les personnes autistes ne sont pas les seules à en être affligées).
Ensuite, j'écrirai la transcription de l'interview
et plus tard la traduction (pour laisser à ceux qui comprennent l'anglais le loisirs de comprendre par eux-mêmes).
Nana
interview M. Jackson où il dit être socialement reclus
-
- SAtedI pour toujours
interview M. Jackson où il dit être socialement reclus
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- SAtedI pour toujours
Re: interview M. Jackson où il dit être socialement reclus
Tu fais bien de le souligner comme ça nananana a écrit :Je viens de retrouver dans mes archives une interview de Michael Jackson à l'occasion de la vidéo Beat it
où il avoue à l'interviewer qu'il ne fréquente pas les gens, qu'il n'a jamais eu de vie sociale.
Histoire d'élargir la question de la difficulté à se Sociabiliser
(=de montrer que les personnes autistes ne sont pas les seules à en être affligées).

Je ne connaissais pas ce chanteur, étant pas non plus de ma génération, mais j'ai déjà vu un doccumentaire sur lui(en 2008), donc pas longtemps avant sa mort(qui montrait ses débuts jusqu'aux allégations contre lui, avec des interviews de proches, gérants, de garçons qui allaient chez lui,...).
Que dans son cas il pouvait avoir le syndrôme de Peter Pan, du fait qu'il n'a pas eu d'enfance, ne l'a pas vécu normalement comme les autres de son âge, il connaissait déjà la gloire(Jackson 5) et son père était apparement TRÈS exigeant. On peut dire que la gloire en jeune âge(ainsi que la vie des "mini-miss") peut être considéré comme un "voleur d'enfance". En ayant pas vécu son enfance, il l'a donc reporté, avec son argent, il a essayé de la "racheter" de par son ranch et d'y inviter des enfants(tr majoritairement des garçons) et s'amuser, s'identifiant lui-même au personnage mythique de Peter Pan. Je suis pas sûre mais il aurait aussi connu des problèmes de consommation.
Plusieurs stars ayant pas ou peu vécu leur enfance à cause des films, spectacles, caméras et photos, tournées,....ça a finit par les ratrapper, changeant leur attitude, ayant vécu des problèmes de consommation de toutes sortes(M. Culkin, L Lohan, D Barrymore...), et/ou être porté à trop s'amuser être sur le party constament, à comparé à la plupart des autres célébrités qui se sont fait connaître/solliciter plus tard dans leur vie.
-
- SAtedI pour toujours
* * * * * *
Merci pour ce récit particulier de tes connaissances sur la vie de Michael Jackson, Dorry.
Moi non plus, je ne savais rien de cette homme jusqu'à sa mort où j'ai eu la curiosité de surfer sur le net à la recherche d'interviews, de vidéos sur ses concerts ou sur son talent vocal et artistique.
Voici un extrait de l'interview-vidéo que j'ai promis en ouvrant le post:
je n'ai sélectionné que la partie où M. JACKSON parle de Se SOCIABILISER
(c'est en format .mp4)
https://docs.google.com/file/d/0B9KSSyP ... sp=sharing
Si vous voulez l'interview-vidéo dans son intégralité c'est ici:
(le format est .flv -> pour le lire vous pouvez utiliser le logiciel gratuit VLC Mediaplayer)
* * * * *
Merci pour ce récit particulier de tes connaissances sur la vie de Michael Jackson, Dorry.
Moi non plus, je ne savais rien de cette homme jusqu'à sa mort où j'ai eu la curiosité de surfer sur le net à la recherche d'interviews, de vidéos sur ses concerts ou sur son talent vocal et artistique.
Voici un extrait de l'interview-vidéo que j'ai promis en ouvrant le post:
je n'ai sélectionné que la partie où M. JACKSON parle de Se SOCIABILISER
(c'est en format .mp4)
Si vous voulez l'interview-vidéo dans son intégralité c'est ici:
(le format est .flv -> pour le lire vous pouvez utiliser le logiciel gratuit VLC Mediaplayer)
* * * * *
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- SAtedI pour toujours
**
03: 00_ journaliste: - Do crowds worry you?
M.J: - ...
[mots clefs: on Tour - afraid - people - experienced - friendship - begining to learn - raised -
stage - comfortable - foreign to me]
00:38_ Journaliste: - So you never really hit the streets, hu?
M.J. : - ...
[ mots clefs : know - tutors - private schools - public school - once - so bad - fans - class - chasing around
01:05_JournalisteSo, who are your real friends? :
[Mots clefs : love fans - buy - records ]
01:21_Journaliste: I mean, just close personal friends. Do you have close personal friends?
M.J. : ...
(naming one person)
01:32_Journaliste: They are all in the show business?
(naming more)
Ensuite le journaliste l'interroge sur la maison qu'il a fait construire *Partie coupée*
_ _ _ _ _
TRADUCTION en FRANCAIS des QUESTIONS posées par le journaliste
1. Avez vous peur de la foule?
2. Alors, vous n'avez jamais traîné (joué) dans la rue, hein?
3. Qui sont vos vrais amis?
4. Je veux dire vos amis proches. Avez vous des amis proches?
5. Ils sont tous dans le show-business?
Nana
- REPERAGE VIDEO de l'extrait (01:52)
03: 00_ journaliste: - Do crowds worry you?
M.J: - ...
[mots clefs: on Tour - afraid - people - experienced - friendship - begining to learn - raised -
stage - comfortable - foreign to me]
00:38_ Journaliste: - So you never really hit the streets, hu?
[ mots clefs : know - tutors - private schools - public school - once - so bad - fans - class - chasing around
01:05_JournalisteSo, who are your real friends? :
[Mots clefs : love fans - buy - records ]
01:21_Journaliste: I mean, just close personal friends. Do you have close personal friends?
M.J. : ...
(naming one person)
01:32_Journaliste: They are all in the show business?
(naming more)
Ensuite le journaliste l'interroge sur la maison qu'il a fait construire *Partie coupée*
_ _ _ _ _
TRADUCTION en FRANCAIS des QUESTIONS posées par le journaliste
1. Avez vous peur de la foule?
2. Alors, vous n'avez jamais traîné (joué) dans la rue, hein?
3. Qui sont vos vrais amis?
4. Je veux dire vos amis proches. Avez vous des amis proches?
5. Ils sont tous dans le show-business?
Nana