UB a mis cette vidéo pour nous dans un autre fil de discussion: Titre > Mr MONDIALISATION
http://www.youtube.com/watch?v=gsfjNQ5g4Sg
N°0: Que savez vous sur l'auteur de la vidéo?
N°1: Que pensez vous de la vidéo?
N°2: Que pensez vous du contenu de la vidéo?
N°3: Y a-t'il 1 sujet mentionné qui vous occupe déjà/ sur lequel vous vous êtes déjà interrogé?
N°4: Quelle vision avez vous et qui ne figure pas dans cette projection?
N°5: L'avez vous regardée jusqu'au bout?
Nana.
Soi & le Monde / Moi dans Ma vie
-
- SAtedI pour toujours
Soi & le Monde / Moi dans Ma vie
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Re: Soi & le Monde / Moi dans Ma vie
Rien
Que cet un exposé assez répandue d'un regard personnel sur notre société
Cette question me semble être la même que la précédente
N°3: Y a-t'il 1 sujet mentionné qui vous occupe déjà/ sur lequel vous vous êtes déjà interrogé?
Oui au niveau philosophique surement mais je pense que mes grand parents auraient pu faire la même analyse en termes différents au sujet de l apparition de la tv , de mai 68 , du mouvement hippies etc personnellement j y vois simplement une vision réaliste de l effet de masse mais aussi un discours générationnel. Mon fils de 12 ans a le sien " ce monde est celui que vous nous avez donné et nous utilisons ce que nous avons a notre disposition"
Je trouve que l auteur généralise un peu trop, que sa vision est trop négative même si beaucoup de choses sont censées et que nous gardons tous malgré tout notre libre choix à tout moment , nos émotions , nos sentiments, nos caractères font que nous adhèrerons ou pas à une mode , un discours , une " manipulation " mais personnellement je vois partout des groupes de personnes qui sont hors de ce shéma, le revendiquent et vivent tout de même la vie qu ils ont voulu.
Le regard que j ai de cette vidéo aujourd'hui aurait surement été différent il y a 20 ans , je pense que j aurai été moins modérée et que j aurai surement applaudit en la regardant
Oui
Rien
Oui au niveau philosophique surement mais je pense que mes grand parents auraient pu faire la même analyse en termes différents au sujet de l apparition de la tv , de mai 68 , du mouvement hippies etc personnellement j y vois simplement une vision réaliste de l effet de masse mais aussi un discours générationnel. Mon fils de 12 ans a le sien " ce monde est celui que vous nous avez donné et nous utilisons ce que nous avons a notre disposition"
Je trouve que l auteur généralise un peu trop, que sa vision est trop négative même si beaucoup de choses sont censées et que nous gardons tous malgré tout notre libre choix à tout moment , nos émotions , nos sentiments, nos caractères font que nous adhèrerons ou pas à une mode , un discours , une " manipulation " mais personnellement je vois partout des groupes de personnes qui sont hors de ce shéma, le revendiquent et vivent tout de même la vie qu ils ont voulu.
Le regard que j ai de cette vidéo aujourd'hui aurait surement été différent il y a 20 ans , je pense que j aurai été moins modérée et que j aurai surement applaudit en la regardant
Oui
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
Tu as le mérite d'être franche samoju.samoju83 a écrit :N°0: Que savez vous sur l'auteur de la vidéo?
Rien
Oui
la vidéo en question date de 2010.Par curiosité,sur youtube,on peut voir sa chaîne vidéo et l'une d'elle est initulé"indignez vous et après?"
S'indigner est quelque chose qu'on peut tous faire.Mais l'engagement après....
Tu parle du discours générationel?
Euh là samoju,si tu veux une critique corsée des conséquences du baby boom alors là t'a le choix(1):
-Nos enfants nous haïrons
-J'accuse les baby boomers
-Le destin des générations
-Générations dhésérités
Critiques cependant à nuancer par l'analyse des équilibres mondiaux:les pays émergents reprennent leur place due et remettent en question l'ordre économique voulu par l'union européenne et les états unis...
(1) si c'est pas ça bah tu peux me rectifier...
-
- SAtedI tous les jours
Il est plutôt connu dans le milieu qu'on appel celui des conspirationnistes.N°0: Que savez vous sur l'auteur de la vidéo?
Il dit pas mal de vérité, et ça fait du bien. Cependant, pour ce qui est de la forme, la voie déformé fait limite peur, la musique style new-age a coté, tout ça est quelque peu décrédibilisant.N°1: Que pensez vous de la vidéo?
C'est recherché, bien réfléchi et accessible a pas mal de monde. La mise en forme par étapes permet de rendre le tout assez digeste et ainsi, de pouvoir effectuer un changement en soi plus aisément pour ceux qui le souhaitent. L'intérêt n'est pas d’acquiescer bêtement tout ce qu'il dit en bloque mais dans un premier temps de pousser a la réflexion.N°2: Que pensez vous du contenu de la vidéo?
Plus ou moins. Il parle beaucoup de sexualité et de stabilité familiale, ce qui est dit est globalement très juste, on est nous même perdu et manipulé. Accepter la vérité est déjà une victoire et c'est justement un des intérêts majeurs de la vidéo. Pour ce qui est de la place des vieux en société, quelqu'un disait a juste titre que certains vieux méritent de pourrir en maisons de retraites parce que eux même ont jeté leurs gosses une fois en âge de travailler, ou simplement parce qu'ils étaient de très mauvais parents. Ce n'est qu'un juste retour de bâtons, je ne pleurerais pas pour ceux-là, mais c'est pas bon qu'il doit toujours y avoir plus de misère, que l'homme ne sache pas se limiter comme il le dit, se maîtriser.N°3: Y a-t'il 1 sujet mentionné qui vous occupe déjà/ sur lequel vous vous êtes déjà interrogé?
Il n'y a toujours pas de solution réaliste proposé quand à un possible changement en positif dans l'avenir. C'est nécessaire de changer soi-même d'abord, mais il n'y a pas d'échappatoire si il n'y a pas d'application au niveau commun.N°4: Quelle vision avez vous et qui ne figure pas dans cette projection?
Oui.N°5: L'avez vous regardée jusqu'au bout?
-
- SAtedI pour toujours
nana a écrit :UB a mis cette vidéo pour nous dans un autre fil de discussion: Titre > Mr MONDIALISATION
http://www.youtube.com/watch?v=gsfjNQ5g4Sg
N°1: Que pensez vous de la vidéo? > Je précise la question: Comment trouvez vous la vidéo dans sa forme? (=le #contenant)
N°2: Que pensez vous du #contenu de la vidéo?
> Je précise: Avez vous pensez à vous dans la société? Dans le monde? Dans l'univers? En quels termes?
Nana.
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
C'est une vidéo simpliste, elle caricature un peu tout les êtres humains qu'elle estime victime d'une bulle de désinformation étanche, tellement qu'à l'écouter on a l'impression que personne n'a de recul sur la situation (on se demande bien comment lui a fait cette vidéo alors
).
En gros c'est une vidéo qui cherche à nous effrayer sur la dépravation de notre société, et si il est vrai que l'on est dans une société de l'immédiateté, à mon sens (inter net, transports plus facils qu'avant, numérique, etc), résumer comme le fait l'auteur est beaucoup trop rapide, ex: dire que les nanas qui ne se donnent pas à plusieurs mecs sont marginalisées
(sérieux je me demande dans quel monde vit ce gus
). Il parle des atteintes de la télé réalités et des mass médias, mais lui semble déjà pas mal atteint 

En gros c'est une vidéo qui cherche à nous effrayer sur la dépravation de notre société, et si il est vrai que l'on est dans une société de l'immédiateté, à mon sens (inter net, transports plus facils qu'avant, numérique, etc), résumer comme le fait l'auteur est beaucoup trop rapide, ex: dire que les nanas qui ne se donnent pas à plusieurs mecs sont marginalisées

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw