*********** Titre alternatif:
Scène de DRAGUE ou Quand un homme tente d'aborder une femme.
Le métro arrive. La dame entre dans le wagon, voit un siège de libre : s’assoit.
Dans ce wagon, une rangée de sièges fait face à une autre. La dame s'est assise entre un monsieur à sa droite et la barre puis un petit garçon à sa gauche.
L'homme à droite est corpulent, ce qui réduit d'autant l'espace que la dame occupe mais elle s'en accommode.
La dame regarde devant elle. Quatre minutes ont passé, la dame sent le regard de l'homme à droite qui est posé sur elle. La dame continue de regarder partout sauf dans la direction de l'homme.
Soudain l'homme se tourne vers elle et dit : « On s'est déjà vu, non ? ».
Elle répond de manière neutre : « Pas que je sache. »
L'homme insiste : « Je ne sais plus où... »
La dame ne dit rien.
L'homme demande : « De quel pays êtes vous ? » (L'homme est de couleur noire, la dame est métissée blanche et noire).
Elle répond : « Devinez »
L'homme lance un nom de pays africain.
La dame répond : « Non ».
Il lance un 2ème nom.
Elle dit : « Non ». Puis ajoute : vous avez droit à 2 autres réponses après c'est fini.
L'homme demande : « C'est un pays d'Afrique de l'Ouest ? ».
Elle répond : « Non ». Et elle lui donne un indice : on y parle français.
Il cite un 3ème nom.
Elle dit « Non ». Et lui donne un 2ème indice : « C'est au dessus de la République Centrafricaine ».
L'homme cite un 4ème nom lequel est faux puis il enchaîne avec un 5ème nom de pays qui se trouve en Afrique de l'Ouest.
La dame annonce : « C'est fini : vous avez perdu. » A présent à vous de regarder sur internet.
Il dit en rigolant : « Je suis nul en géographie ».
Elle dit : « C'est pourquoi vous allez apprendre quelque chose après avoir cherché la réponse ».
L'homme lui demande direct : « Je peux avoir votre numéro ? ».
La dame dit : « Non».
Il dit quelque chose qu'elle n'entend pas bien. Lui demande de répéter. Puis elle capte : « entre africains on est ouverts on ne dit pas non. »
La dame rétorque : Je suis ouverte avec les personnes que j'accompagne et qui sont à la rue. Je les aide, nous échangeons, c'est bien. Mais c'est dur. Je ne disperse pas mon énergie. Je suis focalisée.
Le train redémarre pour aller au prochain arrêt et l'homme dit : « C'était mon arrêt ».
La dame dit : « Vous pouvez prendre le suivant, vous savez. »
L'homme dit : « Vous avez le temps de prendre un café ? »
La dame répond : « Je suis pressée de rentrer à la maison : je sors d'une conférence qui m'a fatiguée ». Elle demande : « Et vous ? »
Il dit : « J'importe des fruits et légumes africains ».
La dame dit : « C'est bien ». « Connaissez vous le Gunja ? ».
Il explique : « C'est de la banane plantin, vous connaissez la banane plantin ? ».
La dame : « Oui». On peut la faire frire ou...
Lui : « Je peux vous en préparer si vous voulez.».
Elle : « Je vois où vous voulez en venir, non ».
Lui, en riant : « Je ne peux pas vous en vouloir ». Puis il observe : « C'est mon deuxième arrêt, celui-là, je ne peux pas le louper. Il se lève en disant : « Quoique je pourrais aller jusqu'au bout de la ligne si vous... ».
Elle ponctue avec un sourire : « Au revoir et bonne journée ».
Lui répond en souriant: « Merci, bonne journée. »
Voici, en gros, la description d'une scène de drague banale -en termes neutres.
Ce qui vous permettra d'imaginer les intentions de l'un ou de l'autre, ce qu'a pu penser ou ressentir l'un ou l'autre au cours de l'échange.
Soyez libre de commenter la scène.
Peut-être l'info suivante est elle utile pour situer l'évènement:
La dame ne s'était pas faite draguée depuis longtemps.
Ce jour-là, elle était habillée avec coquetterie. Précisément, elle avait un ensemble vêtements-accessoires de couleurs gaies et assorties.
(Habituellement, elle s'habille "casual" =
- dans un style décontracté/pratique
- ou avec des couleurs sombres
- et l'ensemble lui donne une allure peu féminine).
Nana
Scène de la vie courante
-
- SAtedI pour toujours
Scène de la vie courante
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon